Votre avis sur Strasbourg
Isabelle
-
26 août 2004 à 00:00
Hmm it ѕeems lіke ʏour wwebsite ate my fіrst commеnt (it ᴡaѕ ex - 3 oct. 2023 à 13:45
Hmm it ѕeems lіke ʏour wwebsite ate my fіrst commеnt (it ᴡaѕ ex - 3 oct. 2023 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/strasbourg/ville-67482
https://www.linternaute.com/ville/strasbourg/ville-67482
28 févr. 2005 à 01:15
4 mars 2005 à 10:41
23 avril 2005 à 16:01
28 avril 2005 à 12:01
14 mai 2005 à 18:00
4 juin 2005 à 20:56
12 juin 2005 à 22:27
8 août 2005 à 13:54
17 janv. 2006 à 20:28
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:57
Ce que j'aime à Strasbourg : Son côté ville à la campagne.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le climat
30 mars 2006 à 21:55
2 avril 2006 à 11:34
3 mai 2006 à 16:48
23 juin 2006 à 19:20
29 juin 2006 à 17:39
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:53
Ce que j'aime à Strasbourg : La Petite France en hiver ! La place Kléber en été mais à 07h30 !!!
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Les cyclistes qui roulent n'importe où et à des vitesses dignes d'un coureur du Tour de France !!! Une mentalité pas assez estudiantine !
4 août 2006 à 16:07
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:51
Ce que j'aime à Strasbourg : Tout : la vie, les pistes cyclables, les restos, les balades, les cinés, le roller du printemps à l'automne, les Vosges, la forêt noire, Pragues et l'Italie aussi proche que Paris (4 heures de route), etc., la route des vins.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le manque de travail qualifié pour les frontaliers, si tu ne parles pas allemand. Le prix de l'immobilier.
Les parisiens et les sudistes qui se plaignent sans essayer de connaître. Le lobby des voitures qui essaie de tout casser...
Le problème de la A4 et A35 unique accès nord-sud gratuit de ce coin d'Europe (trafic italien, suisse et sud de la France d'un côté et belge, allemand et nord de l'Europe de l'autre). L'Alsace est trop étroite pour une autoroute de délestage.
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:48
Ce que j'aime à Strasbourg : Tout ce que je viens d'évoquer. Cette ville, l'une des seules en France où tout le centre historique soit classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mérite absolument qu'on y fasse un détour pour la visiter !
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Même si la ville est très dynamique et regroupe de nombreux organismes prestigieux. Le gouvernement français n'aide vraiment pas beaucoup au développement de Strasbourg et c'est bien dommage. Le climat, avec un hiver un peu trop long.
17 août 2006 à 15:15
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:43
Ce que j'aime à Strasbourg : Le marché de Noël malgré le monde, la ville est magnifique surtout lorsque la nuit tombe et que tout s'illumine. Tout à disposition (magasin, transport, restaurant, bars et certaines boîtes de nuit).
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le monde sur les routes aux heures de pointe et actuellement beaucoup en travaux dû à l'extension des lignes de tram et au futur accueil du TGV-Est.
14 sept. 2006 à 18:08
19 sept. 2006 à 08:46
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:39
29 sept. 2006 à 12:56
5 oct. 2006 à 17:22
20 oct. 2006 à 20:01
2 nov. 2006 à 18:11
29 nov. 2006 à 20:46
5 déc. 2006 à 10:42
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:32
Ce que j'aime à Strasbourg : J'aime le centre ville de Strasbourg avec sa Petite France, ses rues piétonnes, ses grands magasins, ses restaurants, ses bars, la beauté de son architecture. J'aime la proximité des Vosges, de la route des vins, sa position frontalière qui permet plus facilement une ouverture sur d'autres pays...
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : c'est sa banlieue proche, et les corollaires liés à ce phénomène.
7 déc. 2006 à 19:20
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:30
Ce que j'aime à Strasbourg : Son cadre de vie, sa situation géographique exceptionnelle, son architecture, sa propreté, sa vie culturelle et intellectuelle (concerts, musées), son tram, ses espaces piétons et ses pistes cyclables, son côté écolo... En bref, un exemple d'urbanité !
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Les Strasbourgeois ont tendance à devenir de plus en plus français, donc de moins en moins civiques et parfois irrespectueux des libertés des autres ! Dommage que l'aéroport n'offre pas plus de liaisons internationales meilleur marché... En outre, les liaisons ferroviaires doivent être améliorées vers Munich ou Stuttgart.
14 déc. 2006 à 15:36
29 déc. 2006 à 11:09
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:26
Ce que j'aime à Strasbourg : J'habite la petite France et j'en suis très lasse !
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Les cyclistes ignobles, les hivers glacials.
25 janv. 2007 à 20:04
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:20
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le coût des impôts locaux. L'absence totale de convivialité et de sympathie, la difficulté, voire l'impossibilité de se faire des amis, la méfiance ambiante, une ville morte le soir, des restaurants rares et très chers, Je sens que je vais me faire incendier...
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:18
Ce que j'aime à Strasbourg : Les pistes cyclables sont bien aménagées. Les trams sont bien quand ils cohabitent avec la voiture et les vélos. La ville est assez petite pour en faire rapidement le tour.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg :Le climat froid de l'hiver. Une ville trop sombre et beaucoup moins active que son image.
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:16
Ce que j'aime à Strasbourg : La cathédrale, surtout en fin de journée lorsqu'elle prend une teinte orangée, l'esprit épicurien, les restaurants, la "jeunesse" d'esprit de ses habitants, la vie de quartier.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : La pollution,, la spéculation immobilière.
16 févr. 2007 à 16:13
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:15
Ce que j'aime à Strasbourg : L'architecture et la structure de la ville, les rivières, les ponts, les points de vue, les winstubs, la jeunesse de sa population estudiantine.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Pas grand chose et surtout pas qu'on dise qu'il y a peu de restaurants... Il y en a beaucoup et pour tous les goûts et pour toutes les bourses et plusieurs qui servent même bien après 22h !
5 mars 2007 à 15:09
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:13
Ce que j'aime à Strasbourg : Les différents quartiers du centre ville font le bonheur des touristes, mais aussi des habitants. Car c'est avant tout un modèle d'écologie urbaine avec un tramway très développé et une forte utilisation des vélos. La Cathédrale est magnifique, les petites rues étroites où il fait bon flâner sont reposantes. De plus, il y a aussi pas mal d'espaces verts et le quartier des institutions européennes est aéré et agréable. Il est vrai que la ville et ses habitants peuvent paraître froids au début (je suis originaire de la Région Toulousaine !), mais à qui sait aller vers les gens et apprécier les charmes de cette ville, à Strasbourg, on vous le rendra puissance 1000 !
