Votre avis sur Ollioules

Lovelyvirginie - 26 juil. 2006 à 19:44
 Malder janes - 5 juin 2022 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ollioules/ville-83090

Malder janes
5 juin 2022 à 17:46
Joli village, dommage que les incivilités des propriétaires de chien s'accentuent. Il serait temps de verbaliser ces indélicats. Les odeurs de pisses et les crottes sont insupportables. Il est de votre devoir d'y remédier.
Malder janes
5 juin 2022 à 17:46
Joli village, dommage que les incivilités des propriétaires de chien s'accentuent. Il serait temps de verbaliser ces indélicats. Les odeurs de pisses et les crottes sont insupportables. Il est de votre devoir d'y remédier.
aux premiers abords la ville a l'air sympa ,mais je m'y suis vite repris , en effet , maintenant cela fait des années que je vis sur ollioules et me suis vite aperçu que la ville est peuplée de cas social et de personne jeune et moins jeune qui passe son temps a répéter les ragots qui ce raconte .Il y a aussi une misère culturel qui vous frappe de plein face quand vous écoutez parler les jeunes du village . voila maintenant trois ans que des jeunes et jeune homme souvent en couple issue de divers quartiers hlm qui entours ollioules viennent habiter ici , ben c'est un sacré bordel , ces gens la ne savent pas vivre en village et ce comporte comme si ils étaient seul , ne travaille pas , et font mêmes des incivilités en bas de chez eux quitte a s'embrouiller avec leurs propres voisins qui habite la depuis 35 ans .
Il est comique d'observer que apparavant quand une femme m'etait la music un peu fort chez elle en pleine journée (rue marceau) les voisins sortaient a leurs fenêtres pour demander que cela cesse ! mais maintenant que ces jeunes issue de quartier sont la et font même pire ! personne ne ce plaint ! et font même de la lèche a ces jeunes ! je m'en douter ce village est peupler de lâche et d'hypocrite ..
Vivement que je déménage d'ici
Pour Catherine....... et combien l'ai je vu sur des commentaires de " l'internaute" par pitié apprenez à minima l'orthographe .......
griffit12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 10:45
Idem pour Ollioules , jolie toute petite ville mais mentalités POURRIES , agressivités , excitations débiles bruit terribles , mais l ' arrière pays ..... QUELLE SPLENDEUR ...... SANS LES VAROIS et leur mentalité de M....... !!!!!!!! Dommage , on ne peut pas s' y faire !
Excellente qualité de vie.
ça sent l'argent à plein nez !
Je vis maintenant à Ollioules depuis quelques années et je m'y plais beaucoup c'est une ville très agreable à vivre .contrairement à Toulon les rues sont bien entretenue généralement et les employées de la mairie font bien leurs travaille !!! Ollioules est d'après tt le monde une ville mais à mes yeux à moi ,elle reste un village car il y a bien ici une ambiance particulière ,qu'on ne retrouve pas dans les villes . Ma nuit est très calme étant originaire de Toulon j'ai tjrs était habituer au bruit des voitures ou bien des piétons dans la rues avec tt ce que ca entraîne comme nuisance ,bagarre ,discutions à voix haute ect. Il y bien ce genre de soucis la sur Ollioules mais à moindre échelle bien sur ,car écoute ca tv le soir à petit volume et très reposant car aucun passage de voiture la ou j habite . J'habite un première étage type studio de 38mètres carrées pour 310 euros autant vous dire que j'ai de la chance niveau tarif loyer mais je serais pas là seule dans ce cas . Comme je disais plus haut Ollioules est pour moi un village avec tt ce que ca entraîne ,ragots sur les voisins et partage des derniers potins d'un verre au bar du coin.J'habite une rue asse populaire de Ollioules et je peux vous garantir que les voisins et voisine autour de moi son de vrai langue de putte désolé mais c'est la vérité .les femmes du village n'ont rien d'autre à faire de la journée à par raconte des conneries sur les autres ,ici tt ce sait ,tt ce raconte en douce et personne n'a de complexe à discute et de jugée des personnes quelles ne connaissent même pas ,et cela va de même pour les hommes et jeune homme du village dont un certains seb dit la commère . J'invente rien les.villages ce sont tjrs comporté ainsi cela va de sois et rien de surprenant mais cela peut aller très loin dans la bêtise Sud provençal ,comme jusqu'à à aller demander à une amie qui travaille à la caisse d'épargne de ce renseigne sur les ressources d'une tiers personne très très proches pour vérifie un ragot ou simplement faire un signalement à la Caf pourquoi me dirait vous ? Pour faire du mal simplement !!! Donc Ollioules me sort des yeux a petit feux lentement mais sûrement .vous retrouverez tt genre de personnage bizarre habitant la rue derrière la mairie ,des personnes qui critiquent les habitant d Ollioules et de Toulon alors qu'elle ne sont même pas originaire de la région ,ca ca s appel de la largeur d'esprit .donc suite à tt ca j'ai.décider de quitte ce village de langue de vipere et retourne sur Toulon quartier de la mitre ,ce genre de personne aura eu raison de ma patience légendaire ,je tiens à précise quand-même personne ne ma jamais faite d ennuie mais tt cela ,je l'ai observe dans mon entourage proche .
