Votre avis sur Sorgues

Christophe - 1 déc. 2004 à 20:52
 Bebert - 11 oct. 2022 à 06:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sorgues/ville-84129

C'est un bled toujours aussi pourri avec son lot de misère sociale, ses dealers, ses rodéos et son insécurité galopante. Pas grand chose à voir pas grand chose à faire.. Pas fan.
Une ville qui change surtout dans le bon sens ; que ce soit au niveau sécurité,embellissement et réhabilitation d’anciens bâtiments .
La ville de tout mes plus joli souvenirs d' enfance,ma ville. : \"sorgues\"la ville ou je grandi, je l'ai quittai 17 ans pour a montavet et avignon rien avoir ! 17ans de malheur. Bref retour au source, j'ai eu mon deuxième et troisième enfant a sorgues, je m'y suis mariais il y a 1an avec l'amour de ma vie rencontrais a avignon, qui m'a suivi a sorgues, bref, sorgues, son parc municipal, sa superbe mairie j'aime sorgues mais pas comme avant. Ce que j'aime à Sorgues : J'aime son marché, ses lotos, sa superbe mairie ou j'ai eu le plaisir et le bonheur de me mariais : mariage célébrer par mr lagneau maire de la ville, j'aime ballader dans ce paisible et magnifique endroit qu' es l'ile de l' oiselets, son parc municipal ou je cours souvent et son parcours de santé les gens plus ouvert et sociable qu' on ne le crois, son pole culturel composé d'activités diverses et variées et sa proximité avec tout les commerces et centres commerciaux, ont peut faire beaucoup de choses a pied, ses lignes de bus, on est pas loin de tout\"écoles, aussi, mer etc..., sa fete votive, et j'aime encore beaucoup d'autres choses à sorgues. Ce que je n'aime pas à Sorgues : L' insécuité dans les écoles, les bagarres, trop d'histoires, et biensurs dans la villes auss, la rue des remparts vidé de ces commercesque j'ai connu si vivantes autrefois est devenu on ne peux plus morte, trop de banque et pas assez de point ou l'ont peu se retrouver en famille ou amis, boire un coup en dehors des bars souvent mal vu, pour des mamans, ou femme, le manque d'activités, d'animations, l'hiver c'est une ville morte et les week-end aussi, pas grands choses à part les lotos pour se distraire et distraire nos enfants.
La ville de tout mes plus joli souvenirs d' enfance,ma ville. : "sorgues"la ville ou je grandi, je l'ai quittai 17 ans pour a montavet et avignon rien avoir ! 17ans de malheur. Bref retour au source, j'ai eu mon deuxième et troisième enfant a sorgues, je m'y suis mariais il y a 1an avec l'amour de ma vie rencontrais a avignon, qui m'a suivi a sorgues, bref, sorgues, son parc municipal, sa superbe mairie j'aime sorgues mais pas comme avant. Ce que j'aime à Sorgues : J'aime son marché, ses lotos, sa superbe mairie ou j'ai eu le plaisir et le bonheur de me mariais : mariage célébrer par mr lagneauxmaire de la ville, j'aime ballader dans ce paisible et magnifique endroit qu' es l'ile de l' oiselets, son parc municipal ou je cours souvent et son parcours de santé les gens plus ouvert et sociable qu' on ne le crois, son pôle culturel composé d'activités diverses et variées et sa proximité avec tout les commerces et centres commerciaux, ont peut faire beaucoup de choses a pied, ses lignes de bus, on est pas loin de tout"écoles, aussi, mer etc..., sa fête votive, et j'aime encore beaucoup d'autres choses à sorgues. Ce que je n'aime pas à Sorgues : L' insécuité dans les écoles, les bagarres, trop d'histoires, et biensurs dans la villes aussi, la rue des remparts vidé de ces commerces que j'ai connu si vivantes autrefois est devenu on ne peux plus morte, trop de banque et pas assez de point ou l'ont peu se retrouver en famille ou amis, boire un coup en dehors des bars souvent mal vu, pour des mamans, ou femme, le manque d'activités, d'animations, l'hiver c'est une ville morte et les week-end aussi, pas grands choses à part les lotos pour se distraire et distraire nos enfants.
