Votre avis sur Le Vésinet

Carolyn - 18 oct. 2004 à 00:00
 Brian - 24 oct. 2024 à 04:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-vesinet/ville-78650

Veuillez visiter https://wexonex.com/home/9-romantic-compatibility.html pour plus d'informations
Une ville admirable ... peuplée se sagouins qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Un petit effort messieurs-dames pour entretenir vos clôtures et garder propres vos parcs et vos rues.
Ville très agréable par son cadre. Attention lors des animations locales (braderie)qui attirent beaucoup de monde, la municipalité ne prévoit pas de parking et la police municipale aligne les véhicules mal stationnés même le dimanche après midi, même loin du centre. Au nouveau tarif de 135€ le stationnement sur le trottoir, vu les 100aines de véhicules verbalisés, l'animation est rentable ....
Un superbe endroit qui m'aide un peu à oublier que je ne suis plus au bord de la mer, tranquille , verdoyant et très agréable . J'y suis arrivée cet été et depuis j'ai repris les balades avec plaisir , chose que je ne faisais plus durant mes quelques années à Paris . Les gens sont très aimables , chose qui me manquait à Paris .Tout y est reposant , c'est un vrai plaisir .
Quoiqu'en disent certains je ne trouve pas que l'animation soit un point essentiel , on est rapidement arrivé à Paris ( malgré quelques soucis avec le rer A mais rien de bien grave ) , les 4 temps ne sont pas loin non plus et St Germain en Laye encore moins .
Les seuls points négatifs pour moi sont liés aux bus ( notamment vers midi et entre 15 et 16 h , il y a de gros creux ) , trop peu nombreux et ne couvrant pas toute la ville . Et aussi le fait qu'il y ait pas de Starbucks ( à moins que je ne l'ai manqué ) , St Germain n'est certes pas loin mais juste pour un café ...
Sinon rien à redire !
Les points positifs: une ville calme et paisible de jolis villas et parcs et un sentiment de sécurité.

Les points négatifs : un certain entre soi, il est d'autant plus difficile d'y être intégré si vous êtes d'origine étrangère. Il n'y a que des commerces traditionnels Français (charcuteries, fromageries, restaurants etc.) Quant au prix de l'immobilier il est prohibitif: comptez 1200 à 1500€ de loyer par mois pour 50-60m2.
Le Vésinet, c' est exceptionnel. Il y 35 ans, je suis passé devant, j' ai vu les pelouses, les lacs, les rivières, et me suis dit, c' est là où je veux vivre.
J' ai loué, acheté petit, puis plus grand. J' y suis toujours. Quand je rentre de Paris,j 'ai l' impression d'être dans un autre monde, le Vésinet c' est le rêve éveillé.
C 'est le paradis à 35 minutes de Paris.
Une ville qu'on n'oublie jamais : J'y suis née, j'y ai passé les 20 premières années de ma vie. Le vésinet reste imprégné à jamais dans mes veines. Quelle chance d'avoir vécu là-bas... La liberté dans un endroit magique... Ce que j'aime au Vésinet : Les espaces verts, les petites rivières, les pelouses où on peut marcher, les grands et vieux arbres, les rues où seuls les vésigondins se dirigent sans se perdre, les maisons majestueuses. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Ceux qui voudraient changer cette ville.
Le vésinet c'est le rêve qui devient réalité : Le luxueux vésinet, un endroit reposant, où à chaque coin de rue, vous tombez sur une belle demeure. C'est une campagne urbaine chic, avec des lacs, des canards, cygnes, hérissons, les commerces indispensables ouverts jusque tard le soir et le dimanche matin. L'air est y plus sain qu'à paris, sans pour autant devoir allez en lointaine banlieue. C'est mon refuge, c'est endroit est magique. Ce que j'aime au Vésinet : Les espaces verts, les animaux (même quelques petits perroquets devenus sauvages probablement échappés d'une cage) la beauté des maisons, le bon goût, les gens moins stressés en voiture et plus respecteux que dans paris. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Parfois le manque d'expositions et le peu de cafés ouverts dans le centre ville...
