Votre avis sur Gueugnon

Sylvain - 27 févr. 2006 à 22:43 - Dernière réponse :  Touriste
- 14 févr. 2017 à 06:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gueugnon/ville-71230

Afficher la suite 
Ville triste, aucun avenir possible, j'ai quitté GUEUGNON il y a 38 ans et mes enfants aussi. Pas de travail, Le foot ne fait pas tout ! Je ne regrette pas d'avoir quitté cette ville.
travaillant à fos, je suis allé souvent en visite aux forges de Gueugnon pour voir comment se comportait l'inox que nous leur fournissions !!
j'ai surtout été épaté par l'œuvre de Mick Micheyl ( meulage de chevaux sauvages sur inox) qui se trouve dans la salle de réception de l'usine !!
pour le reste, je trouve que Gueugnon est une petite ville bien tranquille et bien sympathique
les gens sont accueillants mais pas très bavards !!
une chose est à préciser, je préfère de très loin le Ricard de ma chère Provence, au kir de la région
Pontremoli 40 Messages postés samedi 6 septembre 2014Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention > richard - 20 sept. 2016 à 05:34
Bonjour,

La campagne autour de Gueugnon est jolie.
Gueugnon n'a plus d'ambition, c'est une ville dont la population est résignée et nostalgique de ses années de gloire.
Tout est triste, les magasins ferment, le parc immobilier à vendre est saturé, les rues sont désertes sauf le matin ou des 7 h "les cheveux blancs"vont acheter le pain et le journal.
Rien ne pourra faire évoluer cette petite ville, il faut du sang neuf mais qui voudrait venir habiter ici d'ailleurs les mentalités doivent changer et c'est sans doute le plus dur.
Étant gueugnonnaise de naissance, j'ai pris ma retraite dans le charolais et oui.Mais je me suis organisée pour vivre autrement sinon c'était la dépression assurée.Je répète la campagne est belle heureusement et il y a de quoi visiter aux alentours.



Bonjour,
En réponse à Pontremoli , tout a été dit, entièrement d'accord avec vous , concernant les mentalités il y du travaille à faire !
Un gros bourg ! Avec un sens de circulation déplorable !
Commenter la réponse de Sylvain