Votre avis sur Le Havre

- 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Marco
- 11 oct. 2018 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-havre/ville-76351

Afficher la suite 
Nous avons beaucoup déménagé du Nord au sud puis en banlieue parisienne. On adore venir au Havre ! Dès que l'on peut, on s'échappe de Paris dire tion le Havre ! Les infrastructures sont bien pensées et propre c'est une Jolie ville aux plaisirs simples et accessibles, on s'y sent bien. Avant de critiquer votre ville allez vivre ailleurs et quand vous retournerais au Havre, vous de découvrirez un havre de paix, pour avoir vécu sur la côte d'Azur je peux dire que la ville du Havre n'a rie. A envier aux villes du Sud de la France, le Havre est plus propres et les infrastructures, les transports sont top, le chômage n'est pas plus élevé qu'ailleurs . J'ai un vrai coup de coeur pour cette ville et j' espère qu'un jour elle sera la notre
J'habite au Havre depuis peu. Contrairement à certaines idées reçues (bien souvent de personnes n'ayant jamais mis les pieds au Havre), je trouve la ville très agréable. La lumière y est belle, le front de mer et ses restaurants très agréables, les rues également avec une multitude de belles petites boutiques et aussi deux grands centres commerciaux : l'Espace Coty et les Docks Vauban. L'activité culturelle se développe avec de nombreux musées, bibliothèques. Concernant la vie étudiante, le nombre d'étudiants a doublé en peu de temps, ce qui montre l'attractivité grandissante de la ville. On sent une réelle dynamique et une ville tournée vers les énergies propres (éoliennes, LH positive economy forum, recyclage...). Les touristes sont de plus en plus nombreux, notamment via les croisières.
Ville du chômage et de la précarité. - 10 oct. 2016 à 17:25
Le taux de chômage est très nettement au dessus de la moyenne nationale, de plus le havre est une ville très polluée.
De passage et seulement de passage, cette ville peut-être agréable, une matinée, une après-midi, éventuellement une journée au havre si il y a du soleil, la plage, la forêt de montgeon, mais rien de plus, s'insataller au havre est inpensable et stupide...pour avoir vécu un peu partout en france il y a beaucoup...
J'ai cinquante ans et suis depuis toujours au Havre. J'y ai fait mes études et j'ai eu la chance de trouver du travail avant même d'avoir mon diplôme (sans être "fille de" ni avoir un réseau). C'était il y a 30 ans. Aujourd'hui la ville se vide. J'ai deux garçons dont un avec handicap, chacun ayant à leur tour fini leurs études. Des caisses de CV envoyés à tour de bras. Cap Emploi (Pôle Emploi pour les personnes handicapées qui ne savent placer qu'en Centre de Travail Adapté et sont totalement dépassés en présence de personne handicapée diplômée) et la Mission Locale sont totalement incapables. Alors oui ils cherchent ailleurs. Encore 2 havrais qui ne le seront bientôt plus. Pourtant un cadre de vie qui s'améliore de jour en jour. Encore faut-il avoir un travail pour avoir les moyens de l'apprécier à condition de s'abstenir de respirer...(on oublie de parler des cancers chez nous, il suffit d'écouter le milieu médical local) Le Havre est LE désert en matière d'emploi. A quoi bon alors donner un avis sur une ville qui ne garde pas ses habitants ?
Une ville qui a une âme et du caractère . Et pourtant ce n'était pas gagné après la reconstruction jusqu'aux années soixante . Les pollutions industrielles sont plutôt à l'est de l'agglo . A la porte océane, on respire face à la mer . La mentalité est sympa, les gens sont abordables et ne se prennent pas pour d'autres . En résumé, c'est très vivable .
Commenter la réponse de Nicolas