Votre avis sur Les Mureaux

Bartélémi - 23 févr. 2006 à 15:14
 Passetaire - 25 oct. 2022 à 09:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/les-mureaux/ville-78440

Aux Mureaux depuis 35 ans, je ne pense pas que ça soit pire qu'ailleurs. Il faut juste que certains soient respectueux de leurs concitoyens et de l'environnement. Jetter ses ordures n'importe où et croire que la ville leur appartient fini par donner une mauvaise image des Mureaux où la plupart des habitants sont respectueux. À bon entendeur.....
Une ville sympa et tranquille mais pas pour les racistes vu qu il y a plus de 100 nationalités représentées. Au moins ca sélectionne les cons et les bourges avec des préjugés. De super balades avec les forets à coté, une immense base de loisirs avec baignades à 20 mn à pieds. Des bords de seine longeant des coteaux de villages et forets. Le Vexin tout proche. Beaucoup d argent a été investit et de beaux parc construites et des hlm démollis. Le coté auauroute a13 est moins sympa car ambiance cité mais rien de grave la ville est bien controlée grace aux caméras et gérée par un commissariat tout neuf. Cette ville prend de la valeur et les pric de l immobilier augmente , de plus en plus de jeunes couples s y installent, meme des blancs ;)
Mon dieu horrible... j'étais à Sarcelles et puis la les mureaux la même chose
Cest carrément Sarcelles 2
La pire cité de france après Sarcelles
Ville ou je me suis rendu pour un mariage et ou je n'y remettrait plus les pieds .
Cette ville a était conquise par les étrangers qui ne respectent pas la républiques française, ou ces maghrébins veulent nous instaurer les coutume. Du trafic de drogues dure , en veux tu en voilà.
Honte à ces élus de cette commune !!!!
Né et grandi au Mureaux de 1971 a 2001. Quand, j'y passe aujourd'hui 2019. Cette ville est méconnaissable, entre les petits délinquants qui vous regarde bizarrement. Et dès qu'il vous vois parler avec leur parents ou oncles/tantes ou autre. Il se cachent et regarde le sol.
lol
un traumatisme d'enfance! SVP, n'élevez pas d'enfants aux Mureaux. Personne ne devrait etre obligé d'y vivre:) j'en ai fugué plusieurs fois!
LaMadrilène
19 juil. 2015 à 14:43
Moi et mon mari avons acheté dans une résidence neuve proche de la gare il y a 3 ans et nous ne regrettons pas. Apparemment une ville qui se métamorphose (j'étais pas là avant). Une ville fleurie, des magnifiques parcs tout autour, une ville pas si moche que ça (faut juste éviter les Musiciens, même si ce quartier va subir une cure de remise à neuf), un axe principal qui fait peau neuve (sauf entrée sud de la villle au niveau des musiciens), un milieux associatif et culturel important, des infrastructures (piscine, salle de concert).
Et surtout un RER pour 2020 (aujourdhui, un car vous ramène à la defense en 30 minutes par l'A14 avec Navigo), un très grand nouveau commissariat placé au centre de la ville (proche des quartiers qui en ont besoin).
Le parc social tend à décliner, ce qui pour moi est une bonne chose. Une mixité éthnique qui s'améliore lentement (cette ville part de loin...)

L'image de la ville est mauvaise mais tend à disparaitre
Espaces verts, pourtours de seine, ville qui s'améliore en terme d'urbanisme, cinéma, médiathèque, un festival, une salle de concert, une ville pas chère, de nouvelles résidences (d'autres en attente), des quartiers difficiles qui embellissent. Reste 2 quartiers à transformer (les musiciens à l'entrée Sud de la ville et le quartier de la gare). Un nouveau commissariat nettement mieux placé que le premier pour 2016. Une ville tournée vers l'économie d'énergie, ville fleurie. Une part de logement sociaux déclinante, ET SURTOUT UN RER PREVU EN 2020 !