Résidence Bastide de Jeanne Sorgues, vols nombreux : Sorgues, ville fleurie,. Ce que j'aime à Sorgues : Le marché le dimanche, ville fleurie. Ce que je n'aime pas à Sorgues : La résidence bastide de jeanne, résidence "sécurisée" nombreux vols (motos, remorques, vélos, incivilités, dégradation. Piscine de la résidence squattée par le quartier à côté, le quartier des chaffunes, impossible de se baigner tranquillement.
Sorgues une belle ville : Sorgues est une ville dortoire c'est à dire que beaucoup de personnes vivent à sorgues, mais pour la plupart travaillent à avignon ou au alentour ! Ce que j'aime à Sorgues : L'ambiance du marché tous les dimanches ! Rien que d'aller sur le marché, celà fait un bien fou ! Ce que je n'aime pas à Sorgues : Je suis absolument triste qu'ils aient détruit la piscine municipal d'été, car c'était vraiment un endroit super où je passais toutes mes vacances d'été !
Ma ville de toujours : Miche c'est comme ça que l'on m'a toujours appelé. Le laxisme entraîne inévitablement l'insécurité. La fermeté entraîne le respect. Moi j'ai 64 ans j'ai toujours respecté la ville ou je suis né (a la maison à l'époque il n'y avait pas de maternité). J'ai participé et participe encore à la vie locale. J'ai été joueur de rugby à la grande époque, puis dirigeant, et entraineur de différentes équipe de jeunes (minime cadet junior) bon nombre des juniors étaient issus des griffons mais jamais un seul ne m'a manquer de respect, j'ai fait parti du bureau de la société de chasse, j'ai été président d'un syndic de co-lotis, et maintenant je m'occupe de la société de pétanque. Et puis j'ai vu ma ville se dégrader petit a petit pour devenir ce qu'elle est aujourd?hui une ville dortoir ou règne l'insécurité. Essayer donc d'aller au festi-fou rire et de traverser le parc municipal à minuit. Bon courage. Et je sait de quoi je parle ça m'est arrivé là est ailleurs en pleine ville et en plein jour parce que j'avais demandé au jeunes d'aller discuter ailleurs qu'au milieu de la chaussée et de libérer le passage et qui m'avait répondu ont est chez nous ont fait ceux qu'on veut. La piscine pour répondre à ceux qui se désole qu'elle est disparue je l'ai vue ce construire et je l'ai vue ce dégrader par les même individu qui la nuit enjamber les clôtures pour venir faire leur excréments dans les bassins alors de guerre lasse monsieur alain milon maire de l'époque à décidé sa fermeture. Et il a eu raison. Les différents gouvernements qui ce succède prônent la paix sociale il ne faut pas faire de vagues dans les quartiers ont voient ou cela nous à mener si l'on n'intervient pas rapidement (il est encore temps) ce sera invivable. Sanctionner ceux qui foutent le bordel la nuit, qui incendie poubelles et voitures, qui jettent dans les rues tout les emballages de toutes sortes, qui stationnent n'importe ou n'importe comment, j'emprunte tous les jours l'avenue gentilly et tous les jours je vois les voitures garées parfois jusque sous les feu tricolores, je n'en ai jamais vu un seul être verbalisé, pourtant !. Et que dire de l'affichage sauvage, c'est pourtant facile de faire payer les contrevenants, quand aux associations locales il suffit de déduire le montant des frais de nettoyage de leur prochaine subvention. Voila je vais arrêter pour le moment sinon demain ont y est encore. Et que l'on viennent pas me traiter de raciste. Je ne demande, comme beaucoup, rien d'autre, que les ressortissants étrangers, quels qu'ils soient respectent le pays et la ville qui les accueillent. Ce que j'aime à Sorgues : C'est ma ville. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Ce qu'elle est devenue.
Je regrétte les années 50/60 : Sorgues ville ou j et passer une partie de mon enfance aprèt guerre, ville acceuillante, a cette époque,. Ce que j'aime à Sorgues : Ce que j aimer a sorgues sons marcher du dimanche mrs chevallier qui promener c est bêtes pour bien faire voir ce qu il vendé, la transhumance des moutons ainssi que des chevaux qui stationner place st pierre, l alambic aussi, les cinémas enfin tous ce qui n éxiste plus et qui fesais son charme. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Ce que je n aime pas, comme je ni habite plus je ne peut pas juger,.
