Votre avis sur Monteux

Jean Claude - 29 août 2004 à 00:00
 Maria - 2 mai 2021 à 01:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/monteux/ville-84080

Monteux était une petite ville tranquille qui est devenue un grande ville indisciplinés.
Extérieur du centre ville très sale __Entretien voirie inexistante__Débordements de végétaux de particuliers sur la route __Nous habitants extérieur du centre ville __Sommes les grands oubliés
Une petite ville très sympat. Mais...
J’aimerais indiquer un magasins. JP Piscine a un magasins de pièce de rechange, et d’entretien de piscine sur Monteux. De construction de piscine aussi.
Sur un tuyau blanc pour filtre piscine hors sol, le patron a refusé de me le remplacer, alors que je le lui avait acheté il y avait un mois et demi. Le patron prétextait que c 'était dû au soleil. Je le lui en est racheté un autre. 15 jours après, ce tuyau perçait. Je retourne chez JP PISCINE, qui refuse encore de me le changer, prétextant qu il n y avait pas de garantie sur ce tuyau, et que celui ci avait été pincé. ( après avoir vu un autre spécialiste de piscine, celui ci disait qu'il s agissait d'un défaut de fabrication). L'emplacement de ce fameux tuyau est bien au soleil, sauf que cela fait cinq ans que la piscine est en plein soleil. La piscine avait été acheté à AUCHAN. J'en conclus donc qu'AUCHAN vend du meilleur matériel que PJ PISCINE et pour moins cher.
C'est une ville où tout est factice à l'image des maisons pourries recouvertes de trompe l'oeil. Une politique mégalo insensée avec des lotissements de plus en plus loin du centre et une voirie qui rappelle Verdun. Habiter à 2 ou 3 km du centre et ne pas pouvoir stationner entraine la fermeture des commerces mais on a un Lac plutot qu'une piscine municipale (merci la vie scolaire) et un jour le parc Spirou
Une ville qui perd son identité d'années en années, on ne reconnaît plus l'esprit village du sud. Trop sale, trop populaire, trop de circulation, pas assez de vie...
La ville s'éparpille dans ses projets, bientôt une prison...?
Dommage, triste, décevant...
COUP DE GUEULE §§§§
Effectivement, il y a de plus en plus de NUISANCES SONORE à Monteux, voir dans le Journal de MONTEUX Novembre 2016, il n'y a pas que dans le quartier "de BEAULIEU" ou les "RIVERAINS" se plaignent. Une situation similaire perdure depuis 6 ans,dans la lignée de ce quartier, toutefois cela n'empêche pas la Mairie de collecter "LES IMPÔTS LOCAUX" alors que d'autres profitent de la tranquillité de leurs jardins, certains supportent DES NUISANCES et trouble de voisinage AMPLIFIÉE.
A Monteux ON PRATIQUE TRÈS BIEN LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE...
C'est UNE HONTE...
Monteux que deviens-tu ? ou le côté humaniste n'existe plus, il n'y a plus que "l'argent" les "intérêts" du bruit "dans des quartiers habitables, ou l'ignorance est "Reine" fermer les yeux, et laisser les citoyens se dépatouiller, il faut avoir des connaissances ou autres en mairie, pour pouvoir faire ce que l'on veut, sans être inquiété...une HONTE. DES PAROLES DES PAROLES ....ET RIEN A L'ARRIVÉE, des riverains qui en font les frais depuis plusieurs années...
Monteux ma ville : Monteux m'a ouvert les bras, j'étais heureuse, ça fait presque 1 an que je suis partie et je pense revenir très vite, ça me manque trop ! Ce que j'aime à Monteux : Tous ! Les gens sont souriant, les personnes de la mairie, de la police municipale, tous les gens qui vivent ou travaillent à Monteux sont bien ! Ce que je n'aime pas à Monteux : Je vois pas, je n'ai pas de mauvais souvenir.
J'aime monteux ...! : C'est une ville en plein essor... C'est a la fois une petite ville mais ce n'est pas immense... Plein de constructions sont entrain. Et encore a venir.! Nous sommes a 20 mn d'Avignon, de l'Isle sur la Sorgues... Etc en plus nous avons le soleil quasiment toute l'année ! Il n'y a pas de quoi se plaindre. Ce que j'aime à Monteux : La fête médiévale tout les ans fin mai, les fêtes foraines, les vide grenier, la foire d'automne en septembre, toute les animations de l'été(bal, concert, attractions diverses)en hiver animations de noël (patinoire, train du père noël, tombola, distributions de bonbons aux enfants, participations des commerçants a toutes les fêtes)la fêtes des fleurs, ainsi que notre très célèbre feu d'artifice ! Et d'autres comme le moto ball, le rugby, les vieilles voitures, les animations au château d'eau (loto, salon du mariage, soirée dansante, cinéma, spectacle de la mjc, repas provençaux, défilé de toutes sortes)concours de boules, kermesse d' écoles ou toute les écoles de Monteux se réunissent pour la fin d'année et même pour le spectacle de noël et j'en oublie certainement... Bref c'est une ville assez animée. Ce que je n'aime pas à Monteux : Le manque d'une piscine municipale peut être,.
