Votre avis sur Lavaur

Pierre - 10 oct. 2006 à 10:52
 Mel - 29 juin 2020 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lavaur/ville-81140

Ville très fleurie et magnifique où il y fait bon vivre
oligoelemento
13 août 2015 à 10:47
Lavaur est une oasis de tranquillité.
Je aime revenir à Lavaur après avoir passé ma journée au travail à Toulouse.
Pas de bruit, pas de smog, les activités commerciales en nombre suffisant.
Le trafic ne se rencontre que le samedi matin et dans les horaires de pointe des écoles.
Location chers.
Toute petite ville : Ville dortoir de toulouse, petite ville sans grand avenir. Ce que j'aime à Lavaur : Sa proximité avec toulouse. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Son calme, le peu de diversité de ses commerces, sa circulation infernale, ses problèmes de stationnement, son manque de dynamisme, en fait c'est une petite ville bien endormie qui se regarde le nombril car elle accueille le siège des laboratoires fabre et est proche de toulouse, sinon elle est inexistante...
Vivre à lavaur : Ville agréable dans l'ensemble avec ses jardins, son marché, ses magasins. Ce que j'aime à Lavaur : Le marché, les jardins, la fête malgré quelle n'est plus gratuite, les commerces et surtout la ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Loyer trop cher, trop de maison vide à l'abandon et pas assez de travail pour les jeunes avec peu de diplômes.
3 ans à lavaur : Je suis partit de Lavaur en 98 ; j'y passe tous les ans ; ma fille habite Albi ; moi je suis revenu en Normandie après avoir tenu la maison de la presse. Ce que j'aime à Lavaur : Le marche, ses commerces, ses animations en été. Ce que je n'aime pas à Lavaur : La circulation ; de bons resto ; la metalite.
Avis Lavaur : Ayant émigré de Toulouse pour Lavaur depuis maintenant 6ans, je dois dire que je m'y sent bien et que je compte encore y rester un moment... La ville est jolie, propre, entretenue. C'est un bon compromis entre la ville et la campagne : les gens vous disent bonjour dans la rue, les commerçants sont sympathiques, on peut se balader tranquillement à n'importe quelles heures du jour ou de la nuit, et il suffit de faire quelques centaines de mètres pour se balader dans la verdure (ayant toujours vécu dans de grandes villes auparavant, ça change ! Les commerces restent abondants aux regard du nombres d'habitants (plusieurs gf, gfb, restos/fast-food, etc.). Pour les jeunes (dont je fait partie) des bars sympas, une boite de nuit, un ciné... Et si jamais un besoin plus exotique se faisait sentir, on est à 30 minutes en voiture (hors heures de pointes) de la première ligne de métro toulousain. La ville a cependant du mal a suivre l'augmentation de sa population, si il était encore facile de se garer il y a environ 4ans, c'est devenu très difficile aujourd'hui, idem en ce qui concerne la circulation aux heures de pointes. Parallèlement à ce nombre d'arrivants croissants, on supprime des services (fermeture du tribunal, suppressions de services à l'hôpital ) aussi, si le fait qu'il y ai une gare sncf est un plus, elle n'est pas assez desservie... Ce que j'aime à Lavaur : Sa tranquillité. Le marché. Les animations en été (concerts, grande fête foraine). Les commerces "abondants". Proximité d'une grande ville. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Immobilier élevé. Peux/pas de travail sur place. Difficultés de stationnement. Encombrement des routes aux heures de pointes. Manque de transports en commun.
Ex-habitante très vite repartie : À part le marché c'est nul. Ce que j'aime à Lavaur : Le marché. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Le vent, loin de tout et surtout de la mer.
Ma nostalgie de Lavaur : Lavaur est une ville agréable avec ses jardins, sa cathédrale, ses commerces, et évidemment son marché et son lycée en ville que j'ai fréquenté durant quelques années. Ce que j'aime à Lavaur : "Les américains - Le Ver à Soie - Le Mylord - La cathédrale - Le Marché - La fête foraine et les amis de jeunesse. Ce que je n'aime pas à Lavaur : L'encombrement aux heures de pointe.
Bonne ville : Lavaur est une ville agréable, c'est un plaisir d'y vivre. Ce que j'aime à Lavaur : Son marché du samedi très grand, sa fête forraine, les animations l 'été, ses commerces. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Le manque de stationnement, le manque de commerce (ex: café) à proximité de la gare sncf !
Charmante petite ville : Ville agréable, un peu morte après 20h00 où l'activité commerciale laisse place à de multiples rassemblements de jeunes, sans grandes conséquences, au quatre coins du centre ville, à cause de son urbanisation rampante. Ce que j'aime à Lavaur : Sa rue commerçante très riche, son marché (n°2 du tarn) le samedi matin, sa fête foraine en septembre, ses concerts organisés par la municipalité de juin à septembre, l'élargissement du choix des grandes surfaces et discount (5 en tout), l'inauguration le 10 décembre de son fast-food (américain) démontrant la dynamique de développement de la commune. Ah, j'oubliais Lavaur vient de passé la barre des 10 000 habitants ! Ce que je n'aime pas à Lavaur : Son seul feu rouge inutile et placé sans discernement en sortie de lotissement. Le fait qu'il n'y ait aucun contournement possible du centre ville ce qui surcharge les axes principaux de camions et voitures en transit.
