Votre avis sur Geispolsheim

Anne - 26 juin 2005 à 12:32
 Kratzois - 11 juil. 2019 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/geispolsheim/ville-67152

oui, deux villages réunis sous une même mairie, une agglomération sacrifiée au seul bénéfice de l'autre. Commune à fuire.
Petit village très agréable : Un petit village somme toute agréable, avec ses particularismes (un village coupé entre gare et village, c'est assez spécial). Par contre les politiques d'aménagement sont plus qu'étranges... Ce que j'aime à Geispolsheim : - le cadre de vie- la proximité avec la ville tout en restant à la campagne - la vie associative (il y en a pour tous les goûts) - la fête de la choucroute- certains restaurants vraiment très bons. Ce que je n'aime pas à Geispolsheim : - certaines rues ont clairement de faveurs que d'autres (rue principale fleurie, une rue entièrement refaite, tandis qu'à la route de Strasbourg on attend toujours des lampadaires qui fonctionnent la nuit et que les arbres soient entretenus...)- de nombreuses gabegies injustifiées (au moins six terrains de foot au village, remboursement de la friteuse du curé, ouverture en grande pompe d'une minuscule impasse nommée pour l'occasion "placette de la Chèvre Dynamique"...)- les nouveaux lotissements poussent comme des champignons, certains jurant vraiment avec l'architecture globale du village.
Village "rurbain", proche de la ville et en même temps de la campagne. Ce que j'aime à Geispolsheim : La richesse des relations humaines. Ce que je n'aime pas à Geispolsheim : Le bruit des automobiles.