Votre avis sur Tournus

Christophe - 26 mai 2005 à 17:16
 Mirjade - 12 déc. 2020 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tournus/ville-71543

J aime le cote pierres de tournus, c magnifique..les quais de saone par contre, cote stationnement c la galere! Et les pvs ,c incroyable comme cela m est arrivee a minuit et les peu de commerces sont tres chers.en fait, la mentalite est reste sur des vieux acquis et n evolue pas..dommage
Petite ville charmante mais... : Jolie et agréable mais quel dommage qu'elle manque de dynamisme. Ce que j'aime à Tournus : La place de l'abbaye, les quais de Saône, son centre ville, sa campagne coté bresse et coté collines. Les gens du cru et ce petit coté familial. La brocante du dimanche. Ce que je n'aime pas à Tournus : Les magasins à céder, le manque d'animation, le manque d'emploi.
Quelques mots... : C'est une petite ville avec énormément de cachet et un potentiel fou. Ce que j'aime à Tournus : L'architecture, tout le patrimoine historique et cette ouverture sur la Saône qui offre un énorme potentiel. Ce que je n'aime pas à Tournus : Le manque de dynamisme et je trouve dommage que cette localité qui devrait axer toutes ses énergies sur le tourisme en fasse si peu.
Petite ville à taille humaine, riche de son passé ! : Elle est bien située en bord de Saône. Accès facile. Ce que j'aime à Tournus : Le patrimoine architectural. La tranquillité de la ville. La gentillesse des commerçants. La Saône... Ce que je n'aime pas à Tournus : Le manque de dynamisme général. Le stationnement difficile. Un bel habitat notamment en bord de Saône qui mériterait d'être mis en valeur comme c'est la cas à Cluny.
pierre-michel
4 nov. 2006 à 12:56
Une belle endormie : Dommage que cette ville pleine d'attraits, tant du fait de sa localisation que de son patrimoine, reste aussi peu dynamique. Ce que j'aime à Tournus : Le site merveilleux en bord de Saône, les vignobles proches, l'abbaye Saint Philibert.
Ce que j'aime à Tournus : Ses attraits touristiques, culturels mais pas assez mis en valeur. Ce que je n'aime pas à Tournus : Son manque de dynamisme.