\ : Ville très mignonne il y a longtemps mais malgré les travaux et les destructions d'immeubles, endroit ou il ne fait pas bon vivre. Ville dortoir dirigé par l'incivilité et la délinquance, l'ennuie mortel y règne. Racisme dans tous les sens et pour tout le monde + un machisme très présent une ville avec certaines qualités mais qui est gâché par le comportement de sa population et de la politique de la mairie. Ce que j'aime aux Mureaux : Presque rien mise a part une bonne bibliothèque avec pas mal de choix (qui as bien changé d'ailleurs, je regrette amèrement l'ancien bâtiment) et un cinéma souvent vide mais c'est pas déplaisant ! Une programmation intéressante de petits films j'aime bien le bruits des petits avions qui passent pas le bruits des motos... Cadre verdoyant une véritable bulle d'oxygéné mais a quoi sa sert d'avoir des parcs si on peut pas y faire son jogging ou du vélo encore une fois la délinquance gâche tout ! Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Tout ! La mairie gère très bien le centre ville et du coté de la gare et rive de seine mais tout le reste de la ville lui échappe : ghettoïsation, destruction de logement hlm au profit de promoteurs hors de prix dans des quartiers pourris de toute façon. (un relogement catastrophique) insécurité surtout en soirée, rue impossible à traverser quand on rentre le soir et qu'il n'y a plus de bus si vous etes une fille attention ! Sans parler du machisme et du communautarisme ambiant. Une intégration a l'envers les affaires d'agressions et de violences familiales sont légions... Ville morte, sur le plan artistique (le festival mosaique est hors de prix) la seule atraction reside dans le marché de bécheville ville dortoire trop eloignée de paris mais arrivé à la capital on souffle ! Ville qui commence à etre réputer pour le nombre incalculable de sandwicheries grecs et j'en passe, c'est la malbouffe à gogos... Chomage galopant, impot locaux exorbitant, certains chauffeurs de bus sont particulièrement désagréable. Je suis partie et j'en suis trés contente ! Je vous déconseille fortement de vous y installer que cela soit en famille ou pas.
Nuisances sonores des petits avions de l'aérodrome des Mureaux 78 : Beaucoup de nuisances sonores avec les incessants survols des u. L. M. Quand cet aérodrome municipal sera-t-il fermé ? Ce que j'aime aux Mureaux : Bords de seine mais là, aussi bruit aérodrome et u. L. M et avions légers. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Ces survols incessants et incommodants.
J'y suis, j'y reste! : Tout dépend de où vous habitez : le jour où j'ai acheté aux mureaux, j'ai entendu de tout, en pire surtout. C'est grâce au travail des agents de la bourse immobilière que je me suis décidée à m'y installer. Ils m'ont fait visiter la ville, m'ont trimballer partout et notamment où il ne fallait pas acheter. Ils m'ont expliqué que lors des émeutes médiatisées, certains habitants n'ont su ce qui s'y passait qu'en regardant la tv. J'ai interrogé mes futurs voisins, et ceux-ci m'en ont dit que du bien. Une fois encore, tout dépend où vous vous installez. Moi, je suis sur la rte de verneuil, et c'est top ! Ce que j'aime aux Mureaux : Une ville qui bouge, où il s'y passe régulièrement des choses (festivals, concerts, pièces de théâtre, etc) aux mureaux, on y a vu se produire et pour max 20? la place : yannick noah, irma (à ses débuts ! Debouze, michel delpech, julien clerc, guy bedos, bénabar, etc... La forêt de verneuil pas loin où on y a ramassé des champignons, la proximité de la seine et son chemin de halage où l'on peut faire vélo, roller, etc. La base de loisirs où l'on peut se baigner l'été, ramasser des mûres, aller courir, faire des bbq ou du mini-golf ; centre équestre pas loin. Pour les écoles, mon fils est allé à p. Bert en cm2 et il a eu d'excellentes notes aux éval° nationales. Pour le collège, on a préféré le privé à meulan. Voisins sympathiques, même si certains un peu racistes sur les bords... :-(la proximité de paris st lazare : 35-40 min, des trains toutes les dix minutes aux heures de pointes, tjs de la place assise. Des trains jusqu'à 1h du mat, des agents de sécu dans les trains du soir. Bref ! 2 ans qu'on y habite, et l'on y est tres heureux. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : La ghettorisation des quartiers sensibles, la médiatisation maléfique qu'on en a faite, l'insécurité qu'on peut ressentir à cause de toutes ces histoires. Pour ma part, je prends le train, et il ne m'est jamais rien arrivé malgré mon inconscience (je bosse sur mon mac pendant le trajet). Il m'arrive régulièrement de rentrer à pied à la nuit tombée et pas de personnages louches sur le trajet entre la gare et la route de verneuil (1km env.). J'avoue cependant ne pas tjs me sentir tranquille. Mais qd je pense à asnières où j'ai habité 3ans et où il y a eu des règlements de comptes entre gangs, je me dis que ce n'est absolument pas pire.
