Votre avis sur Le Mans

Signaler
-
 Nell -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-mans/ville-72181

Entre ville et campagne mérite de si arrêter
manque d'une passerelle au niveau de l'avenue rhaindanube au Mans car moi je vais souvent à coulaines et il faut faire le grand tour
10 ATOUTS MAJEURS DU MANS (que je cite depuis longtemps)____1- Pour moi, la bonne distance par rapport à Paris = ni trop loin (55 mn en TGV) ni trop près, ce n’est pas la banlieue.__2- La majesté de la Muraille du III° siècle (l’une des 3 en Europe de cette époque avec Rome et …. Istanbul ! Superbe écran multicolore les soirs d’été !__3 La dimension européenne avec le PLUS ANCIEN jumelage d’Europe (Paderborn en Allemagne)__4- La taille : ni trop grande (une Brésilienne qui avait vécu à Nantes me disait, je préfère Le Mans, car on peut tout faire en une journée !) ni trop petite, car il y a tout ce qu’il faut : 3 lignes de trams, un réseau de bus fantastique, des commerces, plus de 150 restaurants je crois, un théâtre municipal, des cinémas ….etc__5- Les prix : la vie est moins chère qu’à Angers ou Nantes, sans parler de Caen ou Orléans. Marlène SCHIAPA le disait (je m’en souviens) quand notre cher Maire Jean Claude BOULARD avait présenté son équipe aux dernières élections municipales : Nous avons acheté une maison au Mans alors qu’à Paris, nous aurions eu à peine un garage !!! J’ai acheté un duplex rue Gambetta et j’en suis ravie.__6- L’offre culturelle pléthorique : entre les cinémas (rien qu’en centre ville), les théâtres, les conférences et réunions diverses, on peut sortir tous les soirs, toute l’année pour une occasion différente.__7- Le centre Aquatique “les Atlantides” : le premier été où j’étais au Mans (2015) j’allais tous les matins à la piscine et en vélo – car il n’y avait pas de tram (il a été inauguré le 17 novembre 2017). Je disais à mes ami(e)s d’Ile de France, « c’est mieux que la plage, car j’ai les vagues, mais pas le sable en rentrant chez moi … »__8- L’université et sa bibliothèque (ouverte le lundi, où je peux aller consulter TELERAMA et me faire mon programme TV de la semaine)__9- La proximité de la verdure : je peux aller à l’Arche de la Nature en tram et marcher 5, 10 ou 60 minutes. Avec Cyclamaine, dès mon premier été, j’ai découvert de belles ballades. Je peux aller à St Pavace (le Neuilly du Mans !!!!) par des petits chemins. Sans compter les parcs : je suis à 4 mn à pied du Parc Monod, j’y vais souvent le dimanche avec mon maillot de bain s’il fait chaud, un bon livre et j’aime regarder les familles.__10- Les pistes cyclables et le boulevard Nature, avec son corollaire : les vélos de la SETRAM. J’en ai loué un à deux reprises, mais la dernière fois, n’ayant pas de garage, je le laissai dehors et il a été vandalisé ! On m’a arraché le compteur = une catastrophe pour moi, et des frais pour mon petit budget.
Afficher les 141 commentaires