Votre avis sur Élancourt

Signaler
-
 Chocolat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/elancourt/ville-78208

Merci pour les masques que la mairie nous a donné
Venant de Nantes je ne pensais pas retrouver un cadre de vie aussi agréable en IDF mais la ville d'Elancourt et en particulier La clef Saint-Pierre ou l'on vit ave ma femme et mes deux petites filles nous satisfont pleinement. Ecole de bon qualité, espaces vert et aménagements sportifs nombreux et de qualité. Ici il y a tout pour être heureux. Proximité de grands centre commerciaux nombreux bus et tarif achats immobiliers très convenables.
En \ : Une ville de \"grande banlieue\" avec ses avantages (immobilier accessible, impôts locaux peu élevés) et ses inconvénients : les transports. Conseil : pour le train, passez par la gare de trappes (bus 402 et 417) un embouteillage quasi-quotidien vous fera rater le matin les trains à la verrière... Je ne l'ai appris que 6 mois après mon arrivée.

Ce que j'aime à Élancourt : Ville bien gérée : cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants pragmatique et pratique ; mairie sans dépenses d'argent superflues ; serres municipales permettant aussi des économies ; impôts locaux stables depuis longtemps.

Ce que je n'aime pas à Élancourt : L'image de la ville doit encore être améliorée, notamment par une mise en valeur du patrimoine architectural et naturel, afin de créer une véritable identité locale. Les transports sncf sont catastrophiques !
Deux ans : Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai quitté le dynamique 92 pour la tranquillité des Yvelines. Installée à Élancourt je profite des espaces verts et de la tranquillité apparente. Ce que j'aime à Élancourt : Les espaces verts, la tranquillité, les parcs pour enfants nombreux et propres. Ce que je n'aime pas à Élancourt : Les transports en commun (retard quasi quotidien des trains) paralysie générale dès le moindre flocon de neige, a 13 bouchée dès 6h du matin. Absence de divertissements, peu de sortie possible sinon sur paris même. Peu d'offres d'emploi sur le département ou alors salaire nettement inférieur à ceux proposés sur paris et le 92 pour les même conditions de travail ! Donc obligée de perdre 3h par jour dans les transports pour aller bosser = grosse fatigue.
Afficher les 17 commentaires