Votre avis sur Toulon

Régis - 24 août 2004 à 00:00
 C. - 12 févr. 2005 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/toulon/ville-83137

La plus belle rade d'Europe sinistrée redresse la tête petit-à-petit et se réhabilite. Elle redevient propre. Dans quelques années nous serons un exemple. Courage et merci encore.
C'est du bonheur de vivre ici , mais c'est vraiment une galère de trouver du boulot !
Beau cadre, beau climat, la ville commence à se mettre en valeur mais misère et chômage pas mal représentés (moins rudes au soleil? ), dynamisme en route nettement depuis 3 ans face à un passif pesant , encore peu d'esprit solidaire, qualité de vie en vue, on y arrive ...
Si la région est plutôt sympa, la ville de Toulon est des plus ternes. De plus, l'activité économique et culturelle est au plus bas.
Où est passé le Toulon des années 60 ? Toulon est devenu une ville triste. Des rues où tous les magasins sont fermés. Ah, la très bonne idée d'avoir créer dans le centre ville , un grand centre commercial : tout faux! Je suis toulonnaise de naissance, j'adorais ma ville (j'y ai tenu un commerce pendant 35 ans) et je ne l'aime plus. Je n'habite pas le centre ville et c'est une chance. Autrement, je crois que j'aurais quitté Toulon.
Ce n'est certainement pas la plus jolie ville de France mais les paysages sont magnifiques, ce qui rend Toulon très agréable à vivre. La climat merveilleux et la chaleur des gens du sud, c'est bien.
Il reste encore beaucoup de choses à faire à Toulon, surtout au niveau de la propreté.
C'est une belle ville.
J'habite Toulon Est (Saint Jean du Var) depuis 6 ans. Un des principaux inconvénients quand on a une voiture est de trouver une place en bas de chez soi pour se garer. Sinon, la ville s'embellit petit à petit et bientôt le tramway viendra arranger le problème des transports. La ville fait beaucoup d'efforts en ce qui concerne l'animation estivale, c'est très réussi.
Les palmiers qui masquent la misère.
Bérangère
29 nov. 2004 à 16:27
J'adore habiter ce département, mais chaque fois que je dois aller à Toulon dans la journée c'est infernal. L'accès y est possible entre 10h et 15h, ensuite c'est les bouchons. Quand on arrive enfin, il faut se garer et donc payer car il n'y a pas d'autres moyens. Par contre, j'aime beaucoup le centre ville (place de l opéra, rue d Alger etc) et j'adore le Mourillon. C'est le seul endroit où l'accès est à peu près facile et où l'on ne paye pas le parking. C'est d ailleurs là que je sors les 3/4 du temps. Mais il faut vraiment faire quelque chose pour Toulon car il y a un très gros potentiel et il est probable qu'avec un peu d'effort on finisse par arriver à faire quelque chose de très très bien !
Toulon, ville du tourisme !
Il y a maintenant presque trente ans que j'ai poussé mes premiers cris du côté de Saint-Jean du Var, un quartier Est de Toulon très animé.J'ai passé plusieurs années au Pont-du-Las, qui est un peu le miroir de Saint-Jean du Var, mais à l'ouest.C'est dans l'hypercentre de Toulon que mon coeur bat et que ma passion pour cette ville s'aiguise : le port et ses voiliers qui se mêlent aux navettes du "Réseau mistral", aux ferries en partance pour la Corse, pour la Sardaigne, le Maghreb ou vers d'autres destinations de croisière ; la "vieille ville" et ses petites rues qui, il est vrai, mériteraient davantage de considération, la "haute ville" et ses bâtiments de style hausmannien, jouxtant la Place de la Liberté, véritable noeud central de la ville.Et puis le mont Faron duquel on peut embrasser Toulon et sa superbe rade.Je ne saurais trop conseiller à ceux qui séjourneront en stations balnéaires alentours et qui envisagent par avance Toulon comme un simple lieu de passage de s'attarder dans les ruelles de la ville et sur le port, sur les plages du Mourillon.Toulon est une ville riche en histoire et recèle bien des trésors, pour peu qu'on s'attarde sur ce qui, à priori, n'attire pas l'oeil du touriste (ni même de l'autochtone hélas...).
Toulon est "la plus belle rade d'Europe" ! Entre mer et collines, les alentours sont magnifiques.Cadre angélique dégradé par un urbanisme anarchique, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.Population pauvre, impôts élevés, le tout est peu reluisant alors qu'il ne faudrait pas grand chose pour que la ville soit magnifique.
A Toulon, il faut revoir l'état de certaines routes.