Bien vivre aux mureaux, euh ! : Ville de plus en plus chère pour ceux qui se lèvent tôt, mais le cadre se dégrade malgré les apparences télévisuelles. Ce que j'aime aux Mureaux : Plus grand chose, dégoûté par la gestion obscure et douteuse du maire socialiste en place, une seule envie, me barrer rapidement d'ici ! Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Le cadre devient puant, les poubelles ne sont pas toujours vidées, les emplacements de stationnement disparaissent régulièrement et se réduisent à peau de chagrin pour les riverains de plusieurs rues du centre ville, par contre les rondes de flics pour verbaliser sont devenues quotidiennes, et ils ne font pas cadeau, faut bien qu'ils se payent leur salaires ! Loltandis que ces... S qui gèrent la ville sont bien lotis et disposent de places en sous-sol de la mairie principale, les impôts locaux ont augmenté et la sécurité régressé, etc, etc... Comme bien d'autres cités de banlieue, celle-ci ne donne plus l'envie d'y vivre. Et dire que le slogan municipal est : "notre ville a du talent" ah merci bien !
La ville voilée : J'habite les mureaux depuis toujours. Ce que j'aime aux Mureaux : Les mureaux c'est comme un livre il faut chercher le sens et si on ne fait pas d'effort à comprendre eh bien on rate beaucoup de chose. Une balade dans la forêt vous fait oublier tout vos soucis vous entendez les oiseaux chanter parfois une biche passe devant vous et surtout l'automne ou ces couleurs chaudes se mélangent et tout est féérique il suffit juste d'un rayon de soleil pour rendre cette nature encore plus belle. Les mureaux est un endroit magique. Et si vous n'avez rien à rien faire quelques brasses à la piscines vous feront le plus grand bien après l'effort le réconfort. La ville offre une variété importante d'activité sportive artistique tous ces avantages n'existent dans aucune autre ville. A vous de prendre le bon cote des choses. Et paris est a 30 minutes en train. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : C'est vrai que la ville des mureaux de l'extérieur est une ville qui fait peur surtout quand les journaliste arrivent avec leurs caméras pour filmer l'extrême à savoir les quartiers les plus difficiles. Les reportages ont montré tous les côtés négatifs de cette ville si je ne connaissais pas les mureaux je n'y mettrais jamais les pieds.
Les rumeurs courent vite et n'importe comment! : Les mureaux c'est un mélange des cultures et de diversités ethniques. Ce que j'aime aux Mureaux : Moi j'aime tous l'ambiance de mon quartier les voisins tout. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Pratiquement rien mais on va pas se mentir je trouve que les mureaux ont changé par rapport a avant il y avait plus de gens comme ils démolissent et construisent ailleurs sa diminue la population et sa donne raison aux medias qui racontent que les mureaux c'est dangeureux et tous sa faut venir le vivre pour voir la vérité evité de jugé quand on connait pas tous les à ce qui parait comme j'ai pu lire dans les commentaires précédent sa me désole franchement.
Vite se barrer : Les mureaux, une grande histoire. D'amour ou de peur ? J'y suis ne, j'y ai grandi, et je suis heureux d'y etre partie. Avec des regretspetit c'etais un belle endroit, faut dire que tout le monde se connaissait ou avec des connaissance dans chaque quartier, c'est avec le sourire au levre que locataire comme gardien d'immeuble c?etait la joie de vivre. De nos jour, les gardiens sont plus la et les locataires. Bah ils sont chez eux. Ce que j'aime aux Mureaux : Ce que j'ai aimais plutot c'était le parc, son stade, mes amis, mon couple de gardien d'immeuble, mon centre ville. Bref tout ! Ce que je n'aime pas aux Mureaux : La misere des habitants, la peur de ceux qui n'ose plus prendre les raccourcis par les "cite" pour rentrer chez eux le soir. Ces cons qui occupent le "terrain" pour ne plus y voir personne y traverser le soir, memes en journée mais le pire je dirais c'est de ne plus pouvoir me balader dans cette ville sans y croiser une voiture brûler ou casser ni de voir un vol de sac ou même croiser quelqu'un se faire tabasser. Mais y'a pirequel ville ?