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le seul et gros bémol, c'est le manque d'activités nocturnes et un esprit assez autarcique et fermé pour une ville pourtant au coeur de l'Europe. La culture germanique qui fait le charme de la ville la rend aussi plus sage et endormie. Nancy, sa voisine à la mentalité très française ou "latine" est plus festive, plus avant gardiste et créative.
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:10
Ce que j'aime à Strasbourg : Le tramway et les pistes cyclables qui vont jusque dans les Vosges ou en Allemagne.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Les horaires des magasins, impossible de faire ses courses en semaine si on travaille, ouvert à 10h00, et clos à 20h00, les dimanches: les courses, c'est compliqué.
16 avril 2007 à 09:08
18 avril 2007 à 16:09
18 avril 2007 à 16:44
20 avril 2007 à 13:10
8 mai 2007 à 17:39
11 mai 2007 à 18:04
4 juin 2007 à 10:25
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:02
Ce que j'aime à Strasbourg : La cathédrale et le quartier de la petite France, la proximité des Vosges et de la forêt Noire et le tramway.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Avant de visiter cette ville et de m'y installer 6 mois, je l'imaginais Capitale de l'Europe, belle, grande et pleines d'endroits sympa où sortir, échanger... comme dans toute ville importante. Cruelle déception, cette ville ne mérite absolument pas sa réputation ! D'abord, elle est d'une taille tout à fait modeste (rien de comparable avec Lille ou Bordeaux que j'ai apprécié) et l'intérêt touristique y est limité en dehors des incontournables. C'est Bruxelles, la capitale de l'Europe.
Les Alsaciens vous diront qu'il faut rester à Strasbourg, en réalité, une seule journée est bien suffisante ! Autre aspect très négatif, la mentalité est très spéciale dans cette ville, pourtant la ville est multiculturelle. Les gens ne semblent pas sociables, ceci entraîne un fossé entre les communautés et entre les habitants tout simplement. Enfin, Strasbourg ne vit pas. Mais ça, même les Alsaciens le reconnaissent. Les restaurants ferment très tôt, les bars ou boîtes aussi et restent très discrets, très peu d'animations ou tout simplement de personnes dans les rues en soirée. Et ne surtout pas dire comme je l'ai entendu que c'est "l'Esprit Allemand", des villes comme Berlin, Hambourg ou Munich sont très dynamiques.
Modifié le 26 juil. 2020 à 20:50
Ce que j'aime à Strasbourg : Son ambiance générale si particulière aux quatres saisons, très marquées dans cette ville. Sa place de carrefour de l'Europe, le TGV qui arrive.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Rien d'extraordinaire comme ville, je passe sur les aspects de mentalité des strasbourgeois. C'est une ville morte, sale, dangereuse et en dehors des quelques sites touristiques à ne pas manquer, le reste manque d'intérêt...
Modifié le 26 juil. 2020 à 20:48
Ce que j'aime à Strasbourg : La beauté de la ville : un centre ville certes petit, mais dense en architecture variée, tout y est, architecture médiévale, de la renaissance, du XVIIIème siècle, et ultra moderne. Confrontation de la culture allemande et française. Aussi, peu de villes peuvent se targuer d'avoir un monument symbolique, grandiose, génial : Strasbourg en a deux, la Cathédrale absolument magnifique, à la fois délicate et imposante, à la fois fragile et robuste. Ce qui est génial c'est qu'elle est un point de repère pour toute la ville et aussi son impression de grandeur ! Et puis le parlement européen, connu de tous, une architecture géniale, un bâtiment qui vieillira bien. Le parlement est circulaire de l'extérieur, elliptique de l'intérieur, le parlement lui même est à l'intérieur d'une gigantesque sphère de bois ! Bref un génie d'architecture. Aussi Strasbourg, est une ville d'étudiants par excellence, une ville cosmopolite où toutes les langues peuvent être entendues : espagnol, italien, allemand, anglais, polonais... Strasbourg a 3 universités qui vont fusionner en 2009, pour ainsi devenir la plus grande université de France, déjà qu'elle une bonne réputation dans toute l'Europe ! Le réseau de transport strasbourgeois va finir par devenir une référence : en 2008 le réseau de tramway strasbourgeois aura 5 lignes complètes, avec une fréquence de trams impressionnante et bientôt le tram-train. Les bus sont efficaces. Strasbourg c'est la ville de cyclistes par excellence ! Elle est le leader français, grâce à son réseau de 500 Km de pistes et ses parcs à vélos développés ! Le réseau piéton est bien développé, dommage seulement que certaines parties de la vieille ne sont pas visités par les touristes, alors qu'ils méritent le détour... Tout n'est pas piétonnisé encore. Les parcs sont nombreux aussi, l'orangerie est un parc ancien qui a tellement de charme et de classe, et il est vaste. La ville est en plein avenir aussi... Rendez vous compte dans quelques années, une ville de taille moyenne comme Strasbourg aura 2 lignes TGV, la ville sera un carrefour majeur du train à grande vitesse (imaginez que de Strasbourg, on pourra aller, à Paris, à Londres, à Francfort, à Munich, à Vienne à Budapest, à Lyon, à Marseille, à Barcelone en TGV !). Les projets en cours de réalisation, vont booster la ville : le Zénith le plus grand de France, un nouveau centre ville en construction le long de la place de l'étoile, la gare de Strasbourg (pôle multimodal de tous les moyens de transports) et son imposante verrière etc... Les infrastructures sportives deviennent intéressantes : la nouvelle patinoire, ressemble à un iceberg, par sa forme novatrice, et elle est la plus grande de France. Strasbourg est une ville culturelle de moyenne importance, mais elle se présente comme capitale européenne de la culture pour 2013, cela pourrait changer la donne ! Bref Strasbourg c'est une ville de renommée internationale, et pourtant de taille si humaine... voilà pourquoi Strasbourg est un miracle !
