Votre avis sur Wimereux

- 18 sept. 2006 à 21:52 - Dernière réponse :  Pvpu
- 9 sept. 2018 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/wimereux/ville-62893

Afficher la suite 
Les jardins de la Baie Saint-Jean : Jolie petite ville très propre. Ce que j'aime à Wimereux : La digue qui offre une promenade très agréable et sécurisée. Les nombreuses maisons du début du siècle dernier qui ont gardé le charme de l'époque et en général bien fleuries. Ses restaurants appréciés. Nous connaissons la ville de wimereux depuis 35 ans et nous y revenons chaque année. Nous venons de belgique. Ce que je n'aime pas à Wimereux : Nous sommes très déçus des jardins de la baie saint-jean à la rue sainte-adrienne. Nous les avons connus au début il y a environ 6 ans et c'était une merveille. Nous en avons conservés de jolies photos. Nous nous sommes promenés très souvent dans cet endroit paradisiaque. Malheureusement depuis quelques années l'entretien est laissé sans soins. Les plantes exotiques protégées pas d'épaisses vitres sont mortes. Une grand partie du jardin est restée à l'abandon, la cabane de jardin est en train de tomber en ruines, les sculptures en buis et autres sont disparues, etc. Quelle déception pour les nombreux touristes fidèles à votre station. En plus vous faites la publicité pour ce jardin dans les divers sites sur wimereux.
Une qualité de vie qui se dégrade : Une ville bruyante et sale, la municipalité a mis des cailloux dans le sable sur l'aire de jeu de la plage, super, merci pour les enfants. Ce que j'aime à Wimereux : La digue, la mer. Ce que je n'aime pas à Wimereux : Les habitants commencent à se lasser des interdits, il y en a que pour le centre nautique, normale, ça rapporte alors on n'a pas le droit d'aller sur la digue avec vélo, roller et pourquoi pas bientôt les poussettes, je pense qu'il est normal de prendre ses responsabilités vis-à-vis des chiens, mais de là à les interdire complètement de la plage etc.
Une jolie ville mais pas pour une vie entière : Je vis depuis 2 ans à wimereux avec ma famille composé de 2 garçons (14 et 11 ans). La côte d'opale est superbe et méconnue des français, les balades ne manquent pas : cap gris nez-blanc nez - hardelot- le touquet -boulogne sur mer mais tout ceci et c'est là le hic... Quand il fait beau. Côté culture par compte très peu de choix. Ce que j'aime à Wimereux : Les balades - les maisons wimereusiennes au cachet certain - la rue commerçante avec des produits de qualité un centre de loisirs pour les enfants digne de ce nom avec des animations tournées vers la mer (catamaran - paddle...) la gentillesse des gens. Ce que je n'aime pas à Wimereux : Pas de cinéma il faut aller à boulogne - pas de grandes galeries marchandes il faut aller à calais - pas de piéces de théâtre digne de ce nom - pas de musée digne de ce nom... Un manque de culture certain. Il faut aimer la nature et le sport par tous les temps pour rester des années ici.
La police municipale ne me semble pas suffisamment présente dans la ville. Dommage
Wimreux, un dimanche ensoleillé du trail de la côte d Opale... Début septembre, donc... Premier constat, peu de terrasses pour se restaurer et profiter du plein air (c'est quand même une station balnéaire). Lorsque les rares places se libèrent, il est 14h00... Et il n y a donc plus moyen d être servi... De plus la beauté de la station... Bof ! Donc, le déplacement ne vaut pas la peine... Par contre, à quelques kilomètres de là, il y a Audresselles où on vous accueille à n importante qu'elle heure pour manger... Donc, si c est à refaire, ce sera plutôt Audresselles !
Commenter la réponse de Hélène