Votre avis sur Torcy

Josa - 17 avril 2006 à 16:09
 Amine - 22 sept. 2022 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/torcy/ville-77468

J'aime Torcy
De plus en plus communautarisée, incivilités voire plus quotidiennes
J,j'aime bien torcy
Torcy : Un ensemble positif sur cette ville a précisé mon domicile est juste devant.L école jean zay face au lac. Ce que j'aime à Torcy : Gare rer a proximité de nombreuses école sont présentes centre commerciaux.Propre avec beaucoup de choix bay 2 propose un grand nombre de restaurant.A thème avec un cinéma pharmacie ouverte 7sur7 24h24 ça dépanne bien pas.Mal de verdure dans la ville différente foret et parc a proximité réseau.Routier impeccable a4 et a104 a proximité. Ce que je n'aime pas à Torcy : Aucune culture manque de petit commerce police nationale inexistante étant.Donne que torcy est rattache au commissariat de noisiel police municipale.Que dire rien car on les voit jamais le quartier de l arche guedon.Vraiment glauque.
Ville sympa : Torcy est une ville que je trouve sympa et non loin de Disney. Ce que j'aime à Torcy : J'aime le parc de Torcy, la fréquence des bus, le centre ville, la tranquillité de la ville, pas loin de Disneyland, les hôtels. Le centre de loisirs en été est une alternative pour ceux qui ne partent pas au bord de la mer, ils peuvent toujours aller à la plage. J'adore bay 1 et bay 2 pour leur convivialité et tous les loisirs qu'on y trouve tous les jours, que ce soit dimanche ou les jours fériés. La pharmacie du bay2 toujours ouvert 7 jours sur 7, la proximité de paris, le RER bien régulier, etc. Ce que je n'aime pas à Torcy : Trop de jeunes dans les rues, ça peut donner l'impression que la ville est sensible.
Ville urbaine dans toute sa splendeure : Torcy est une ville urbaine proche transports (Rer A) et grands axes routiers (A4, A104 et N104).Malgré un réel effort de la ville pour rendre le centre (vieux Torcy) plus verdoyant, la ville reste une ville béton avec centres commerciaux et quartiers sensibles.Ancienne ville dortoir de l'usine Meunier (Nestlé) d'où un aspect culturel limité à la seule salle de spectacle Lino Ventura. Ce que j'aime à Torcy : Le quartier tranquille et la vue surplombante av François Mitterrand niveau cimetière. Commodité de transport en commun. Pas de passages réguliers d'avions. Proximité des pôles de santé (laboratoire, médecins généralistes, hôpital de Lagny, cmp). Proximité de nombreuses balades (Commune Rentilly, Bussy Saint Martin, forêt d'Armainvilliers, Parc de Champs, base de loisirs de Vaires sur Marne, Les bords de Marne.)Baye 1 et ses restaurants et cinéma aux tarifs intéressants. (Bien que les salles soient petites).La profonde transformation du centre ville avec rue pavé et réaménagement de la place de l?église. Réhabilitation du quartier de la grande rue avec accès à la rue de Paris et parc et petits commerces, travaux à ce jour votés mais non débutés. Ce qui pourrait justifier du montant des impôts. Ce que je n'aime pas à Torcy : Le manque de petits commerces dans le centre ville. Passage continu des bus et bus scolaires rue de Paris.L'architecture cubique et béton de la mairie.La plage de la base de loisir de Torcy est payante (info de 2007). De plus la base n'est pas bien aménagée en matière d'accessibilité.Le manque de professionnalisme de la police municipale, qui préfère mettre des contraventions sur le parking de l'église (zone bleue à disque) pour tout dépassement de temps plutôt que d'intervenir quand on le leur demande (pour raisons diverses).Les impôts sont élevés, en plein centre un 65m2 avec box indépendant vous coutera sans abattements, la modique somme de 1850?.
Une ville agréable à vivre ! : Une ville très agréable à vivre, un cadre vert et une double fonction ville/campagne.      Ce que j'aime à Torcy : La proximité de Paris, les nombreuses activités culturelles, les commerces et restaurants apportés par la création du centre commercial Bay 1 et Bay 2.   Ce que je n'aime pas à Torcy : Certains quartiers restent malgré tout sensibles. Et le niveau scolaire au lycée ou au collège reste très bas.
Une ville agréable : Torcy est une ville agréable à vivre en famille, avec une proximité d'équipements, de lieux de balades, de loisirs et de restaurations importants. Ce que j'aime à Torcy : Sa duplicité ville campagne, sa proximité avec Paris, ses restaurants, ses équipements et commerces. Et son projet de renovation du centre ville. Ce que je n'aime pas à Torcy : Le prix élevé des taxes.
Une ville qui doit développer un dynamisme citoyen. Ce que j'aime à Torcy : Localisation idéale pour un accès rapide Nord-Sud via la Francilienne. Ce que je n'aime pas à Torcy : Des fils électriques qui pendent des poteaux. Une projet de boulevard urbain qui ne voit pas le jour et un pont qui coupe la ville en deux.
Ce que j'aime à Torcy : Le centre commercial. Ce que je n'aime pas à Torcy : Les zones sensibles, le niveau scolaire des collèges et lycées décevant.