Sorgues : La ville de mon enfance. Ce que j'aime à Sorgues : J'aime son marché, l'ile de loiselet, son emplacement, c'est pas loin de la mer de la rivière et du ventoux (ski). Le sorgues d'aujourd'hui a bien changer et il ressemble a une ville plus "neuve" ! Pour ce qui est de l'insécurité je pense que c'était vrai a l'époque ou j'étais jeune et que les cités bouger beaucoup, car aujourd'hui ce qui foutais le bordel ont grandi, ont certainement des enfants et la plupart ont du quité sorgues car c'est une ville morte, les quartier se meure, les griffon sont en ruine généra c'est dégrader, establer ca vaux plus rien et la dernière cité qui bouger c'est bien calmer. Vous savez je comprend que sorgues sois mal vu car pendant des années c'etait le bordel mais ca c'est bien amélioré et les gents sont pas si méchant ^^. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Plus rien dans la rue des remparts (mais c'est pas très grave) les roues qui ne tourne presque plus, faudrais raser les griffon et establé parce que ca fait vraiment vieille ruine pas belle ! La piste de cross me manque et il y a beaucoup trop de rond point !
La ville endormie : Je suis suis né à sorgues et je peux vous dire que la ville a bien changée : plus de piscine, plus de cinéma, plus de discothèque, les bars deviennent progressivement des banques, la fete votive devenue ridicule, notre fameux parc \"grignotté\" par la maison de retraite, la maison des jeunes ou plutot des séniors, la salle des fetes ne sert plus qu'aux lotos et autres bals musettes et que dire des commerçants du centre ville sacrifiés par la voie rapide etc... Bref, la ville se meurs ! Ce que j'aime à Sorgues : Ville a taille humaine, disposant d'atouts(ile de l'oiselay pour la nature et de zones industrielles, commerciales ) et d'un centre ville bien architecturé. Ce que je n'aime pas à Sorgues : En ville, le béton et le goudron ont remplacés les arbres et espaces verts d'autrefois et puis la ville a perdu ses lieues de rencontres entre habitants(bars, cinéma, piscine...)donc plus d'échanges d'où le climat détestable qui règne dans la ville entre une jeunesse délaissée qu'on méprise et une population méfiante et craintive, battant des records chez les extrèmes...
Ce que j'aime à Sorgues : Les espaces verts, les quartiers je dis cela parce que j'ai vu certains commentaires disant qu'il y a soit disant des quartiers mal fréquentés ou je ne sais quoi avant de parler allez voir ces quartiers, il ne faut pas juger par l?apparence ! Les maisons anciennes (châteaux, vieux sorgues...), les bus de villes. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Certaines personnes ne sont pas ouvertes.
Sorgues, ville à fuir : Habitant depuis 5 ans à Sorgues, la ville au début était sympa, mais c'est vite dégradé. Ce que j'aime à Sorgues : La possibilité de voir des scootéristes rouler sans casques, et sans feux et des voitures remonter la rue des remparts en sens interdit. De pouvoir se faire voler son scooter la nuit à 2 heures du mat dans son garage en se faisant raccrocher au nez, en se faisant insulter par les personnes à qui l'on demande de l'aide. De pouvoir se faire renverser en scooter et rester handicapée à vie sans que rien ne soit constaté. De pouvoir insulter les personnes âgées. De voir sa sortie de garage perpétuellement bloquée par une voiture en stationnement interdit. D'être bloqué le dimanche matin. De se poser la question comment vont faire les pompiers pour intervenir le dimanche matin en cas d'incendie. De voir des personnes hurler la nuit dans la rue de sevigné empêchant les gens de dormir. Pas de travail. Ce que je n'aime pas à Sorgues : L'impossibilité de garer son camion à la sortie de Sorgues après une dure semaine de travail pour pouvoir payer les impôts.