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Alors après tant d'éloge je me dois de vous parler des mauvais côtés de la ville. Tout d'abord, le réseau routier : une seule pauvre autoroute (A35) à 3 km de la vieille ville ! Une honte, même pas de contournement autoroutier de la ville ! (mais un projet prévu pour 2011 environ, va permettre de construire cela). Aussi la ville se trouve entre 2 massifs montagneux à 25 kilomètres de distance : les Vosges, et la Forêt noire, cela entraîne une pollution atmosphérique assez conséquente dans la ville, les pics de pollution en été sont courants... La ville de Strasbourg manque encore un peu de vie le soir, mais certains coins sont bien animés (place Gayot, place Gutenberg et rues adjacentes, rue des frères) les magasins ferment trop tôt et ils sont fermés le dimanche loi pour le respect du repos de tous). Aussi la météo ici, n'est jamais favorable pour l'humain : hivers froids, étés extrêmement chauds, lourds, et orageux (comparez les températures en Provence et à Strasbourg en été, c'est la même chose !). Pas de centre nautique digne de ce nom : la piscine de Schiltigheim est vétuste, moche, etc... Enfin les Strasbourgeois, sont en règle générale des spécimens rares (gens bizarres, mais drôles à la fois, et généreux) mais ils sont souvent nerveux et pressés : quand on ne les connaît pas trop...
20 juin 2007 à 17:31
2 juil. 2007 à 11:09
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:57
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Ville trop touristique, tous les commerces ferment très tôt. Une ville excentrée. Les villes allemandes les plus proches (Stuttgart,Karlsruhe,Fribourg...etc.) sont des villes très animées et très accueillantes. Il ne me tardait qu'une chose c'était d'en partir.
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:53
Ce que j'aime à Strasbourg : Des fois, la nourriture peut être bonne mais elle est souvent très riche comme les flammekuches par exemple.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : il pleut toujours, c'est pas une ville avec beaucoup d'ambiance, les gens sont toujours tristes.
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:52
Ce que j'aime à Strasbourg : Pour une journée, un maximum de ravissement architectural, de l'eau et des fleurs à foison, une cathédrale magnifique, de petites rues sympathiques, des maisons avec énormément de charme, un hôtel du Corbeau que j'aurai aimé revoir après restauration.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Des vélos oui mais dans tous les sens, le piéton est en danger, des commerçants antipathiques (dans une célèbre boutique de thé, nous avons osé demander le prix, oh scandale : "on ne me demande jamais les prix habituellement".Je suis toujours à la recherche d'un sourire.
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:49
Ce que j'aime à Strasbourg : Strasbourg est la ville étudiante par excellence, toutes les formations s'y retrouvent, de nombreux logements sont à disposition pour les étudiants venant de tous horizons. Elle dispose de campus universitaires bien développés et faciles à vivre. Preuve du côté multiculturel : flânez dans les rues strasbourgeoises, vous entendrez parler toutes les langues, à tel point que je me sentais mal de parler français (je plaisante). Sinon, je ne vous bassinerai pas avec le parlement européen, il est beau, mais architecturalement parlant uniquement : un de ces bâtiments propres aux grandes villes "qui font joli dans le paysage" mais sans vraiment servir aux habitants "moyens" de Strasbourg, qui en tirent comme seul profit une notoriété que cette cité mérite (malgré certains commentaires que vous pourriez lire). Sincèrement, Strasbourg est une ville jeune, européenne certes, mais française à part entière : en effet il est rare d'y rencontrer des gens détenant cet accent si particulier que vous retrouverez plus facilement dans les villes environnantes. Dans cette ville, le mélange des cultures est passionnant, jeunes et "moins jeunes" s'y entendent à merveille. Les strasbourgeois sont des gens merveilleux... entre eux ! Il est vrai aussi que l'amitié strasbourgeoise se mérite, et il y a de quoi : habiter à Strasbourg est une cité très charmante. Je ne vois vraiment pas ce que les trop nombreux touristes y trouvent (ou plutôt y essayent de trouver). Cathédrale basique et maisons traditionnelles par-ci par-là, rien d'émouvant non plus. Fous de shopping ? Welcome to Strasbourg ! Le point de rencontre de tous les jeunes alsaciens "fashion victimes" dignes de ce nom ! Et il y en a pour tous les goûts (du classique au branché en passant par le street) et surtout pour toutes les bourses ! Un samedi après-midi dans les rues commerçantes, et vous vous sentirez comme l'héroïne de "Pretty Woman", sacs en main et démarche fière assurée (ne vous inquiétez pas, les gens autour de vous auront la même allure...) ! C'est vraiment plaisant. Strasbourg, n'en déplaise aux autres, suit une règle indétournable au niveau des sorties nocturnes dans tous les coins d'Alsace. Je m'explique, les soirées et lieux pour sortir en Alsace sont nombreux, animés, jeunes et sympas, mais très cachés ! En effet vous ne trouverez quasiment rien à Strasbourg même, mais dans les villes ou villages alentours. Cela ne vaut bien-sûr pas les immenses et hyper-fréquentées boîtes allemandes, mais après tout, les allemands sont certainement plus accueillants, et l'Allemagne se trouve à quelques pas (en voiture) de la ville, alors profitons-en ! Sinon la région fourmille de festivals et autres bars à ambiance sympa, sans compter qu'il se passe souvent quelque chose (encore faut-il connaître !). La vie strasbourgeoise est en un (deux) mot(s) : gratifiante et très agréable.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Vous êtes rassurés, je ne vous ai pas bassiné avec l'architecture mi-allemande mi-alsaco-française (oui, je suis conscient de ce propos !) et la cathédrale, aussi admirée par les touristes que les pigeons, et tant exploitée par les magasins de souvenirs bidons que les boutiques hors de prix (qui vendent des cigognes-peluches aussi laides que chères). Si vous voulez visiter de vrais villages typiques alsaciens très mignon, partez ! Allez voir du côté de la route des vins d'Alsace, un dimanche après-midi, peut être sympa en famille. Sinon, que dire après cet éloge, que Strasbourg n'est pas parfaite : nous sommes en France, pour ceux qui l'auraient oublié (petit trait d'humour) et détient un réseau routier très peu pratique, et souvent encombré (mais les transports en commun vraiment bien faits sont là pour y remédier). A part cela, des hordes de touristes stupides et mauvais photographes, un conseil : là où ils entreront, ne les suivez en aucun cas ! De toute manière, dès 8h du soir, ils sont tous rentrés en voiture, après avoir envahi les différents parkings peu spacieux de Strasbourg. Tiens, autre problème : la pollution, vraiment infecte surtout lors des étés très chauds qui sont, à cause du climat continental alsacien incontournables (dans le mauvais sens du terme). Pendant que j'y pense : ville souvent en travaux, et on se demande pourquoi (exception faite : la gare de Strasbourg qui, il faut le dire est/sera une réussite). Autres points négatifs : des magasins parfois miteux, des kébabs et restaurations rapides envahissants, un immobilier très cher (avec des prix presque dignes du vieux Lille), pas de piscine digne de ce nom,sauf aux alentours de Strasbourg, quelques problèmes d'insécurité (j'aime pas ce mot, trop connoté) en banlieue (pas toutes), et une fête de la musique qui laisse à désirer. Au final, venez à Strasbourg en tant qu'initié ou curieux, étudiant ou teuffeur, sinon, gare au virus tourista !
