Votre avis sur Ensisheim

cindy - 5 janv. 2008 à 22:02
 Sylvain - 21 oct. 2009 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ensisheim/ville-68082

Choix nuls de la part de la commune : Localisation : ensisheim est situées à 4km de l'agglomération mulhousienne (elle même très influencée par celle de bâle) dans le bassin potassique comme ungersheim, wittenheim et pulversheim et à 18km de l'agglomération de colmar. J'aime les ensisheimois mais je n'aime pas les choix de cette ville. Ensisheim est située à 4-5 km de ruelisheim-wittenheim qui sont dans la continuité urbaine de mulhouse. C'est très simple : à wittenheim il y a tout et à ensisheim il n'y a rien, pourtant les deux villes ne sont espacées que de quelques km... La ville a la même politique que guebwiller : aucun lien avec la zone mulhouse-bâle alors qu'il sont juste à côté. A wittenheim il y a des entreprises, des commerces et des bus toutes les 10 min, à ensisheim il y a peu de boîtes presque pas de commerces et un bus toutes les heures (en heure de pointe). Voilà où nous a conduit une politique désastreuse d'isolation... Bientôt les villages (bien plus petits) de la vallée de thann auront le tramway et à ensisheim on continuera à ne pas pourvoir se déplacer sans voiture. Ce que j'aime à Ensisheim : La ville est jolie pour une commune de cette taille et il y a des gens bien sympathiques. Ce que je n'aime pas à Ensisheim : Le réseau de transport déplorable, le manque de commerce, le repli sur soi de la commune. La galère à devoir prendre sa voiture quand on travaille a bâle alors qu'à mulhouse il leur faut que 15min avec le ter... La coupure que les ensisheimois (ou leurs représentants) ont fait avec le reste du bassin potassique alors que pourtant une bonne partie de l'histoire d'ensisheim est liée à la potasse...
Ensisheim : Je suis très heureux d'habiter à Ensisheim que je vais malheureusement devoir quitter car ayant comme projet de devenir propriétaire et les prix à Ensisheim sont trop cher pour mon budget ! Ce que j'aime à Ensisheim : Ensisheim est à 20 min de tout : de Colmar, Mulhouse, la frontière allemande. C'est une petite ville où il fait bon vivre ! Ce que je n'aime pas à Ensisheim : Les places de stationnement devant la maternelle du centre ville (il y en a très peu) et surtout les rondes systématiques de la gendarmerie à la sortie de l'école pour verbaliser les parents qui sont mal garés !
Un petit village sympa : Je m'y plais ! Ce que j'aime à Ensisheim : Tout sous la main, médecins, etc... A mi-chemin entre Colmar et Mulhouse, proche de l'Allemagne. On s'y sent en sécurité. Ce que je n'aime pas à Ensisheim : L'indiscipline concernant le stationnement : les gens se garent n'importe où pour ne pas faire 3 pas de plus !
Des efforts à faire : Il faudrait faire beaucoup d'effort au niveau des parking et des routes, faire un sens unique dans la ville serait mieux pour la sécurité des enfants et des voitures stationnées. Ce que je n'aime pas à Ensisheim : C'est moche, il n'y a rien de beau et il n'y a pas assez d'animations.