Une ville en pleine mutation? : Sorguaises depuis 3 ans, mes filles et moi avons privilégié l'ambiance "village".Jamais nous n'avons regretté ce choix, marre des grandes villes, je ne veux pas dénigrer ma commune d'adoption mais juste proposer des pistes de réflexion; aucun café ou salon de thé pour se retrouver entre mamans...Et désertification galopante de nos commerces de proximité ( boulangerie de Chaffunes, boutique de linge de maison Route d'Avignon... Et malheureusement d'autres qui suivront). Ce que j'aime à Sorgues : Une ville à taille humaine ;le cadre, de magnifiques ballades dominicales, des sorguaises attachantes, des commerces de qualité . De nombreux emplacements de stationnement gratuits et proches des commerces. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Commerces en péril, les commerçants doivent faire plus de pub pour donner envie de dépenser à Sorgues; réductions, cartes de fidélités attractives et surtout offrir des services autres que ceux des grandes enseignes ( livraison à domicile)Beaucoup de nouvelles constructions " la bastide de Jeanne, la bastide de Louise" mais le reste n'a pas suivi, classes chargées, centres aérés complets,peu de transport , je ne veux pas que cette ville devient une "ville dortoir".Quelques manifestations mais je suis sûre que les sorguaises sont capables de faire plus; pourquoi ne pas organiser des concours de cuisine, des courses cyclistes, des galas de danse... Je sais que les associations sont nombreuses et volontaires, il faut leur organiser des manifestations et surtout le faire savoir!J'en appelle à tous les sorguais, votre commune est riche de potentiels alors en avant.
Sorgues ou la belle endormie : J'ai 30 ans et toujours habité Sorgues. Je trouve cette ville très agréable, vivante au niveau sportif et culturel (même si de gros efforts restent à faire en ce domaine). Aussi cette ville présente-t-elle un potentiel "esthétique" dont peu de villes peuvent se targuer... Des châteaux et des maisons de maître par dizaine, une magnifique rivière la traversant ("La Sorgue"), des monuments historiques digne d'intérêt... Mais tout cela est malheureusement trop peu mis en valeur voir complètement oublié... Cependant je note de nettes améliorations, notamment pour les espaces verts (parcs municipaux magnifiques en plein centre ville, ronds points splendides...). Ainsi nous avons une ville avec de réelles problématiques mais aussi avec de réels atouts, quand la belle se réveillera... Ce que j'aime à Sorgues : Son patrimoine historique conséquent et qui couvre plusieurs siècles, les berges quasi vierges de l'Ouvèze (ce qui est notable sur cette commune), son marché dominical sur fond de Provence et autres pays du pourtour méditerranéen, vraiment sympa ! Ses commerçants, toujours aux petits soins avec leurs clients... Ce que je n'aime pas à Sorgues : Une trop grande "bétonisation", des constructions modernes pas toujours pertinentes tant au niveau de l'architecture que de leurs emplacements...
Les poncifs ont la vie dure : Quelle surprise de voir que même sur internet une ville comme Sorgues ne sort pas des lieux communs ! J'y suis depuis 11 ans et je vis sans me barricader, je cours dans des endroits isolés où j'ai plus peur des chiens que des gens, je rentre parfois à vélo ou je croise des jeunes jamais ils ne m'ont coursé, on ne m'a jamais cambriolé, ni volé ma voiture et pourtant je ne suis pas loin des terribles griffons ! La misère sociale est seule responsable et l'intolérance générale fait le reste ! Sorgues est victime du sacro-saint "c'était mieux avant" c'est dommage car la vie ici est plutôt plaisante, près de tout et en même temps on peut trouver un coin tranquille. Ce que j'aime à Sorgues : Les nombreuses associations, le marché, les espaces verts, l'ile de l'oiselet, les vignes et les accents divers et variés que l'on entend au grès de pérégrinations sur le marché. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Les vieilles familles qui règnent en maitre, nombreuses intolérantes et toute puissante.
Ma ville de Sorgues : Il fait bon vivre dans cette ville même si certains quartiers sont plutôt mal fréquentés. La Municipalité fait beaucoup de choses et améliore notre cadre de vie. Ce que j'aime à Sorgues : L'ile de l'Oiselay est un véritable havre de paix. Ce que je n'aime pas à Sorgues : L'insécurité, le manque de respect d'une certaine catégorie d'individus qui se croient tout permis.