Vite se barrer : Les mureaux, une grande histoire. D'amour ou de peur ?J'y suis né, j'y ai grandi, et je suis heureux d'y être partie. Avec des regrets.Petit c'étais un belle endroit, faut dire que tout le monde se connaissait ou avec des connaissance dans chaque quartier, c'est avec le sourire au lèvre que locataire comme gardien d'immeuble c?était la joie de vivre.De nos jour, les gardiens sont plus la et les locataires. Bah ils sont chez eux. Ce que j'aime aux Mureaux : Ce que j'ai aimais plutôt c'était le parc, son stade, mes amis, mon couple de gardien d'immeuble, mon centre ville. Bref tout ! Ce que je n'aime pas aux Mureaux : La misère des habitants, la peur de ceux qui n'ose plus prendre les raccourcis par les \"cité\" pour rentrer chez eux le soir. Ces cons qui occupent le \"terrain\" pour ne plus y voir personne y traverser le soir, mêmes en journée mais le pire je dirais c'est de ne plus pouvoir me balader dans cette ville sans y croiser une voiture brûler ou casser ni de voir un vol de sac ou même croiser quelqu'un se faire tabasser. Mais y'a pire.Quel ville ?
Juste pour dormir : Les mureaux, cela fait 43ans que j y habite et depuis 20ans c est la misère ! Vols agréssions voitures en feux etc... La mairie et le maire cache la misère avec de belles paroles sur le bouquin gratos que nous retrouvons ds nos boites aux lettres, amis en réalitée c est toujours une ville de m...! Rien a y faire juste bon a dormir moi je ne fais rien aux mureaux dès que je peux je me sauve et surtout les weeks ends. Ce que j'aime aux Mureaux : 30mn de paris et encore pas aux heures de pointes sinon c est 1h30. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : L ambiance malsaine ! Surtout le samedi soir motos quads dans les rues attention a vos enfants !
Je n'y reviendrai pas : J'ai habité de 15 à 19 ans aux Mureaux, pas de bon souvenir. Obligé de partir en établissement scolaire privée, et c'était dans d'autres villes. Ce que j'aime aux Mureaux : Il y a un cinéma, la proximité de l'autoroute pour aller ailleurs, aéroport de Roissy pas loin. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : La criminalité, c'est un lieu malsain. J'ai eu plusieurs fois à faire à des tentative de raquette, aussi bien dans la rue, les transports en commun et club de sport. Mais il est vrai qu'il y a un problème de racisme, quant on est étranger comme moi (et oui, je suis français).
Sauvons nous... : Les Mureaux ont changés et franchement tout va toujours de plus en plus mal... Ce que j'aime aux Mureaux : Proximité de Paris en train 30mn, accès autoroute a13, ville fleuris, les différentes cultures... Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Vols, insultes, agressions, quartier trop enfermés... On entendait parler de réhabilitation, d'aérer cette ville... Ça devient de pire en pire... Je suis muriothins de naissance et franchement aujourd'hui je n'ai qu'une hâte... Me sauver...
Nuisances sonores aériennes des petits avions de l'aérodrome des Mureaux et augmentation à 50000 des mouvements + ulm : Problème de cette commune : des survols quotidiens de petits avions (de loisirs, d'écolage) très bruyants, survolant à basse altitude les habitations. Il y a un projet d'implanter les u l m et cela sera décidé le 30 novembre 2009 en commission consultative en sous-préfecture de mantes ! Ce que j'aime aux Mureaux : Le bord de seine très beau mais malheureusement impacté aux nuisances sonores des avions de l'aérodrome qui se trouve à proximité : quelle idée de maintenir un tel aérodrome en pleine zone urbanisée qui a pour vocation d'accueillir, loger des habitants. Ce bruit est terrible ! Insupportable. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Les nuisances sonores des avions légers, les horaires de ces survols, notre paix bafouée, et le projet maintenant d'augmenter les nuisances en augmentant les mouvements qui passeraient à 20 000, puis à 50 000 ! Le supporterons-nous ? Non ! Il faut fermer cet aérodrome et nous donner une vraie qualité de vie aux mureaux.
