Votre avis sur Samoëns

Dominique - 2 déc. 2004 à 10:14
 DG - 22 déc. 2017 à 09:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/samoens/ville-74258

Magnifique cette année la crèche sous lla grenette avec ses animaux vivants pour le reste toujours aussi beau en periode de fêtes.
Le négatif en 15 ans beaucoup trop de constructions le village risque de perdre son âme.
Très belle ville : J'adore Samoiens si je pouvais je reviendrez passez mes vacances. Ce que j'aime à Samoëns : Tous ! Les gens accueillants, la ville (place principale), le paysage (la montagne), les maisons, les loisirs culturel. Ce que je n'aime pas à Samoëns : Pas grand chose (mis à pars le stationnement) et la ville peu connue de la France.
Samoëns mon amour : Je connais Samoëns depuis 1964 et jamais je ne l'oublierai. Samoëns, c'est indescriptible. Il faut y être pour en apprécier les odeurs, il faut le pratiquer pour entendre son souffle, il faut le voir pour comprendre. C'est tout. Ce que j'aime à Samoëns : Tout, absolument tout. De Bostan au Marcelly, de la Bourgeoise à la pointe de Sales. Ce que je n'aime pas à Samoëns : Quand je n'y suis pas.
J'en suis tombé amoureux : Destination à 6 reprises pour les vacances, Samoëns combine authenticité, charme, accueil et animation été comme hiver. C'est un joyaux au coeur de la montagne et quitter ce charmant village est toujours aussi difficile. Le rêve ultime, "avoir un pied à terre" pour y venir plus souvent. Ce que j'aime à Samoëns : Quasiment tout, son charme, son marché, son domaine skiable, ses animations. Ce que je n'aime pas à Samoëns : La circulation difficile certains jours en pleine saison.
Un amour de village : Le slogan du village est "Samoëns, à en tomber amoureux..." que dire de plus ? On ne reste pas indifférent ! Ce que j'aime à Samoëns : Le charme du village avec ses vieux chalets et ses habitations du début XXème siècle, le cadre magnifique avec le Criou, ses activités variées en toutes saisons.
Samoëns fut pour moi une révélation, il y a plus de 14 ans. Depuis, je rêve de pouvoir habiter un jour ce si beau village qui a gardé un charme fou été comme hiver.
Résident "secondaire" de Samoëns, j'ai été séduit par un village qui combine à la fois qualité de la vie, beauté du site et chaleur de l'accueil.Je rêve de chaque moment où je peux m'en rapprocher et espère ne pas devoir attendre un âge trop canonique pour rendre ma résidence plus permanente.