Un écrin de verdure une urbanisation d'exception : Que l on veille ou pas cette ville représente l'exemple de la cité jardin ? On n 'achète pas dans cette ville par hasard ; c'est une adresse. Cela est la quintessence de la verdure, de la tranquillité de la sécurité. Ce que j'aime au Vésinet : De remarquables demeures dont certaines sont classées aux monuments historiques. Certaines ont été utilisées lors de tournages de courts et longs métrages. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Cette qualité de vie à un prix malheureusement ; il faut y mettre le prix. La ligne de transport se dégrade victime de son sucés, sans que les responsables puissent apportés une solution. Cette dégradation à commencé vers 1984. Comme partout les gens peuvent être imbus de leur personne ou agréables.
Un cadre d'exception et de verdure : Un ecrin de verdure et une urbanisation ; une cité jardin. Ce que j'aime au Vésinet : Je connais cette ville, par son espace verdoyant, des demeures exceptionnelles. Certaines sont classées à l'inventaire des monuments historiques. Habiter dans cette ville, c'est acheté une adresse. L'environnement, le calme, la verdure. Depuis plus de 150 ans cet esprit est resté le même. Beaucoup d'habitants tiennent à garder cet esprit de ses fondateurs. Ce que je n'aime pas au Vésinet : La ligne rer a qui était un atout se dégrade au fil des ans. Cela devient un handicap. Malheureusement aucune amélioration n'est à attendre au fil des ans. Les problèmes était connus depuis 1985. Rien n'a été fait, on a même compliqué en y rajoutant la section de gergy et de poissy. Quand c'est chic c'est cher. On ne vient pas dans cette ville par hasard. On y vient car le cadre est merveilleux. Pour cela il faut y mettre le prix. Les habitants le savent très bien, on peut regretter cette ségrétation spatiale sécuritaire sociale. Mais c'est comme cela on y peut rien.
Un cadre D exception au prix fort ! : Voici plus de 150 ans que cette ville existe ! C'est un écrin de verdure ; avec de magnifiques demeures inaccessibles au commun des mortels. Ce que j'aime au Vésinet : Une urbanisation trés bien maitrisé, contrairement a une ville que je connais acheres. On ne joue pas sur le même registre et dans la même catégorie. Oui les maires qui ont administés cette ville ; ont gardés ce cachet. Quand on achete au vesinet ? On achéte une adresse. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Ce qui semble incroyable, une ville qui se gére comme un bon père de famille. Des contentieux au niveau de la municipalité sont apparus. Faisant parti de la même famille politique. Cela peut surprendre, dans une ville de cette nature. Le gros défaut c'est le prix de l'immobilier trés èlevé. Comment cette ville va pouvoir attirer de jeunes couples. Il faut éviter que cette ville devienne un musée. Les vésigondins sont trés attachés à ce cadre de vie exceptionnel. Sachant que la ligne rer a se dégrade continuellement depuis années sans que une solution soit trouvée. Rien ne dit que cela va s'améliorée bien au contraire ! Comme partout on y rencontre des gens très intéressants, comme des gens odieux.
Le Vésinet, génial! : Un endroit formidable, unique, une folie ! Ce que j'aime au Vésinet : Le cadre, les arbres, les pelouses, les lacs, les rivières, les oiseaux, l'air qui sent bon le foin, les maisons incroyables, les couleurs d'automne, les bordures anglaises... Ce que je n'aime pas au Vésinet : Les vésigondins (c'est le nom des habitants) et leurs grosses bagnoles (joke).
Logements sociaux : Les logements sociaux existent depuis longtemps au Vésinet ce n'est pas une nouveauté !
Très joli mais trop cher ! : J'habite le vésinet depuis 10 ans. J'aime, sauf que pour les enfants les activités sont restreintes, pas assez de place ! La police met des amendes au centre ville alors qu'on ne s'arrête que pour aller acheter son pain ! Les impôts fonciers ont augmenté de 30% à cause de la place du marché. Belle ville avec des parcs très reposante, belle architecture. Ça a changé et maintenant on va construire des logements sociaux en 2014 alors que nous payons une fortune nos maisons ! Ce que j'aime au Vésinet : Verdure, tranquillité le we (sauf le we aux ibis à cause des mariages) commerces de proximité, RER. Très calme et près de paris. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Prix de l'immobilier, c'est du n'importe quoi cette année ! Pas assez d'activités pour les enfants, le rer a ne fonctionne pas assez bien, des bouchons horribles le matin.
Ce que j'aime au Vésinet : La sérénité. Ce que je n'aime pas au Vésinet : La sérénité !
