Votre avis sur Chambéry

Arnaud - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  berthollet
- 9 avril 2018 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chambery/ville-73065

Afficher la suite 
Bonjour je suit de tonnerre ( 89) yonne chembery c ' est une tres belle ville
Ville triste à Noël 2016 5 cabane de Noël qui se battent en duel décoration triste tout fermé un lundi Svp ne parlez plus de votre marché de Noël rues tristes Cela ne donne aucune envie de s'y promener regrets d'être venu
bonjour. chambery est une ville qui est géographiquement bien située, mais relativement dynamique, l'or blanc ne fait plus recette et la vie est chère alors que tout a été rentabilisé depuis longtemps. les citoyens savoisiens sont soit pauvre soit rentier, il n'y a pas de juste milieu. je constate aussi un arrivage massif de sans papier d'afrique du nord/sud qui me laisse perplexe dans cette ville qui est plutôt boubours excessif (gros parvenus qui parle fort sans cervelle). beaucoup de voiture circulent l'apres midi à vive allure ( cas sociaux ou 4+4 en général) et il m'est tres difficile de sortir à pied avec ma petite fille ou mon chien sans craindre le pire . les maires depuis 10ans cassent, détruisent, reconstruisent...et les rues sont vides, le désert, la sédentarisation totale. au niveau travail ? je ne constate pas une tres grande activité ni de grand résultat flagrant (ville dortoir). je vis au quartier du biollay depuis 1979 il y a des jardins ouvriers (Bellevue aussi) et bien il y en a que pour les cossards du marché du samedi matin (le jardin ouvrier de la cassine a été détruit pour dans un avenir incertain construire une gare internationale ou, des wagons radioactifs avec des immigrés clandestins dessus ferons l'animation de la cité des ducs. une piscine olympique est en construction (terrain vague actuellement) pour une durée de 4 ans (2 ans pour construire la tour eiffel ou 12 mois (piscine écologique) dans une ville communiste 93). il y aussi un vieil hôpital fantome (un neuf qui ressemble à un gros lycée agricole allemand), une vieille usine fantome (vetrotex) qui sert au gitan actuellement et bien sur avec tout cela on a des grandes ambitions et de l'argent surtout fantome. cette ville est aussi charmante et pathétique à la fois c'est de la schizophrénie pure. il y a les montagnes "russe" mais l'ami des allobroges ne la défend pas vraiment car il "y" aime bien sa rente depuis les années 60. venez en savoie , à chambery faite vous votre propre opinion car moi je m'en vais, je vais voir ailleurs moins chère ,plus humain et surtout à cause de la grosse faille des 2 savoies la pollution aussi insoutenable que outrancière. la municipalité actuelle, je doute que en 2030 qu'elle soit encore active et encore moins en 2020. ah la nostalgie des années J.O 1992 (le crapaud et le bœuf). a'rvi.
C'est une belle ville.
Mais comment c'est pour y vivre avec la famille?
Les collegeset lycées - sont ils bien dans cette ville?
chambery était une tres belle ville dans le passé (+25 ans) aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle méme car le maire qui ne voulait pas etre maire est mauvais autant que l'ancienne maire. chambery est une ville urbaine et non rurale le maire actuel est dans la confusion car il cumule les mandats et ce qui l'amène à l'échec absolu. effectivement la ville se déserte, le peut qui remplissent les rues sont des gargouilles, des grabataires, des habitants à l'état de santé valétudinaire dut à un climat météorologique exécrable (la neige sur les massifs, mais la pluie incessante en plaine.) chambery est cher ,chambery est laid ,chambery pue car tout les banlieusards au chomage ou sans activité (faux riches) qui n'ont pas les moyens de vivre à chambery, ils ont tous les moyens de cramer du gasoil toute la journée au centre ville ?. 30% des chambériens n'ont pas de voitures monsieur le maire. ville dynamique qui pour preuve installe des néo-nazis en face du château (route de lyon) je suppose que c'est une erreur...(nazisme =régression et non dynamisme). la piscine, la gare, les halles, le parking building c'est ridicule autant de dépenses dans une France si incertaine...l'Europe a des tendances identique que le dynamisme de la route de lyon, les amis du reblochon pauvre de vous.
Commenter la réponse de Arnaud