Votre avis sur Toulon

- 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Almaviva
- 27 oct. 2018 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/toulon/ville-83137

Afficher la suite 
Toukonnais alez allez alleq - 28 déc. 2017 à 17:59
Que tous ceux qui n'aiment pas Toulon se cassent, ça fera baisser les loyers. Moi, je reste !
J'ai vécu outre-mer (Martinique, Wallis), à Montpellier, à Marseille et c'est ici que l'on vit le mieux.
Donc, au risque de me répéter : les aigris cassez-vous !
Ville assez propre et agréable notamment dans son centre ancien en pleine réhabilitation. Rien à voir avec Marseille, on peut y déambuler avec plaisir et apprécier la lumière qui y règne et le bâti ancien entretenu. Beaucoup de restaurants sympathique et de qualité.
J'ai quitté Toulon pour aller à Marseille car un société m'a sollicité pour être électrotechnicien chez elle. Cela se passait en 1974, donc pas la même ambiance qu'aujourd'hui pour ce qui est de Marseille. Ensuite j'ai été muté dans le Gard à Nîmes. Alors là, à par des voisins qui étaient dans la même situation que moi, et qu'ils n'avaient pas choisi Nîmes pour y vivre, l'entourage et les gens du crû attention. Si tu n'est pas d'ici on t'évite, si tu leur dis bonjour, ils vont penser que tu as un service à leur demander. J'habite dans le Gard, mais sans plus. Je compte en partir, maisavec le prix des maisons dans le Var, département touristique il ne faut pas y compter. Alors je vais choisir les Hautes-Pyrénées département de naissance de mon père. Toulon est une trés belle ville à qui sait la regarder.
Toulon ne ressemble plus a rien,quand on a connu la rue d'Alger avec tout ses boutiques et le monde ,la rue Anatole France et j'en passe,les fêtes comme le corso fleuri,ou la fête de la st Jean sur le port,les rues vivais, les gens se côtoyer avec respect,quand a l'architecture quand je vois chalucet cote des lice ,l'horreur,on dirais un paquebot échoué, quand au marché qui n'est plus provençales,et beaucoup de personnes qui on connu le Toulon d'avant regrette énormément, quand on voit certain quartier ou il y a plus rien que l'insécurité,ces bien triste,oui on a le soleil,la mer,heureusement certain petit restaurant et boutique on ouvert dans la vieille ville,mais se n'es plus le Toulon de jadis
Retraité, j’habite Toulon depuis 2016 et j’en suis ravi. Pour les amoureux de la mer il y a tout : les plages de sable familiales comme les petites criques rocheuses pleines de charme, sans compter les restaurants de bord de mer à tous les prix et possibilité de louer planches à voile, dériveurs et bateaux à moteur pour explorer la cote varoise jusqu’à Giens et Porquerolles. Et bien sûr la plus belle rade de Méditerranée (avec Naples !).__Coté culture il faut mentionner Châteauvallon et le Théâtre Liberté et plusieurs café-théâtres très actifs. On peut aussi voir les spectacles des environs, à Hyeres, La Seyne ou Sanary. Toulon a aussi son Opera qui a été capable de monter en production propre le magnifique WONDERFUL TOWN de Leonard Bernstein. Noter autour de l’Opera de nombreuses petites places avec des fontaines très agréables. Pleins de festivals et d’animations nautiques occupent les Toulonnais en saison et aussi en dehors de la saison. C’est une ville qui fonctionne toute l’année.__L’arrière-pays est très nature avec d’immenses forêts de chênes liège et de châtaigniers, paradis des randonneurs. Vue extraordinaire sur la rade depuis le Mont Faron ou d’autres points de vue le long de la côte. Et Toulon a un des meilleurs ensoleillements de France.__Pour les transports certains critiquent l’absence de tramway mais un tramway signifie des années de nuisances de travaux pour un budget colossal et pour finir une desserte linéaire nécessitant toujours des bus pour desservir les différents quartiers. A partir du centre-ville on peut atteindre en bus toute l’agglomération sans changement. Seul regret on devrait élargir les horaires le soir. Il y a aussi un système de bateaux navettes fréquent et très bon marché permettant de relier entre eux les différents points de la rade aussi bien pour le tourisme que pour le travail.__Ajoutons pour finir que l’immobilier est à un prix très raisonnable, surtout dans le centre-ville, que la mairie et l’agglomération mettent beaucoup d’énergie (et d’argent) à restaurer.__
Commenter la réponse de Régis