Une ville où il fait bon vivre : J'habite le Vésinet depuis 2 ans et j'espère y rester si j'en ai la possibilité. Ce que j'aime au Vésinet : Le cadre de vie : les parcs, la verdure, les lacs, les canaux un peu partout dans la ville! Et les promenades au bords de la Seine toute proche (au Pecq, à Croissy, à Montesson...).Et tout ça à 20 min de Paris avec le rer! Ce que je n'aime pas au Vésinet : Pas grand chose à vrai dire si ce n'est les prix de l'immobilier malheureusement (et la taxe d'habitation!). Le centre ville n'est pas très dynamique mais Saint Germain en Laye n'est pas loin (et La Défense) ! Par contre, la place du marché est défigurée depuis trop longtemps par des travaux de rénovations. Mais cela devrait bientôt prendre fin (enfin!).
Ville verdoyante : J'ai quitté le Vésinet il y a un an pour la Norvège. Mon domicile en centre ville face à l'église me faisait profiter du rer A à deux pas. De belles promenades. De beaux bouchons. Un cambriolage, un véhicule fracturé ! Ce que j'aime au Vésinet : Les espaces verts, les belles demeures, le parc des Ibis, les restau près de chez moi, ailleurs déçue, le ciné, l'ambiance du marché (très cher !), la discrétion de ses habitants. Son cinéma. Un rer toutes les 10'. Les vélos le dimanche. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Les bouchons en voiture. Les P.V. Stationnement payant. Le manque d'animations. Les associations élitistes. La cambriole. Une entreprise du B.T.P à déconseiller. L'obligation de mettre son cabriolet dans un box fermé.
Une ville sympathique et agréable à vivre : C'est un ville agréable à vivre avec beaucoup d'espaces verts, la ville n'est pas trop urbanisée. Ce que j'aime au Vésinet : La proximité avec Paris, les nombreuses folies, la sécurité, le niveau des écoles et des lycées, les transports qui fonctionnent correctement. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Le fait que l'on nous impose 20% de logements sociaux ! Le Vésinet n'a pas vocation a devenir une ville de banlieue. C'est du nivellement par le bas... La région Ile-de-France a d'ailleurs très mal géré ce dossier.
J'adore le Vésinet : J'adore cette ville, c'est exceptionnellement beau. Tout est parfait dans cette ville, c'est Wisteria Lane à la française. Ce que j'aime au Vésinet : La beauté des promenades, des allées, la largeur des rues, le feng-shui inégalé, tout ces arbres et ces cours d'eaux si reposants, cette douceur de vivre. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Les prix des maisons, hélas, je dois partir sur Carrières-sur-Seine, mais je compte fermement revenir dans 5 ans !
Une qualité de vie : La ville idéale si l'on recherche le calme et l'espace avec de grandes prestations le tout à 20 min des champs Elysées. Le centre ville est vivant, propre, agréable avec de nombreux services dont le marché comme on l'aime. Ce que j'aime au Vésinet : L'espace et encore l'espace, les belles demeures (vraiment extraordinaire), la verdure parfaitement entretenue et présente partout. Le calme et le repos que propose cette ville hors du commun à quelques kms du centre de Paris. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Le prix de l'immobilier qui laisse la plupart des habitations hors de portée de la majorité mais c'est également "grâce" à cela que le Vésinet est ce qu'il est.
La Ville : du rêve à la réalité : Un cadre enchanteur qui attire les spéculateurs plus soucieux de leur confort que de leurs devoirs de citoyens. Une Ville dynamique menacée par le protectionnisme et la bureaucratie. Ce que j'aime au Vésinet : Un cadre, une réussite paysagère, un urbanisme généreux, un Village entouré de "Folies". Un immense parc où il fait bon vivre et se promener en famille, à pied, en vélo et même en voiture (d'enfant).
La vie au Vésinet, c'est chouette : La convivialité d'un village à 30 minutes de Paris.
3 ans au Vésinet : Très belle ville, parc, agréable à vivre mais trop chère. Ce que j'aime au Vésinet : La quantité d'espaces verts, la sécurité, les belles demeures, la facilité d'accès, avec le RER.
Ce que j'aime au Vésinet : La verdure, les maisons et les activités sportives. Ce que je n'aime pas au Vésinet : Les bouchons.
Ville très sympa mais il n'y a plus d'animations à partir de 20 heures.