A bon entendeur...
27 juil. 2007 à 09:25
1 août 2007 à 21:01
10 août 2007 à 16:17
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:37
Ce que j'aime à Strasbourg : La petite France, les maisons typiques à colombages.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Les gens que j'ai trouvé particulièrement froids y compris les commerçants (il faut batailler pour avoir un simple "bonjour", comme partout). La bande cyclable sur les trottoirs et pas suffisamment démarqué. Le manque d'animations.
16 août 2007 à 09:44
26 août 2007 à 15:50
14 sept. 2007 à 12:57
18 sept. 2007 à 11:10
21 sept. 2007 à 11:51
14 nov. 2007 à 00:32
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:28
Ce que j'aime à Strasbourg : La Petite France, le jardin de l'Orangerie et les marchés de Noël (bien qu'il y en ait des plus enrichissants dans d'autres villes alsaciennes). La proximité de moyennes montagnes. Aucun embouteillage, une circulation très fluide.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : les quartiers périphériques . Les alsaciens sont froids (comme le temps). Seul le vent de l'Est (glacial) souffle sur la région. A défaut de ce vent, il n'y a aucun air sur la région. Une ville excentrée (il faut une journée pour rejoindre la mer).
5 déc. 2007 à 20:51
19 déc. 2007 à 11:23
10 janv. 2008 à 13:34
21 janv. 2008 à 01:21
10 févr. 2008 à 14:53
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:15
Ce que j'aime à Strasbourg : La culture, art de vivre, cadre de vie.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : L'envahissement des vélos sans gène .
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:14
Ce que j'aime à Strasbourg : Son histoire, son architecture, sa cathédrale (la plus belle du monde), l'indolence de l'ill qui se faufile et s'encanaille parfois dans des méandres verdoyants et mystérieux... tous les secteurs piétonniers... ses étudiants venus de tous les pays et les balades sur les quais.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg :le parti pris de vouloir faire de son centre une vitrine de luxe uniquement, en favorisant outrageusement les enseignes de luxe à des fins touristiques.La saleté de ses rues(comme partout)... cette sensation de vide des 20h les soirs et les dimanches surtout... les prix exorbitants de l'immobilier, l'insécurité grandissante.
Modifié le 26 juil. 2020 à 18:09
Ce que j'aime à Strasbourg : Le patrimoine biculturel unique, le parc de l'orangerie, le centre piéton, les quartiers aérés. Strasbourg est aussi une ville culturelle, avec sa bibliothèque (la 2ème de France), son théâtre national et son opéra. La proximité avec certaines grandes villes d'Allemagne et de Suisse (Francfort, Stuttgart, Zurich) qui permet de se dépayser sans faire 600 km... Le réseau de tram, dense. Quoi qu'en disent de nombreuses personnes, Strasbourg n'est pas une ville morte le soir, mais il faut dans les bons quartiers, notamment à la Krutenau ! Pareil pour l'insécurité qui est dans la moyenne des grandes villes françaises et qui a beaucoup baissée en 10 ans...
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : L'agglomération pas toujours engageante, les éclairages des monuments inexistants ou presque (dommage) les boutiques qui pullulent, la mentalité de certains dans les villages alentour...
7 avril 2008 à 11:19
21 avril 2008 à 22:44
21 mai 2008 à 23:26
24 mai 2008 à 21:37
6 juin 2008 à 15:22
16 juil. 2008 à 16:55
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:52
Ce que j'aime à Strasbourg : Son architecture - Ses transports - Ses restaurants - Son activité culturelle (cependant manque d'un certain dynamisme dans certains domaines, culture alternative peu développée...)
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Son insécurité la nuit - Désertion des rues très tôt, allez savoir pourquoi... - Commerce de luxe qui prolifère en centre ville (on n'est pas tous riches..), fait pour le tourisme du monde entier - Chauvinisme alsacien, mentalité parfois froide, et ce coté respect des règles illico presto... - Transport en commun chers - Les dimanches en Alsace sont d'un ennui mortel - Beaucoup trop de tourisme sans gène, quartier à éviter quand on y est habitant.
22 juil. 2008 à 19:30
5 oct. 2008 à 16:52
6 oct. 2008 à 16:30
14 oct. 2008 à 01:26
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:43
Ce que j'aime à Strasbourg : 90% - scène rock (et musicale en général) hallucinante. Strasbourg est au niveau rock indé un pôle français incontestable. Par ses groupes : Plus Guest, Electric Suicide Club, Lyre le Temps, Los disidentes del sucio motel, the swamp etc etc ... Au niveau expos + cinéma, pas à se plaindre non plus. On pense à tort, que strasbourg ne bouge pas, mais comme dit précédemment, il faut "fouiller" dans les recoins de la ville et on découvre alors une scène indé foisonnante -et de qualité stupéfiante. Pareil pour les théâtres, il y a de quoi s'occuper en pièces soit de jeunes troupes, soit de troupes confirmées. Évidemment, toutes les infos les concernant, vous ne les trouverez pas dans un guide culturel, il faut voir du côté de myspace ou autre pour s'en informer. Niveau bar, il y a moins qu'il y a un an, suite à la fermeture des plusieurs (bye bye hippocampe, la grotte...). Pour les plus fêtards, il reste le Molodoi (rue du howald) ...Et artistiquement l'Artichaut (grand rue) offre pas mal mais le port de boules quiès est conseillé ! ... Ceux qui disent s'ennuyer le soir n'ont pas assez exploré les couloirs underground de strasbourg city ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Prenez votre sac, sortez et osez poussez les portes !
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : 10% ... La place de l'Homme de Fer. Les vélos sans lumière, parce-qu'en tant que conductrice strasbourgeoise, j'ai manqué d'écraser quelques cyclistes, pas parce que je conduisais trop vite, mais parce que d'un coup 3 (ou plus...) vélos déboulent de je ne sais où, sans lumière ni rien. Ils ne se sentent pas concernés par le respect du code du cycliste/ de la route. Mais j'ai de bons réflexes -et de bons freins
24 nov. 2008 à 11:20
22 déc. 2008 à 12:08
26 déc. 2008 à 12:10
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:37
Ce que j'aime à Strasbourg : Beaux monuments et architecture.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le climat.