Nico...Nait rien : Depuis 21 ans aux Mureaux:comme beaucoup d'autres villes, il y a du bien et du moins bien.Personnellement je n'ai jamais eu de problème (si,1 vol...À Paris).J'ai découvert certaines choses qui s'y sont passées par les médias. Ce que j'aime aux Mureaux : Les différentes cultures , les boutiques de produits exotiques, la médiathèque : géniale (vous connaissez nico ?), un dynamisme culturel et sportif, une politique municipale avec qualités et défauts mais bcp de qualités. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Ceux qui n'y habitent pas et qui donnent des avis péremptoires inspirés par les médias mercantiles en mal de gros titres racoleurs.(malheureusement, aussi, certains qui ne savent pas respecter des règles de vie en société).
I love Mureaux : Les Mureaux c'est juste trop bien ! Ce que j'aime aux Mureaux : Les gens, les différences ethnique, le mélange d'odeur et de couleur au travers des quartiers. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : La fausse réputation de criminalité, il faut arrêter ce n'est pas pire qu'ailleurs ! Je vis dans la "cité" depuis 25 (depuis toujours en faite), j'ai deux enfants en bas âge et je n'ai jamais eu de problème ; si on respecte les gens, ils vous le rendent tout simplement.
Vivre aux Mureaux : Moi j'y habite et j'y travaille depuis maintenant 5 ans. Ce que j'aime aux Mureaux : Cette diversité culturelle, ses magasins de proximité, ses parcs, son bord de Seine, le grand nombre de choix de la part des associations pour pratiquer un sport. L'accessibilité culturelle que ce soit pour une pratique ou tout simplement un concert, une pièce de théâtre. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : La politique de la ville qui a mon sens n'adhère pas aux besoins de la population dites en difficulté et qui fait tout pour l'exclure ! Ceux qui gâchent la réputation de la ville et leur avenir par leurs comportements ! Les jeunes qui roulent sans casque et qui me font flipper !
Que du mauvais ? : Je ne connais pas du tout la ville mais je dois y passer 6 mois pour un job. Je dois chercher un logement mais voyant toutes ces critiques je commence à me demander si je ne vais pas changer d'avis et m'installer un peu plus loin même s'il faut faire quelque km. Que me proposez vous ? Avez vous des conseils ? Logements à éviter ? Merci d'avance. Ce que j'aime aux Mureaux : Proche de Paris. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Apparemment ce qu'il s'y passe.
Une ville de banlieue en campagne : Une ville verte où poussent les hlm. Cadre de vie agréable quand on est pas en cité hlm. Ce que j'aime aux Mureaux : Les loyers, les espaces verts, les bords de seine. Le côté village des quartiers hlm. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : L'insécurité grandissante...
Je suis partie sans regrets : Arrivée en 1996, je ne me suis jamais faite à cette ville, ayant grandi à la campagne, j'ai surtout vécu dans la peur. Ce que j'aime aux Mureaux : J'y ai eu mes enfants et mon premier appartement. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Ses quartiers, je vivais rue pierre lefaucheux, et je trouvais cette partie des mureaux très laide.
Les Mureaux aie aie aie ! : Ville qui a un aspect général correct mais qui reste à éviter absolument ! Insécurité grandissante, circulation difficile, HLM en pagaille... Ce que j'aime aux Mureaux : Pas grand chose si ce n'est la facilité de circulation par les boulevards. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : L'insécurité en priorité, ville quasi abandonnée à une délinquance de plus en plus importante. Une municipalité inefficace dans ce domaine. Un taux de chômage élevé, une population qui s'éloigne de plus en plus pour aller chercher la tranquillité ailleurs. Et encore j'en passe. Une ville à traverser mais attention de ne pas vous y arrêter !
Pas mal mais... : La ville est agréable à vivre malgré une ambiance assez délétère, moins ces dernières années mais on y voit souvent la police et autres services de sécurité (j'y est grandit et y vit depuis plus de 30 ans). Ce que j'aime aux Mureaux : Le côté melting-pot, la proximité des transports ferroviaires et les vie qui est accessible au niveau des prix. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : La politique de la ville qui est pauvre, comme celle du logement. Il existe quand même une délinquance difficile à briser et ce depuis quelques années maintenant.
Une ville sans avenir : Un futur ghetto à l'américaine... Ce que j'aime aux Mureaux : Les installations sportives. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : C'est une ville avec de nombreux logements sociaux et trop d'insécurité !!!