Une ville magnifique : Il fait bon vivre à Sorgues et ses environs. La déco des ronds points est splendide. Dommage qu'il n'en soit pas de même à l'intérieur de lotissements (nello borri, arbres arrachés et non remplacés) et sur les chemins de promenades aux alentours. Ce que j'aime à Sorgues : Une ville très accessible (tgv-autoroute), une plateforme géographique très agréable (proximité montagne, mer, campagne), un magnifique ciel bleu sur fond de musique des cigales et un accueil chaleureux des Sorguaises et des Sorguais sans oublier bien sûr son magnifique marché aux odeurs de provence. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Pas grand chose à dire, à Sorgues depuis trois ans que j'y habite il y a eu d'énormes modifications pour le bien-être de ses habitants, il règne encore tout de même un peu trop d'insécurité.
Une ville dortoir : A Sorgues on y dort, on y habite, mais on ne peut aimer ! Ce que j'aime à Sorgues : La proximité du travail, de l'autoroute, d'avignon et de la zone commerciale. Ce que je n'aime pas à Sorgues : La ville ne bouge pas ! Trop d'insécurité et aucune animation tout au long de l'année. Bref c'est mort !
Sympa : Ca fait pas longtemps que je suis sur sorgues, mais j'aime c'est une petite ville ouvrière plutôt sympa ! Ce que j'aime à Sorgues : Son marché, ses roues à eau dommage qu'elles manquent un peu d'entretien, sa proximité de tout ! Ce que je n'aime pas à Sorgues : Association pas assez en avant, que la ville laisse tomber certains quartiers !
Ecole : J'ai passé toute mon enfance à Sorgues, le jour où nous sommes partis, j'y ai laissé une grande partie de moi et de mes souvenirs, j'habitais à la résidence de louvéze et allais à l'école de l'oiselet, le quartier a bien changé maintenant, quel dommage on avait l'impression de vivre dans un village tout le monde se connaissait. Il existait un lac du non "le trou du soulier" quelles parties de pêches avec mes camarades on a fait sur des radeaux bricolés. Sur le site de copains d'avant il y a une photo de classe où je figure, j'aimerai tellement revoir tout ce petit monde. Ce que j'aime à Sorgues : Le marché et les bords du Rhône. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Le béton.
Un village qui a bien changé : Je vis à Sorgues depuis quasiment 38 ans, avec un passage éclair sur Avignon. La vie y est relativement agréable. Ce que j'aime à Sorgues : Les espaces verts, la réfection de certains quartiers et la tranquillité du quartier où je vis. Ce que je n'aime pas à Sorgues : La mortalité de la rue la plus commerçante qui fut, la rue des remparts.
Sorgues : Sorgues est une ville ouvrière et populaire, pas de cinéma, le centre ville est mort, rien d'intéressant... Ce que j'aime à Sorgues : Le marché et ses odeurs.
J'aime Sorgues : J'ai grandi à Sorgues, fréquenté les écoles et le collège Diderot (qui a bien changé), les gens sont charmants. C'est une jolie ville avec un marché superbe le dimanche. La mairie fait beaucoup d'actions pour les enfants, il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Sorgues : Les souvenirs, la ville a bien évolué et le centre est agréable, reste à améliorer les cités, notamment Establet, les griffons, surtout Générat car de là où je viens par Vedène c'est le premier quartier qu'on voit. La dernière fois que je m'y suis rendu, j'ai pleuré, c'est devenu sale, c'est en train de devenir le futur Griffon ! Dommage... Ce que je n'aime pas à Sorgues : La disparition de la piscine (elle était superbe : 4 bassins) au profit de la petite.
Il est dommage que la vie associative et culturelle ne soient pas mises plus en avant. Il est regrettable par exemple qu'il ne soit mentionné nul part le fait qu'il y ait deux compagnies théâtrales et un théâtre dans cette ville ainsi que des rencontres et évènements culturels autour du livre...
Bon cadre de vie. Des améliorations nécessaires dans l'emploi et la vie de la commune.