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:35
Trouver des croissants un dimanche matin relève de la gageure, il faut savoir marcher un peu.. Faut s'adapter. Pour ceux qui n'aiment pas le froid il faut savoir que certains hivers peuvent être rudes. A contrario ne choisissez pas une habitation sous les toits, l'été est suffoquant climat continental oblige.
Ce que j'aime à Strasbourg : La qualité de vie est bien meilleure qu'à Paris. Une fois accepté, les gens sont charmants. Sentiment de sécurité vraiment ressenti. Bon le quartier du neuhof est à éviter tout de même. Pareil pour la cité de l'ill. Pour ceux qui aiment le ski et la moto c'est le top. Question gastronomie et vin blanc c'est le paradis, attention tout ceux qui se sont installés ont pris au moins 5kg. Pour les jeunes, grosse activité étudiante le soir. La proximité de l'Allemagne (5km) est un plus pour s'évader, les courses y sont moins chères. Véritable ville internationale c'est super cool d'entendre des langues étrangères. Grosses communautés turc et portugaises avec les restos qui vont bien. Joli architecture, la ville est de dimension humaine. Pistes cyclables sillonnant la ville.
Paris est à 2h30 via le tgv (70? l'aller en plein tarif).
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : La mer la plus proche est à 600 km (Gênes, Italie).
11 mars 2009 à 18:48
4 août 2009 à 02:45
5 août 2009 à 16:59
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:28
Ce que j'aime à Strasbourg : Tellement de choses : c'est esthétiquement une très très belle ville, à l'architecture et l'identité culturelle exceptionnelle ; la cathédrale rose ; la gastronomie et les winstub ; les canaux qui donnent un charme fou au centre ; le vélo et le réseau cyclable/tram ; son université ; la culture, accessible et plutôt avant-gardiste, avec aussi de grandes institutions nationales garantes de spectacles plus classiques et de qualité ; le jardin des deux rives pour les dimanches ; le tgv ; sa localisation géographique au centre de l'Europe ; son côté international (et oui, ici, on vous répondra facilement en anglais ou en allemand dans la rue, vous entendrez de nombreux espagnols et italiens...) ; la campagne à deux pas ; les Vosges, les randos et les soirées "chalets" ; les parisiens snob ou bobos qu'on se fait un plaisir de renvoyer chez eux parce qu'ils ne comprennent rien ; les autres qui s'ouvrent et qu'on adopte volontiers ; le cachet des appartements du centre dans les maisons alsaciennes rénovées ; le dynamisme du nouveau quartier de la place de l'Etoile et du conservatoire ; le fait qu'on ait tout à portée de main, tout en ayant... Vraiment tout ce qu'il faut.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : On peut regretter le coût de la vie chère ; quelques ghettos périphériques pour lesquels on ne trouve pas la solution ; l'Esplanade, qui sera un problème dans les prochaines années ; des projets un peu ubuesques qui ont endetté la ville avec des "ratés" logistiques ; l'architecture resserrée qui, si elle offre un charme certain avec une ville bien structurée, permet de nombreux espaces verts... Mais c'est la situation géographique de Strasbourg qui veut ça ; on peut craindre que le côté mignon et propret ne fige la ville et n'en fasse un musée géant ou une vitrine purement touristique (qu'on ne s'étonne pas que les strasbourgeois gardent jalousement leurs "bons plans"... Qu'ils partageront avec vous si vous savez les apprivoiser !) ; le manque de marchés dignes de ce nom.
31 oct. 2009 à 19:22
12 déc. 2009 à 17:36
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:23
Ce que j'aime à Strasbourg : Mes souvenirs, une jolie ville, sa propreté par rapport à d'autres villes de france, sa gastronomie, petits avantages locales (régime sécurité sociale 90%, les jours fériés supplémentaires, autres régimes locale...) quelques endroits sympa pour sortir (2 grands cinéma, restaurants, pubs, discothèques, bowling...) la mobilité (trams, bus, pistes cyclable...) ville tranquille si on compare à paris, lyon..., la proximité avec l'allemagne (prix intéressants sur beaucoup de produits notamment le tabac, possibilité d'y travailler, aller faire du shopping).
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : La mentalité des alsaciens, le temps surtout hivernal. Les dimanches ou tout est fermé et qu'il n'y a rien à faire. Pas assez d'endroits pour sortir tous les soirs et le dimanche. Le truc de la petite ville "tout le monde se connait".
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:16
Ce que j'aime à Strasbourg : La beauté générale de cette ville, son histoire, sa culture, sa convivialité et son dynamisme (Cour européenne des droits de l'homme, Parlement européen, Conseil de l'Europe, ENA, etc...).
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : L'absence de vie nocturne (absence de restaurants ouverts tard le soir) circulation automobile difficile (centre ville piétonnier).
1 juin 2010 à 21:06
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:13
Ce que j'aime à Strasbourg : La beauté de la ville. Sa position géographique. La vie strasbourgeoise (tellement de concerts vus ici, de soirée à refaire le monde avec des gens tout juste rencontrés...)sentiment de ville à taille humaine bien que ca soit une vile assez grande.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Les logements et la vie sont cher. Sinon c'est tout, la ville à d'autres défaut mais on apprend à vivre avec.
5 juin 2010 à 23:40
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:08
Ce que j'aime à Strasbourg : Je ne suis pas amateur d'architecture ni même d'art, cependant il suffit de se promener pour en voir un peu partout. Strasbourg est propre (après avoir connu Lyon, Paris et Metz). La rigueur alsacienne ne semble pas être appréciée par tout le monde, mais c'est une des clés de notre réussite, elle fait partie de notre identité. Héritage germanique sans doute, c'est quelque chose qu'on ne change pas comme ça. Allez demander à un corse de vous ouvrir son cœur à votre arrivée. : j'aime que le centre-ville ne s'étende pas sur des kilomètres, cela permet d'avoir théâtres, cinémas, salles de concerts, restos, bars, magasins, banques, etc etc accessibles à pieds quelle que soit l'heure. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de l'inactivité nocturne de la ville, j'habite en plein centre et je peux affirmer que c'est une aberration, sauf peut-être en hiver, ce qui peut se comprendre car un vent glacial souffle dans les rues généralement.
Comme dit, il y a beaucoup de bons plans, mais il faut s'intéresser, avec un peu de chance nous vous indiquerons nos restos coup de cœur (3 tables maxi parfois, d'où la faible com).