La vie à Lavaur : Contrairement à ce que dit l'avis de Marie, il est impossible de se rendre à Toulouse en 20 min, dans le meilleur des cas il vous faut 30 minutes pour rejoindre le périphérique Toulousain que ce soit en passant par autoroute ou route de Toulouse. Ce que j'aime à Lavaur : Le marché. Ce que je n'aime pas à Lavaur : La circulation, Lavaur étant sur l'axe Castres-Montauban, nombres de camions de 38 tonnes passent au quotidien et la circulation s'en ressent. Un très gros potentiel sur cette ville mais hélas les anciens mettent tout leurs poids pour que cette ville n'évolue pas dans le bon sens en gardant tout son caché d'une ville à la campagne. En un mot pour ceux qui travaillent sur Albi ou Toulouse, préférez St Sulpice ou Rabastens qui sont mieux désservies par la route et la sncf axe Toulouse albi.
Sous le jacquemart !!! : 20 min à peine de Toulouse, c'est la ville à la campagne  sans le stress ! Ce que j'aime à Lavaur : Incontournable, le marché du samedi matin, beaucoup de monde, senteurs très agréables pour papoter et acheter des produits frais, fruits et légumes, les grandes allées, les fêtes foraines, et depuis quelques années les concerts organisés tous les jeudis au parc en juillet ! J'aime aussi le dynamisme de certains cafés comme le ver à soie plus proches des jeunes... douceur de vivre sans bruit sans stress ! Même travaillant à castres j'ai préféré rester vivre dans ma ville natale ! Ce que je n'aime pas à Lavaur : Trop de circulation aux heures de pointe et pas assez d'animation style concert ou festival en cours d'année, trop de musette.
Le manque d'emploi : Ville très sympa et dynamique sans trop de stress ! Ce que j'aime à Lavaur : Les enseignes de plus en plus nombreuses ! Autant en campagne qu'à la ville. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Pas de transport en commun ! Et surtout pas d'emploi pour les jeunes sans diplôme, ni permis !
Lavaur... si tu savais... : Lavaur, petite bourgade tranquille, où il fait bon vivre et à 30 min de Toulouse... Ce que j'aime à Lavaur : Son marché, sympa et grand... et ses nouvelles structures commerciales bien équipées et pratiques... Ce que je n'aime pas à Lavaur : La poste (souvent fermée), pas d'endroit ou sortir (trop ringard), manque de restaurants BONS...
Lavaur et ses commerces : Lavaur, petite ville sympa avec des commerçants très proches des clients. Ce que j'aime à Lavaur : J'aime l'allée des platanes avec les papys qui discutent jusque tard le soir, j'apprécie le bar sur la place du marché et j'adore la station service route de Saint Sulpice, ils sont très commerçants et surtout toujours présents par toutes heures et tous temps.
Ville dynamique, très agréable : Lavaur est en pleine expansion, sa position géographique favorise la venue de nouvelles entreprises. Des résidents s'installent pour la douceur de vivre, le cadre et le dynamisme de cette petite ville. Ce que j'aime à Lavaur : Les animations sportives, culturelles, associatives. Un vaste domaine sportif, avec le stade municipal, les Clauzades. Les marchés du mercredi et samedi. Les allées Jean Jaurès ombragées qui donnent du caractère au centre ville. Un grand choix de commerces. Les services de soin avec un hôpital général. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Cette ville doit faire face à une population grandissante qui paralyse le centre ville à certaines heures de la journée.
Charmante petite ville : La ville est agréable à vivre. Ce que j'aime à Lavaur : La cathédrale, les jardins de l'évêché, le fait que l'on puisse faire ses courses quotidiennes sur place, le marché. La ville malgré sa petite taille est tout de même dynamique avec ses concerts du jeudi soir en été et d'autres animations. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Le manque de transport en communs.
Une ville charmante : Une ville très agréable ayant réussi à allier le charme de la campagne et le dynamisme d'une ville. Ce que j'aime à Lavaur : Son magnifique marché qui n'a malheureusement lieu qu'une fois par semaine le samedi. Sa discothèque Le Mylord unique en son genre avec sa salle rétro et ses clients d'un âge respectable (jusqu'à 80 ans !) et sa salle "moderne" avec du très bon son actuel (bonjour le choc quand vous passez d'une salle à l'autre !). Le fait qu'on y trouve en même temps un hôpital, un collège et un excellent lycée. Le dynamisme commercial du centre ville avec de nombreux commerces sympas. La présence d'enseignes telles que SuperU, Intermarché, Mr Bricolage, Shopi, Netto et bientôt Leader Price. Ce que je n'aime pas à Lavaur : Manque de parcs et espaces verts.
Avis d'un ex-habitant : Jolie petite ville calme et agréable. Ce que j'aime à Lavaur : La proximité des grandes villes, le charme. Ce que je n'aime pas à Lavaur : La densité du trafic de plus en plus importante due au développement (délocalisation de certaines grandes entreprises vers Lavaur).