Peut être future montillienne : Pas de commentaire à faire sauf que moi j'aime monteux, même si je ne viens que quelques jours pour me reposer quand je suis en vacances chez mon ami. Ce que j'aime à Monteux : Assez jolie ville, pas trop loin des grands centres commerciaux, une ville très vivante, les habitants y sont très sympa, et son feu d'artifice, ah ! Son feu d'artifice un régal pour les yeux. Ce que je n'aime pas à Monteux : Je ne peut encore rien dire là dessus, je n'y habite pas encore, mais j'espère que je trouverais du travail et que je deviendrais montillienne.
Discutable : Ville calme située sur l'axe de communication carpentras avignon. Prix de l'immobilier correct. Urbanisation galopante cependant. Ce que j'aime à Monteux : Son calme, le côté rural encore imposant, la proximité d'infrastructures : centre commercial du Pontet, TGV, lycées de Carpentras. Les vieilles familles montiliennes qui se connaissent toutes. Ce que je n'aime pas à Monteux : Insécurité en hausse dans le centre-ville surtout. Le manque de certaines activités : cinéma, petits commerçants. Urbanisation (lotissements) débridée, disparition des traditions, la tendance populaire, la circulation désorganisée.
Dégradations de véhicules : Monteux est une bourgade fort sympathique et très vivante. Mais les habitants du vieux centre sont souvent tributaires de toutes les fêtes organisées. Pour les quelques jours de fête autour du spectacle pyrotechnique, aucun parking surveillé n'était réservé aux habitants de Monteux centre, ma voiture a été dégradée (rayures sur toute la carrosserie). Alors à 26 ans, je trouve ça très dur de devoir payer un si lourd tribut pour amuser les touristes. Alors avis à la population, nous voudrions dormir tranquille !
Monteux pour un héraultais d'origine : Ville plutôt agréable, bien située, avec beaucoup de potentiel. Joli cadre de vie au pied du Mont Ventoux, ville bien fleurie, jolis vestiges anciens. Ce que j'aime à Monteux : Le cadre agréable, sa situation géographique, ses monuments, ses fleurs, sa croissance. Ce que je n'aime pas à Monteux : La circulation autour de la ville infernale. La ville pourrait être plus propre, une certaine insécurité de plus en plus marquée. Le manque d'une maison de retraite, d'un lycée, de commerces, d'un cinéma ou d'une piscine (on s'ennuie), il manque des animations taurines (comme à Pernes, sa voisine), pourquoi pas la constructions d'arènes vers le parc Belle Rive ? Le parc justement mal entretenu, peu ombragé, idem pour le parcours de santé.
Petit village devient trop grand : Très bien située, près des grands axes. Ce que j'aime à Monteux : Très bonne gestion de la commune. Ce que je n'aime pas à Monteux : Halte à l'urbanisme galopant, laissons le temps à tous les nouveaux arrivants de se connaitre et de se faire accepter par les anciens, nous volons l'âme des provençaux.
NOUVEAUX ARRIVANTS : Nous avons bien été accueillis, la ville est tranquille, il y a beaucoup d'animations et de foires organisées. Ce que j'aime à Monteux : Le personnel de la mairie est très sympathique et disponible, on voit qu'elles aiment ce qu'elles font.
Monteux , tu perds ton âme ! : Une petite ville à proximité des grands axes, dans laquelle il reste encore quelques poumons verts : un parc, de petits chemins de campagne... Ce que j'aime à Monteux : Une ville encore à l'échelle humaine mais pas pour longtemps ! Ce que je n'aime pas à Monteux : Une urbanisation galopante, des camions et des grues, du bruit et de la poussière sur 8 ha dans la ZAC Jules Fabre et ce n'est pas fini. Il faut construire, construire, construire car c'est à la mode en France...
Fier d'être Montillien : Incroyable changement de la ville en 25 ans. Ce que j'aime à Monteux : Ses fêtes, ses écoles, la mise en valeur progressive des monuments de Monteux : ses portes, la tour Clémentine. Ce que je n'aime pas à Monteux : Le manque de lycée pour une ville de plus de 10 000 habitants.
Animations multiples et variées tout au long de l'année.Nombreuses possibilités sportives. La qualité de vie s'est à mon avis améliorée avec la création des voies rapides de contournement. Un très bon point pour les ronds points qui ont facilité le traffic et évitent les queues de véhicules. Ville très bien située entre Avignon et Carpentras.