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le marché de noël. Il n'y même plus le plaisir de flâner vu le monde, les cars de touristes qui y sont déversés. Je suis Strasbourgeois mais je fais le marché de noël à Bruxelles. Le périphérique est une horreur, je ne note plus les signalisations au sol effacées, les panneaux délavés... Les parkings en ville sont chers, très limités et bien contrôlés, ne vous faîtes pas avoir.
3 août 2010 à 23:53
11 sept. 2010 à 17:18
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:02
Ce que j'aime à Strasbourg : La ville est belle, plutôt propre, assez dynamique, étudiante, bien située (par rapport à l'Allemagne notamment), bien desservie en train, de bons endroits pour sortir. Bref a priori ce n''est pas mal mais...
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Mais j'ai beaucoup du mal à me faire à l'ambiance de la ville. C'est devenu tellement bourgeois, tellement bobo ! Bien sûr tout le monde n'est pas comme ça, loin de là, mais en se baladant dans les rues, c'est l'impression générale qui ressort.
23 oct. 2010 à 12:55
25 oct. 2010 à 09:46
Modifié le 26 juil. 2020 à 16:39
Ce que j'aime à Strasbourg : La cathédrale, le centre-ville historique, les quelques manifestations culturelles.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Ce sentiment d'habiter dans une petite ville. les transports en commun : rares à partir de 20h. Trams bondés, etc.
21 nov. 2010 à 11:21
17 déc. 2010 à 17:09
8 janv. 2011 à 13:46
Modifié le 26 juil. 2020 à 16:31
Ce que j'aime à Strasbourg : La petite France, la cathédrale, les transports, le molodoï, une ville assez cosmopolite somme toute, pas mal de verdure pour une ville du nord/est.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le climat, les alsaciens (sauf quelques uns), les tarifs pour tout (loyers, transports, parcmètres, etc.).
Modifié le 26 juil. 2020 à 16:28
Ce que j'aime à Strasbourg : Le centre avec les rues piétonnes ; la cathédrale, la petite France, la place kleber ; le nouveau quartier rive étoile et le cinéma ugc ; j'aime aussi le jardin des deux rives avec sa passerelle et donc la proximité de kehl. J'aime bien le tram qui est très pratique pour aller au centre ville à une fréquence régulière.
Strasbourg est une ville très agréable à vivre avec de nombreux restaurants, bars et un cadre de vie remarquable. Je ne connais pas encore tous les espaces verts de la ville. Le soir, le centre ville est peu animé en période non touristique mais le climat explique les choses !
19 févr. 2011 à 21:10
29 mars 2011 à 17:10
26 avril 2011 à 18:33
27 avril 2011 à 13:57
10 mai 2011 à 13:31
Modifié le 26 juil. 2020 à 16:15
Ce que j'aime à Strasbourg : Le tram jusqu'à 1h30 du matin et un service qui reprend au environ de 4h30. Ville calme en général, peut être trop calme.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Pas beaucoup de divertissement sauf la cathédrale qui, au bout de 3 ans de vie ici parait tout simplement banale. Vivement que je retourne sur paris (prévu dans 2 mois hi hi !).
Modifié le 26 juil. 2020 à 16:13
Ce que j'aime à Strasbourg : Le travail facile à trouver (même pour un bac+2 comme moi), les restaurants (beaucoup de choix pour une ville de cette taille quand on compare à Nantes par exemple), la ville est belle, et il y a de nombreux projets pour la moderniser (quartiers autour de la route du rhin), le tram très pratique (même si le 1er mai (fête du travail pour tous ) il n'y avait pas 1 seul tram ou bus. Les habitants cosmopolites.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Les magasins: impossible de trouver un supermarché ouvert le dimanche, même le matin, à cause de la loi toujours actuelle régionale. La vie nocturne quasi inexistante (en même temps à part paris et le sud en juillet, aout, je vois pas ou il y en a en france), la mentalité des gens. il a fallu 4 ans pour avoir des amis alsaciens, sinon ils étaient tous étrangers.
Modifié le 26 juil. 2020 à 16:07
Ce que j'aime à Strasbourg : La beauté du centre ville et de la petite france, la région, très belle.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : La délinquance, la violence, la tension est palpable partout. Des bandes partout. Les centres commerciaux pas sympa à cause de ces derniers, comme partout !
11 août 2011 à 16:00
29 août 2011 à 09:21
30 août 2011 à 18:44
13 nov. 2011 à 00:58
6 déc. 2011 à 10:56
8 déc. 2011 à 14:29
Modifié le 26 juil. 2020 à 15:57
Ce que j'aime à Strasbourg : Les monuments, le centre ville, la possibilité de se déplacer facilement en bus et en tram.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Le prix des bus et du tram, c'est très cher ; du camping de la montagne verte à 200mêtres nous prenions un bus qui nous amenait à la ligne de tram et arriver au centre ville.
Nous nous étions pas informés des correspondances pour un même ticket ...
7 avril 2012 à 19:04
19 avril 2012 à 17:00
20 avril 2012 à 22:34
Modifié le 23 nov. 2018 à 08:47
Ce que j'aime à Strasbourg : Le tramway, une vraie réussite et qui va heureusement se prolonger jusqu'en allemagne ; certaines ruelles ayant un vrai cachet ; quelques hôtels ayant de la gueule (le régent ou beaucour) la proximité de kehl pour des achats jusqu'à 30% moins cher ! Le milieu étudiant qui donne de la vie à la cité (et heureusement !.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : L'incivilité omniprésente qui constitue soit une gêne, soit un danger en fonction du moyen de locomotion, la palme tout de même aux cyclistes qui bénéficiant de l'impunité municipale se permettent tout, y compris de vous râler dessus même en tort ; le prix du logement devenant de plus en plus prohibitif au centre ; le manque d'animation digne de ce nom à partir d'une heure du matin ; la fermeture des commerces et administrations de bonne heure, un gros désavantage ; une boboisation du centre-ville qui se ressent par l'éjection des milieux les plus populaires avec le risque de ne se retrouver qu'avec des boutiques de luxe à terme ; manque de dynamisme économique avec un aéroport qui tire la langue face au baden airpark ou celui de mulhouse-basel.