Bref une ville de gros bof qui passe leurs temps à joue les kékés en terrasse de café sur la place central à traité les femmes de s@@@@@ en les regardant passe et les femmes à joue aux renseignement généraux
Ouf, je pars : Une ville vraiment pas pratique à vivre au quotidien. Si vous souhaitez visiter ollioules 1 ou 2 journée en été, c'est parfait : ville mignonne et intéressante (canal des arrosant, parc, vieille ville, petits monuments,...). Assez calme ( en été ) et ensoleillée. Par contre si vous y habitez, mais quelle horreur. Je viens d'y passer 8 mois et au bout de 2, je cherchais déjà à partir ! Des problèmes de circulation hallucinant. Il faut dire que la ville est très mal pensée : 1. Toutes les écoles dans le même paté de maison (soit 1 collège, 3 primaires, au moins 2 maternelles) je vous dis pas le problème pour déposer ou récupérer les enfants. La ville étant très étendue, beaucoup de personnes sont obligées de venir en voiture. 2. La ville est comme un très grand rond point, si vous loupez une rue, faut refaire tout le tour. Et ça bloque ça bloque. Un enfer. 3. Les routes n'ont pas été adaptées à l'augmentation brusque de population de ces dernières années. Elles sont étroites, cabossées, très raides (bon ça on n'y peut rien). Donc il vaut mieux avoir une petite voiture 4x4. La ville est assez animée tout de même et pour tous en toute période. Hors de l'ultra centre, la ville est moche (bon je ne parle pas du paysage qui lui est splendide mais ça c'est vrai dans tout le var). Des poteaux électriques, de téléphone, des fils partout, de trous dans les routes, voire pas de routes. Peu ou pas de trottoirs, pas de pistes cyclables. Et pour couronner le tout, un prix de l'immobilier juste dingue. ¦pour le même prix, on trouve des logements aussi bien à sanary ou six fours (le charme et la plage en plus !. Ce que j'aime à Ollioules : Le canal des arrosants, chateauvallon, le gros cerveau, la boutique oh bonbon. Les maîtresses (de mes enfants) à l'école le château, la boulangerie vaiano. Ce que je n'aime pas à Ollioules : Les problèmes de circulation, de stationnement. Le fait que la ville n'est pas valorisée en dehors de son centre. Trop d' habitants sales et vulgaires. Ville pas bien famée.
La campagne à deux pas de la ville : Petite ville nichée entre les collines et la mer distante d'à peine 6 km. Calme, tout en étant proche de Toulon et de zones commerciales. C'est un "juste milieu" bien sympathique. Je la quitte à regrets après 4 ans, mais uniquement pour des raisons professionnelles. Ce que j'aime à Ollioules : Ses petites ruelles ensoleillées avec leurs boutiques d'artistes. La proximité de la grande bleue sans avoir les inconvénients des villes du bord de mer. Ce que je n'aime pas à Ollioules : La pauvreté de la vie culturelle si ce n'est les fêtes traditionnelles un peu ringardes à mon goût.
Ollioules - village de Provence : Ollioules est un village agréable à vivre en Provence, avec ses rues étroites et ses paysages pittoresques. Ce que j'aime à Ollioules : Les habitants sont agréables dans le centre ville puisque nous y vivons depuis plus de 9 ans. Diverses manifestations sont organisées tout au long de l'année. Ce que je n'aime pas à Ollioules : Le trafic routier qui rend la circulation difficile et bruyante.
Lovelyvirginie
26 juil. 2006 à 19:44
Ollioules ou la douceur de vivre en Provence : Ollioules est un magnifique village provençal, avec de très beaux vestiges médiévaux et patrimoniaux. Dominé par les vestiges d'un château, on aime à se perdre dans ses passages anciens, à s'attarder près de ses fontaines, et à profiter de sa douceur nonchalante. Le village est classé "ville fleurie" pour ses nombreux espaces verts, ses palmiers, ses oliviers et ses fleurs. Chaque année y sont organisées des manifestations telles que les Floralies, les Médiévales, etc. Son centre ancien abrite de nombreux petits commerçants et artistes (le village a également le label "ville d'art"). Il se situe à l'entrée de Gorges au panorama minéral, et il est surplombé par les paysages époustouflants du Gros Cerveau. Ce que j'aime à Ollioules : Proche de la mer, mais néanmoins encore assez éloignée de l'agitation du bord de mer, Ollioules a su préserver (pour combien de temps encore ?) son côté "village". J'aime ses rues, ses commerces, la proximité de tout (des sites de ballade "campagne" comme des grands magasins ou de l'entrée de l'autoroute). Ce que je n'aime pas à Ollioules : Le trafic routier et le manque de "bons" restaurants !