Votre avis sur Serris

Jean - 13 mars 2005 à 21:43
 Mimi - 20 mars 2022 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/serris/ville-77449

Très déçue, manque de loisirs pour les personnes retraitées
A part le shopping et les restaurants pas grand chose à faire.
Serris est une ville sympa au premier coup deuil, c'est d'ailleurs pour cela que nous avions choisi d'y habiter. Mais maintenant que nous y sommes, nous regrettons. Il n'y a rien en fait pour les loisirs (à part de péri-scolaire et encore ce n'est pas au niveau). On a l'impression qu'il y a beaucoup de choses mais non! A part faire du shopping et on s'en lasse assez vite, il n'y a rien. C'est calme la nuit par contre on dort bien quand les chantiers s’arrêtent.
Serris est une tres belle ville,tres chic et propre.pas trop melangee cote population ,donc faux etre d'un certain niveau et d'une certaine classe pour pouvoir y habiter.architecture au top ,la verdure a perte de vue .
ce que j'aime a serris:proprete,classe,proximite de paris,val d europe,valle village,le grand hopital de marne ma vallee ,disneyland .... etc, ,chic
Ce que je n'aime pas a serris:absolument rien ,tout est parfait et nikel
Tout est bien à serris sauf les transports : Ville agréable, verte, dynamique, architecture neuve et soignée (comment ce sera dans 20 ans c'est un autre débat.) bref ça me fait penser au film pleasantville. Ce que j'aime à Serris : Le neuf, les immeubles à petites hauteur, la proximité du centre commercial et les infrastructures coté disney (loisirs, gare tgv, piscines à vague, etc). Ce que je n'aime pas à Serris : Les transports vers paris sont une catastrophe ! Le rer a est sale, bondé, en retard et quant à l'alternative par la voiture, l'autoroute a4 est toujours bouchée le matin 6h ou 7h ou 8h, ou 9h, aucun échappatoire c'est désespérant.
Avis sur Serris : Serris est une petite ville conçue de façon très harmonieuse. Ce que j'aime à Serris : Centre commercial, cadre de vie de qualité, sécurité, architecture très soignée, nombreux équipements culturels et sportifs, esprit "vacances" avec ses très nombreux touristes (cela me fait oublier que je suis dans une France grise et triste) espaces verts, mixité réussie, ville à taille humaine, Disney, les moyens mis en place pour l'aménagement et l'entretien, tout est à portée de main (inutile d'aller à Paris pour les achats, tout est ici !) Et le développement immobilier va de paire avec l'essor et le développement des activités (donc très bas taux de chômage - il y a 2 emplois par habitant sur val d'Europe). Ce que je n'aime pas à Serris : Saturation rer a et a4, la richesse extérieure amène des curieux.
Afficher les 13 commentaires