Votre avis sur Souffelweyersheim

Pierre - 7 sept. 2004 à 00:00
 hgjdfhijef - 13 avril 2021 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/souffelweyersheim/ville-67471

Prix des loyers trop cher et taxe d'habitation trop chère
pierre.674601@hotmail.fr
5 avril 2021 à 16:34
on y habite depuis plusieurs génération avant c etait une commune tranquille avec une dizaine de fermes maintenant on est envahis par des super intelligents qui on pris la commune en otage de nos anciens il en reste deux au conseil municipal vingt ans de moins je partirai dans une toute petite commune ou la taxe d habitation serais divise par cinq
Souffel c’est idéal sur l’Eurometropole : centre-village magnifique, nombreux commerces même le dimanche, autoroute pas loin, le centre de Strasbourg à seulement 10min, nombreux équipements (tennis, gymnases, foot, basket, pistes cyclables), canal avec un port, c’est propre, ecoles et college, animations, evenements, bref ce village est une tuerie!__Le calme sans s’enterrer et avec toutes commodités, le top aux alentours de Strasbourg, ne cherchez pas ailleurs il n’y a pas mieux.
Finalement je reste là ! : Après avoir parcouru pas mal de commentaires sur différentes villes de France... je me dis que l'idéal c'est : Souffel... Ce que j'aime à Souffelweyersheim : La propreté, calme, proximité de Strasbourg, facilité d'accès aux zones commerciales, qualité de vie, ambiance village, situation géographique... Ce que je n'aime pas à Souffelweyersheim : Pour le breton d'adoption que je suis, marié à une alsacienne et l'Alsace... la mer est un peu loin...
J'ai emménagé il y a un an. J'étais auparavant dans une ville de 30 000 habitants et redécouvrir l'ambiance de village avec tout à proximité et l'accueil chaleureux des habitants est vraiment génial !
J'y habite depuis 15 ans. Il y fait bon vivre, la qualité de vie y est en amélioration constante.