Votre avis sur Sélestat

Signaler
-
 NYMPHETTE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/selestat/ville-67462

ville policée de manière irrationnelle__très mauvaise gestion globale__certains élus fort peu scrupuleux
au jour d'aujourd'hui: ville désuette
Tranquille : Agréable, propre, une vraie petite ville. Ce que j'aime à Sélestat : Un véritable charme a un petit centre-ville animé et propre. De la culture pour une si petite ville, musées, remparts de Vauban, Médiathèque, Tanzmatten... La Fréquence du réseau ferroviaire. Une bonne accessibilité aux enseignements (Collèges, Ecoles Primaires et Maternelles, Lycées). Une accessibilité aux loisirs (Théâtre, cinéma) et aux sports (Natation, Athlétisme, Handball, Football, Volleyball, Basketball, Gymnastique, Badminton, Escrime, Haltérophilie. Bref, une parfaite petite ville sympathique et chaleureuse à proximité de Strasbourg pour avoir tout le confort d'une grande ville. Ce que je n'aime pas à Sélestat : Un centre ville qui pourrait être plus riches en commerces, et plus piéton ! Un Hôpital un peu vieillot.
Ville très sympa : C'est seulement après l'avoir quitté, que l'on se rends compte de la qualité de vie, qu'il y a dans cette Ville. C'est vrai qu'il manque un peu de dynamisme et qu'il faudrait quelques mouvements associatifs qui, relayés par une réelle politique de la part de la mairie, donneraient un véritable souffle de ce qui peut être amélioré en terme d'animations à Sélestat. Mais ne soyons pas trop dur. Je donne quand même un bon 14/20, ce que je me souviens c'est qu'à l'époque du maire (Dr Kretz) la ville bougeait dans tous les sens du terme, (aménagement du centre ville, les fontaines, les zones pietonnes) bref on aimerait que ça bouge à nouveau et qu' on redonne à Sélestat ses lettres de noblesses d'Antan..! Ce que j'aime à Sélestat : Son cadre vie son jolie centre ville, ses maisons fleuries ses pavés, l'architectures, ses fêtes, sa zone piétonne, la proximité de sa zone commerciale... Ce que je n'aime pas à Sélestat : Zone piétonne trop petite (agrandissement place vanole serait la bienvenue) l'équipe municipale : Allez soyez motivé. Redonnez un bon coup de dynamisme à votre ville faites la vivre, ne vous endormez pas, quand on habite une aussi jolie ville il ne faut pas s'endormir. On compte sur vous.
Afficher les 9 commentaires