Votre avis sur Schiltigheim

Barbara - 11 nov. 2004 à 00:00
 Gregory - 28 nov. 2012 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/schiltigheim/ville-67447

Pas assez de vélo : J'aime beaucoup cette ville mais c'est galère pour se déplacer en vélo. Il manque cruellement de pistes cyclables. Ce que j'aime à Schiltigheim : Le vieux centre. Ce que je n'aime pas à Schiltigheim : Difficile de se déplacer en vélo. Pas de train.
Dommage que personne n'intervienne : Une petite ville agréable et sympathique. Ce que je n'aime pas à Schiltigheim : Dommage que l'on n'intervienne pas pour régler le problème des quads le dimanche sur le parking du rond point, car cela devient intolérable et bruyant. Pas assez d'espaces verts.
Le bruit : Le parking du rond point devient un circuit. Ce que je n'aime pas à Schiltigheim : Comment aimer Schiltigheim quand nous devons supporter tous les dimanches le bruit de 2 karts qui tournent sans arrêt sur le parking de rond point.
Des hauts et des bas : Une ville agréable. Ce que j'aime à Schiltigheim : Le vieux Schiltigheim. Ce que je n'aime pas à Schiltigheim : Le trafic, la constante augmentation des constructions de logements.
C'est une ville très bien, les services (magasins, mairies, transport en communs..) sont à proximité et facile d'accès. Mais pour faire des soirées (boite de nuit, ciné...) il faut se rendre a Strasbourg qui se trouve juste à coté.