Votre avis sur Strasbourg

Isabelle - 26 août 2004 à 00:00
 Payan-Leguevaques - 24 févr. 2005 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/strasbourg/ville-67482

C'est une grande ville bien entretenue où il y a plein de choses à voir et à visiter.Et les valeurs humaines que les gens de cette région ont n'ont rien à voir avec celles des gens du sud !
Sans vouloir être chauvin, je pense sincèrement que c'est la plus belle ville de France après Paris. Son histoire, ses quartiers super sympa en font une ville très agréable et qui plus est très dynamique.
Strasbourg est une agglomération d'envergure importante mais qui, de par sa position géographique, permet un accès rapide vers la campagne et la moyenne montagne (proximité Vosges et Alpes Suisse). Son histoire lui confère un aspect architectural intéressant et largement mis en valeur. Points faibles, les accès autoroutiers saturés aux heures de pointe et les possibilités de stationnement en centre ville !
J'habite cette ville depuis six ans. A condition de préférer le vélo, cette ville est agréable.
Strasbourg est réellement une ville où il fait bon vivre. C'est une ville très dynamique culturellement, au carrefour de l'Europe. On peut également y pratiquer toutes sortes de sports et aller se balader dans les Vosges toutes proches.
Strasbourgeoise depuis 36 ans, après avoir vécu à Grenoble et Paris, je pense que Strasbourg est la plus belle ville de France après Paris. L'architecture y est magnifique, on peut y découvrir beaucoup d'endroits très séduisants, la ville est à l'échelle humaine, et la vie culturelle y est riche.
Strasbourg est une ville à visiter, agréable à vivre, et pas forcément durant la période du marché de Noël. Bonne animation dans les bars, le soir (pubs où l'on peut danser). La région (Vosges, plaine d'Alsace) et les petits "villages de campagne" sont aussi pittoresques. A voir !
J'ai découvert Strasbourg en 1987 lors de la dernière mutation de mon mari. Nous arrivions de Toulon...Deux regrets : l'éloignement des côtes Atlantique et Méditerranéenne et le fait de subir parfois un crachin anglais ou un brouillard interminable. 9/10 de moyenne.
il fait bon vivre à Strasbourg.
Une ville superbe où il fait bon vivre !
Ville très belle, touristique et Européenne et excellente gastronomie.Proximité de très jolis sites comme la route des vins ou les Vosges et Forêt noire. Malheureusement, immobilier hors de prix. Personnellement, je connais beaucoup de gens fraîchement débarqués qui ont fui pour cette raison.  Moi, je n'ai qu'une seule hâte, faire mes valises et chercher une ville plus conviviale.
Très certainement la plus belle ville du quart Nord-Est, formidablement agréable à vivre. On se sent dans une ville importante qui est restée à taille humaine. Le petit plus qui change tout : la présence des institutions européennes qui donne un côté très cosmopolite à la capitale alsacienne, dont 15% des étudiants sont étrangers. Pour finir, tordons le cou à une idée reçue : le climat de Strasbourg n'est pas sibérien. Si vous y venez à l'occasion du très surfait Marché de Noël il est clair que les gants et l'écharpe sont indispensables. En revanche, si vous passez en été, vous aurez rarement plus chaud ailleurs...Ultime remarque : que les Parisiens qui souhaitent quitter la capitale ne lorgnent pas seulement vers le Sud, il existe d'excellentes alternatives à l'Est...
Strasbourg est une ville fortement influencée par l'Allemagne. Ce que j'aime : tout est nickel, un esprit plus droit qu'ailleurs, on peut compter sur les gens, très belle qualité de vie, très belle nature environnante, une magnifique ville à vivre à pied, à vélo ou en tram.Ce qui me gêne : climat un peu rude, loin de la mer et de la Méditerranée, la barrière du dialecte (que l'on retrouve partout).Ceci dit, après avoir vécu à Grenoble, Melun, Nord Paris, sud Paris, Tulle, Martigues, Nancy, Metz et actuellement à Toulouse, je donnerais cher pour retourner sur Strasbourg (et cette fois-ci je m'initierai au dialecte).
Strasbourg est une ville très agréable à condition d'en partir souvent pour respirer. Pour les amoureux de la pluie et du temps gris, venez, vous serez gâtés! Il ne pleut pas souvent, mais quand cela commence on se demande quelle semaine cela va s'arrêter. Oubliez votre voiture, le tram est de rigueur. Cela permet de visiter le centre ville, très joli. Pour les achats, c'est le casse-tête. Se balader dans le tram avec des paquets n'est pas l'idéal, prendre sa voiture, c'est le parcours du combattant. Il faut se faufiler entre le tram, les vélos qui circulent en sens inverse dans des rues étroites à sens unique (nous avons plein de pistes cyclables, n'importe où, n'importe comment, mais plein ! c'est vraiment pratique sous la pluie) et ensuite trouver un stationnement, alors là ..... On peut aller dans les parkings tram à l'entrée de la ville et ensuite on prend le tram.
Certes, Strasbourg est une très belle ville, agréable à vivre, notamment si vous êtes cycliste.
Strasbourg, j'y suis né et y ai vécu pendant 28 ans. Aujourd'hui dans le sud à Toulouse, je peux vous dire par comparaison que Strasbourg est une très belle ville. (chauvinisme à part). Espace vert, transport en commun, piste cyclable, propreté des rues, axe routier, patrimoine architectural, mise en valeur de la région...
Jolie ville de taille moyenne, dynamique, où l'on trouve à peu près tout ce que l'on recherche.
Une belle ville où il est bien agréable de vivre.
Payan-Leguevaques
24 févr. 2005 à 23:09
Strasbourg, c'est ma ville d'étudiante et ma ville de coeur. Je réside maintenant à Toulouse et je n'ai jamais retrouvé l'ambiance et la qualité de vie strasbourgeoise.Je recommande à tous, surtout les étudiants et les jeunes, de découvrir Strasbourg mais aussi l'Alsace au moins une fois dans leur vie.