Votre avis sur Le Creusot
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/le-creusot/ville-71153
https://www.linternaute.com/ville/le-creusot/ville-71153
18 mars 2023 à 13:23
16 janv. 2021 à 16:50
20 juin 2018 à 16:36
14 juin 2018 à 15:16
24 oct. 2017 à 16:27
Ses Atouts il n y en as pas ...... malheureusement ..........
D ici quelques temps se sera le mouroirs.. ville de petits vieux ... de maisons de retraites ............. a s ennuyer .......
Bref un conseils pour les jeunes parter de cette ville car l avenir il n y en as pas du tout ..........
Une plateforme de lidl s esdt installer pres de la zone du TGV .......././. avez vous vu le reportage sur cette societé ??????.?
20 juil. 2017 à 23:19
Partir ce que j ai fait ,et heureux maintenant ma vie à un sens ,,,,,,,,,,,,,,
26 nov. 2016 à 02:03
Je suis déçu par cette ville je dois l'avouer la ville est très moche les parterre jonchés de merde de chien.
Même un supermarché ED a réussit a fermer au Creusot il faut le faire quand même.
26 nov. 2016 à 01:56
Les activités sont peu originales on a vite fais de faire le tour aucune séduction aucune satisfaction je me sens oppressé par la routine de cette ville.
La mentalité est bien détestable également la ville est gagnée par le trafic de drogue avec ses cités malfamées.
Il y a pas de nouveauté majeures et je souligne beaucoup beaucoup de manque de communication entre les administration.
Les gens sont pas accueillant ils ont une mentalité a part les services de la gare ne sont plus fonctionnels il y a de réel problèmes, le centre ville peu attractif, on nous parle d'un passé historique seulement l'histoire est l'étude du passé des homme je tiens a souligner cette notion de passé il faut donc se consacrer à l'avenir qui me semble bien pâle au Creusot.
Malgré quelques atouts intéressants les aspects négatifs sont largement prédominants Qu'est-ce que cette ville peut nous apporter ? Donnez nous dix raisons valables de rester au Creusot hormis le fait que ce soie une ville historique etc ... bien les dix raisons personne les alignera franchement je suis jaloux des autres quand je vois où ils habitent Le Creusot je ne suis pas fier d'être Creusotin Je n'apprécie pas la mentalité du Creusotin lambda désagréable hautain au plus haut point.
J'étouffe et je retrouve une bouffée d'oxygène que quand je pars du Creusot la configuration est mal faite la signalisation routière très particulière et pour le moins illogique, certaines administrations sont pas avenante avec le public, tout est souvent fermé la ville s'éteins vite pas de vie nocturne pas d'animation pas de séduction pas d'innovation....
Le Creusot fûs une ville pleine d'histoire et charmante CERTES, mais ... mais le temps passe les aiguilles tournent et le constat est tout autre Le Creusot est une ville morte qui survit.
Je ne parle pas de la structure hospitalière qui me semble pas adéquate on met l'accent sur la maternité les bébé c'est jolie c'est beau mais dans une ville a prédominance personne âgée on devrais aussi se focaliser sur la pluralité des pathologie et l'amélioration des services je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de cet hôpital et si il devait m'arriver quelque chose je refuserai les soins à l'hôpital du Creusot.
Déçu par cette ville par les gens qui y vivent par la mentalité de la ville...
Modifié par noctambule28 le 30/04/2015 à 18:39
Modifié par noctambule28 le 9/03/2015 à 11:57
Toutes ces idées auraient engendré des couts importants mais le retour sur investissement serait phénoménal, la ville se développerait enfin.
Je ne suis pas là pour faire la critique des aménagements et du manque d'idée de la majorité municipale sinon les pages ne suffiraient plus.
Je tiens néanmoins à souligner les points forts de notre ville.
Le parc de la Verrerie, un endroit très agréable avec beaucoup d'espace pour tous : les jeunes, les familles et les personnes âgées.
Le parc touristique des Combes qui chaque année devient de plus en plus important et compétitif pour les jeunes avec beaucoup d'activités proposées à des prix tout à fait abordables. J'encourage la municipalité à continuer les investissements dans ce domaine.
Le Creusot dispose d'une salle de spectacle l'Arc qui propose un bon nombre de spectacle ce qui est plutôt appréciable.
Je crois encore en cette ville qui peut prendre l'envergure qu'elle mérite par l'investissement physique et financier des responsables municipaux.
3 févr. 2015 à 18:20
Mais n'est-ce pas ce que beaucoup de personne recherche ? Le calme, la tranquillité et la condition de vie ?
Personnellement j'y suis né, et je suis parti 7 ans à Nice pour ensuite y revenir. Et je pense que si je serais resté dans cette grande ville je n'aurai pas réussi mes "études" car le cadre de vie est idéal pour un étudiant ! Nous pouvons étudier au calme et lorsque l'on veut sortir (oui on est jeunes et on aime faire la fête) tout est à porter de main. Chalon a 30min de route. L'IUT est l'un des meilleurs IUT de France lors d'un sondage réaliser en 2014. La vie n'est pas chère enfin question logement. Je pense que Le Creusot est une ville idéal pour faire ces études.
J'ai vu que certains se plaignaient que l'on parle des Schneider mais sans eux et sans ce qu'ils ont réalisé la plupart des choses que nous connaissons en France ne serait pas là. Alors oui on est fier de vivre dans une ville qui a été pendant de longues années au sommet de l'industrie française qui été l'une des meilleurs du monde, oui nous somme fier d'habiter dans une ville qui a aidé a forger la France que nous connaissons.
Romain.
30 nov. 2014 à 20:04
Le Creusot est une ville sans avenir et ou on se voile la face sur les perspective d'avenir pas de boulot les gens sont très bizard en plus de ça pas accueillant pas sympathique le coeur de ville ? parlons en il est pas dynamique du tout il y a rien et le samedi on vois quoi des jeunes avec leur bière qui zone a proximité du carrefour market le creusot est une ville pleine de charme ? je vois pas le charme la dedans tout ce que je vois moi c'est une immense désolation un immense gachis une ville qui est en train de mourir elle a rendu l'âme.
La plupart des gens au Ceusot ont une mentalité atroce ce sont de vrai vautour il faut obligatoirement placer une reputation sur une personne afin de la ranger dans une petite case.
Cette ville est horrible, elle est littéralement rongée mais personne veux l'admettre et en terme d'emploi parlons en les deux pauvres petit emplois d'avenir qui sont attribués par pistonnage euh on ira vraiment loin avec ça
Citez moi dix bonne raisons de rester au creusot il y en a aucune les seuls point positif que l'on entend sur le creusot c'est ohlala les Schenider vive les Schneider nous avons la chance d'habiter la Il faut en revenir de vos Schneider a quatre sou qui sont mort il y a belle lurette les jeune veulent du taff on s'en balance de l'histoire des Schneider
6 déc. 2013 à 21:50
29 mars 2011 à 22:02
22 nov. 2009 à 15:27
10 oct. 2009 à 15:33
31 août 2009 à 14:38
24 nov. 2008 à 08:14
16 mars 2008 à 11:26
13 févr. 2007 à 15:06
25 janv. 2007 à 16:19
1 oct. 2006 à 17:27
3 mars 2005 à 18:15
27 janv. 2005 à 12:21