30 juin 2012 à 15:55
Modifié le 26 juil. 2020 à 15:41
Ce que j'aime à Strasbourg : Le côté multiculturel assez réussi, des civilisations qui se côtoient dans un calme apparent, un patrimoine historique assez bien conservé, le côté franco-allemand pratique pour les sorties/courses/dépaysement. L'île latine dans un océan germanique. La vie nocturne une fois qu'on s'est fait un réseau&de bonnes adresses.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg :. Le temps très très contrasté entre hiver et été, bref ne restez pas à strasbourg l'été a moins d'avoir piscine, ventilateurs, brumisateur, et tous au lac baggersee ou kork. Et l'hiver moult écharpes, gants, 3 pantalons, 2 paires de chaussettes...
Modifié le 26 juil. 2020 à 15:36
Ce que j'aime à Strasbourg : C'est une ville cosmopolite, la présence des institutions européennes et d'un grand nombre d'étudiants erasmus font que ça parle toutes les langues sauf le français dans les bars une fois la nuit tombée. C'est d'ailleurs pour ça que je suis étonné d'entendre dire que les strasbourgeois ne sont pas accueillants, tout simplement parce qu'il n'y a presque plus de strasbourgeois "de souche" dans la ville. Ma famille est là depuis plusieurs générations mais je reste un cas isolé, le seul parmi tous mes amis. Il est relativement facile de trouver du travail à strasbourg. C'est un paradis pour le shopping avec 3 centres commerciaux dans un mouchoir de poche et des tas de boutiques pour tous les goûts et toutes les bourses. On peut toutes les faire en deux jours car elles sont proches les unes des autres. C'est un paradis universitaire, à la fois pour les conditions de travail et la qualité des formations proposées. Ca commence dès le lycée avec le meilleur lycée public de france (ex aequo avec henry iv) le lycée international et de très bon lycées privés (sturm, la maison mère de l'école alsacienne de paris, pour les protestants, st etienne pour les catholiques et akiba pour les juifs). Après, la fac de droit, sciences po, les arts deco et la fac de psycho ont très bonne réputation. L'ena se trouve à strasbourg soit dit en passant. C'est aussi une grande ville culturelle, les musées y sont pléthore et les programmes artistiques nombreux, comme le ceac, le crac pour ne parler que d'art contemporain. Bien entendu, la ville est magnifique, très propre, très organisée, certains diront très luxueuse. Le réseau de tram est extrêmement bien fait et en constante amélioration (pas une année sans travaux). C'est une ville tournée vers l'environnement (c'est son côté germanique) qui laisse beaucoup de place à la nature, aux parcs, aux arbres, aux piétons et aux vélos et peu aux voitures ce que j'estime être une bonne chose. Ca a aussi pour conséquence qu'on y trouve des appartements aux normes hqe en plein centre ville. Strasbourg c'est aussi une ville majeure en france pour la gastronomie. L'alsace est la région qui compte le plus de restaurant étoilés après l'ile de france. C'est aussi la capitale française du fast food, les plus grandes chaines françaises de fast food sont nées ici (mezzo, nooï, francesca, wok thai, etc...) et y ont toujours leur siège. Enfin, la proximité de l'allemagne (kehl est un quartier de strasbourg en allemagne, d'ailleurs d'ici 2 ans on pourra y aller en tram, ça devrait prendre 15 minutes à partir du centre) est très appréciable pour faire ses courses (pour je ne sais quelle raison les produits de beauté, le gel douche, le shampoing et les produits ménagers sont deux fois moins chers la bas alors que ce sont les mêmes marques) acheter des cigarettes... A strasbourg on est aussi au centre de l'europé, littéralement. On a à disposition les aéroports de strasbourg, bâle mulhouse (une heure de train) francfort et baden baden (pour ryan air). En train, en avion ou même en voiture, on est jamais loin de tout (5h00 de voiture de berlin, 2h30 de train de paris, 3h00 de lyon, mais aussi bruxelles, londres, amsterdam, milan, zurich, munich, stockholm, prague, vienne, bratislava, etc). La ville porte bien son nom puisqu'elle se trouve au centre d'un noeud de communications chose qui n'est pas le cas à rennes, nantes, marseilles ou montpellier. Je dois avouer que la proximité de francfort (où les vols internationaux sont beaucoup moins chers qu'à paris) bale et baden (pour les low cost vers l'europe) doit certainement y être pour beaucoup dans la présence d'autant d'étudiants étrangers.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Comme dans toutes les villes il y a des quartiers défavorisés en périphéries (à environ 25 minutes en tram). Il ne fait pas spécialement bon vivre dans ces endroits. Le neuhof a tout de même fait l'objet d'une très belle réhabilitation et on ne peux pas dire qu'il n'y ait pas de mixité sociale puisque chaque quartier sensible (neuhof, meinau, kronembourg et hautepierre) jouxte un quartier résidentiels assez chic formés de villas des années 20-30. Bien entendu le tram s'arrête dans tous les quartiers. Il faut bien avouer que la vie nocturne n'y est pas très variée.
Modifié le 26 juil. 2020 à 15:28
Ce que j'aime à Strasbourg : C'est vrai que comparé à d'autres grandes villes francaises on est quand meme tranquille a strasbourg, la délinquance n'est pas plus haute qu'ailleurs, et il y a beaucoup d'endroits où se promener.
14 oct. 2012 à 14:22
26 oct. 2012 à 07:10
10 janv. 2013 à 05:55
12 janv. 2013 à 21:10
27 juin 2013 à 19:33
26 juil. 2013 à 19:15
Modifié le 26 juil. 2020 à 15:10
Ce que je n'aime pas à Strasbourg : Mentalité d'une partie de la population, les gens très froids, , l'ambiance très bobo du centre ville, très peu de vie nocturne, rien d'ouvert le dimanche, une ville ennuyeuse... Très loin de la mer, ca m'a beaucoup manqué aussi content d'être revenu dans ma ville natale.
23 août 2013 à 12:19
Modifié le 26 juil. 2020 à 15:06
Je confirme que l'alsacien parle des autres français comme des "francais de l'intérieur"et le racisme qui y règne. Sur le plan professionnelle, ca reste la ville la plus dynamique économiquement de la région mais il y a de meilleurs opportunités ailleurs.. A la base, j'étais venu rejoindre mon amie qui ne souhaitait pas s'éloigner de ses proches mais finalement, d'un commun accord, nous avons décidé de quitter l'alsace très prochainement. Pour ma part, après quatre années dans cette ville, le bilan est mitigé, je suis pressé de partir.
19 juin 2015 à 01:08
Modifié le 26 juil. 2020 à 14:59
La Ville est jolie mais pas très accessible pour les automobilistes et cela va en s'aggravant. En tant que touriste OUI.. Sinon l'architecture est belle et historiquement ça vaut la peine de s'y attarder. J'attends avec impatience ma retraite pour pouvoir partir dans une autre région.