Je l'ai fui : Les Mureaux, une ville historique avec un centre ville bien refait et pavé. Je suis arrivé aux Mureaux à 13 ans et repartie à 18. Je vivais sur l'avenue du maréchal Foch, une route avec un gros passage de véhicules, et embouteillée aux heures de pointe (la faute du pont). Pour être claire, ceux qui aiment les Mureaux ne connaissent que les Mureaux. Ce que j'aime aux Mureaux : Transport en commun (bus et train en direction de Paris). La circulation généralement bonne. La facilité de se garer en centre ville. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : LA CRIMINALITÉ. Petite mais régulière et affreuse à vivre. Une insécurité constante. Avec cette insécurité, il ne peut y avoir aucun dynamisme, je suis partie dès que possible des Mureaux, et je n'ai jamais retrouvé aussi "craignos". Pour exemple, depuis j'ai habité Villejuif, Kremlin Bicetre, Poissy, Rosny sur Seine et maintenant je suis dans le Vaucluse... sans regret.
Les Mureaux : Belle commune... Ce que j'aime aux Mureaux : Les gens, les différentes cultures, l'esprit des habitants et plus particulièrement dans les quartiers. La solidarité des gens.
Ma ville, dans mon c?ur pour toujours : Je vis aux Mureaux depuis ma naissance : 22 ans maintenant. J'ai vécu en cité HLM, puis en résidence pour être plus au calme, une ville très spéciale par ses habitants qui sont si agréables à vivre. Ce que j'aime aux Mureaux : Ces habitants très sociables, entrain à la communication, ces espaces verts, la vie par chère grâce à son marché de Becheville, à son centre commerciale des Bougimonts, la diversité des produits, des services, des gens, la ville a de grands sportifs de haut niveau en hand-ball, en athlétisme, en boxe, au rugby, les futurs projets pour supprimer les HLM et en faire des résidences plus accueillantes pour les habitants. C'est une ville belle et FIERE. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Les mentalité très vieillottes, pas tournées vers un futur, les "commérages" très présents comme partout, l'image des quartiers sensibles, qu'elle véhicule souvent et qui n'est pas fondé pour avoir vécu dans ces quartiers, ce ne sont que des jeunes qui n'ont pas de perspective d'avenir et qui sont déboussolés et choisissent souvent la facilité.
Ce que j'aime aux Mureaux : Ses espaces verts, aménagement du bord de Seine, son centre-ville animé. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Ses tours HLM, son insécurité et surtout sa circulation automobile et notamment les gros camions avenue du Maréchal Foch (chaussée non adaptée à la circulation).
Les Mureaux, ville en devenir ... : Les Mureaux, ville en pleine mue : une nouvelle mairie plus fonctionnelle, un axe routier médian sécurisé par des aménagements adéquats, disparition d'immeubles au profit d'un habitat individuel, aménagement d'espaces verts, parcs et jardins, parcs de stationnement ... Muriautin depuis près de 40 ans, en retraite depuis 8 ans, je n'envisage pas d'aller vivre ailleurs. Ce que j'aime aux Mureaux : Son site en bord de Seine, son histoire, ses vieilles rues, sa proximité de Paris, de l'océan, de la campagne du Vexin ; sa vie associative et culturelle fertile et bien soutenue par une municipalité très active en ce domaine. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Les cités HLM construites à la "va-vite" dans les années 60-70 et qui, malgré les efforts des associations impliquées et de la municipalité, manquent de perspectives d'épanouissement ; le dénigrement systématique dont la ville est victime, alors que l'effort concerté de tous serait nécessaire pour faire évoluer les choses.
Ca se dégrade beaucoup : J'habite les Mureaux depuis 20 ans et j'ai de plus en plus envie d'en partir. Avant c'était calme et presque agréable, maintenant ça craint ! Le centre ville est en train de se vider. Ce que j'aime aux Mureaux : Les bords de Seine avec ses parcs. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : L'insécurité grandissante. De plus en plus de constructions. La disparition des commerces traditionnels pour laisser la place à des agences immobilières et vendeurs de téléphones.
Ce que j'aime aux Mureaux : Les transports en commun, et son centre ville qui garde encore son côté "petit bourg". Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Son insécurité, son "fameux" pont toujours avec des bouchons.
Ville agréable à vivre avec beaucoup d'activités et de divertissements. La ville se modernise. Ce que j'aime aux Mureaux : Les accès routiers, la verdure, les bords de Seine, les nombreuses activités proposées. Ce que je n'aime pas aux Mureaux : Les transports en commun.
La meilleure ville du monde : Les Mureaux est la ville la plus belle.