Modifié le 26 juil. 2020 à 22:28
mais au fil des années Strasbourg est devenue une ville sale
et surtout une catastrophe en matière de stationnement
je suis à Neudorf
félicitations aux personnes qui ont eu l'idée géniale d'abord de supprimer toutes les places de parking de la place du marché et ensuite de mettre la rte du polygone en zone bleue
je suis sûre qu'aucune d'entre elles ne vit ni ne travaille à Neudorf
je dis ça parce que c'est mon quartier mais c'est partout la même chose
et nous allons voir tous les magasins des quartiers fermer les uns après les autres, faute de clients, car pas de parking
bravo !!!
21 janv. 2016 à 18:44
Le centre ville a du charme, Les transports en commun sont efficaces. La ville possède beaucoup de bars et de bars club. Pour les clubs il faudra sortir un peu de la ville. Les logements sont abordable selon le quartier.
A mon regret Strasbourg à du potentiel mais est miné par les représentations négatives sur la ville et les alsaciens. J'aime ma ville !
22 janv. 2016 à 12:59
25 janv. 2016 à 13:15
3 févr. 2016 à 16:09
2 mars 2016 à 23:36
"français de l'intérieur" ne veut pas dire être raciste avec les personnes venant d'autres régions.
Ce sont les alsaciens qui se sont sentis exclus du reste de la France. En vous intéréssant à son histoire, vous comprendrez mieux. Désormais, les nouvelles générations ne donnent plus ce sentiment.
Modifié le 26 juil. 2020 à 22:24
Mais ça reste une ville de choix, réputée, quoiqu'un peu conservatrice.
13 mars 2016 à 13:41
13 avril 2016 à 17:54
13 sept. 2016 à 15:13
21 sept. 2016 à 07:20
25 sept. 2016 à 18:25
14 oct. 2016 à 23:35
25 oct. 2016 à 17:38
9 déc. 2016 à 22:34
En revanche, restaurateurs mal aimables, peu scrupuleux! Nous avons été refouler car nous avions une poussette (pliable), un autre restaurant ou la on ne nous a pas accepter juste pour boire un verre!
Bon nombre de commerçants sont mal aimable et en plus donne l'impression de juste être la pour faire du business
12 janv. 2017 à 19:54
4 sept. 2017 à 15:38
15 déc. 2017 à 23:56
20 sept. 2018 à 02:23
17 févr. 2019 à 12:11
Venez en été à Strasbourg, vous apprécierez sa chaleur. Ou alors, vous aurez trop chaud.
Il est bien dommage pour vous, de ne pas avoir visité d'autres endroits de la ville et des proches alentours.
L'Office du Tourisme vous propose des lieux bien plus intéressants à voir, que la rue malfamée (alcool, drogue) dont vous parlez (vous l'avez signalé à la Police ?). Cette situation est malheureusement fréquente dans la plupart des villes et selon les quartiers.
Strasbourg grouille de touristes du monde entier, toute l'année.
Les alsaciens qui habitent cette ville, sont accueillants, à l'écoute, serviables et chaleureux.
7 mars 2019 à 09:42
11 avril 2019 à 22:18
Modifié le 26 juil. 2020 à 22:18
Modifié le 8 févr. 2020 à 19:34
La seule chose negative a été de ne pas trouver un bon boulot en hôtellerie.
30 oct. 2020 à 15:36
4 mai 2021 à 08:12
On ne se sent pas en sécurité.
20 juil. 2021 à 22:58
Bref une chose est sûre pour nous qui sommes adeptes de l'Alsace Strasbourg est rayé de notre circuit... prix exorbitant et illogique pour le système de parking
28 juil. 2021 à 20:33
8 sept. 2021 à 17:23
6 déc. 2021 à 14:30
22 déc. 2021 à 20:54
Les quartiers du cente sont jonges de detritus et de crottes de chiens.
Ils est presques impossible de se garer dans la vieille ville, il semblerait qu'elle soit destinee aux touristes et que ses habitant n'aient aucun droit a la parole.
Des arbres dans des pots de fleurs resemblant plus a des cendrier tellement il y a de megots de cigatette.
Je plaints les Strasbougeois meme Paris est plus propre et plus respectueux des ses cityoen.
Une mairie ecologiste qui n'a de l'ecologie que le nom, aux dires des habitants de la grande ile, toutes les descisions sont prises sans consultation des concernes.
24 avril 2022 à 20:59
4 sept. 2022 à 16:46
7 oct. 2022 à 21:25
8 oct. 2022 à 23:15
Cette violence rend Strasbourg invivable.
22 janv. 2023 à 22:15
25 avril 2023 à 12:24
Comment allez vous?
Je vois que vous êtes sans doute l'heureux propriétaire de ce site Web : linternaute.com
je viens d'avoir 72 ans et ....
en fait je recherche une personne qui puissent reprendre mon Business de préférence de la région de Strasbourg.
car j'ai plusieurs sites web que je voudrais céder (quasiment donnés) (18 sites)
j'ai aussi ce site: https://seotoolscenters.com/ et voici ses stats:https://seotoolscenters.com/vstats/
En Français: https://seotoolscenters.com/fr/
et
vous pouvez faire un AUDIT SEO Gratuit ici: https://seotoolscenters.com/fr/seo-analyse/
je promotionne 3/4 de mes sites d'une manière spéciale...
Avec des robots et l'Intelligense Artificielle
vous pouvez voir quelques uns mes sites ici: https://www.domains-website-app-center.store/ y compris ce site (la plupart ne sont pas lancé) moi j'aime faire des sites puis après...... :-(
vous pouvez me téléphoner si vous en souhaitez le besoin au: 09 61 60 64 36 de 11 h à 21 h tous les jours, pour en parler.
Bonne journée à vous
Gérard
29 sept. 2023 à 23:05
tһiѕ this web page conations rеally ɡood fnny data toо.
Crypto Cobra
Crypto Cobra
Crypto Cobra
Crypto Cobra
30 sept. 2023 à 19:24
3 oct. 2023 à 13:45
Ӏ'll juѕt suum itt up what I wrote аnd say, I'm tһoroughly
enjoying уoᥙr blog. I as well аm an aspiring blog
blogger ƅut I'm still new tto the ԝhole thing.
Do you have any recommendations for newbie
blog writers? Ι'd genuinely aрpreciate it.crypto airdrop