Votre avis sur Nomexy

Rémonde - 19 oct. 2004 à 00:00
 Stéphan - 30 mars 2011 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nomexy/ville-88327

Nomexy : Dans l'ensemble ville agréable. Ce que j'aime à Nomexy : Le côté campagne et la ville. Ce que je n'aime pas à Nomexy : Manque d'animations.
Manque d'anticipation : Aujourd'hui Nomexy est frappée de plein fouet par la crise du textile, alors que depuis 1978 on connaissait la fin. Le manque d'anticipation a été mortel, d'où un taux de chômage très important. Les friches industrielles n'ont pas su être exploitées pourtant idéalement placées près de la voie ferrée et du canal des Vosges. La ville a vécu sur l'acquis des "Trente Glorieuses" et n'a pas su s'adapter. Ce que j'aime à Nomexy : Un aménagement du centre ville réussi qui donne une image de marque bien plus belle. Ce que je n'aime pas à Nomexy : Le manque flagrant d'animations culturelles.
Une ville belle et accueillante ne se manifeste pas par le nombre des fleurs plantées ! Il faudrait peut-être organiser des animations, et ouvrir d'autres restaurants qu'une pizerria, fermée les jours de grande affluence ! Pour ce qui est de l'hébergement, il n'y a pas de choix du tout, il faut aller jusque Thaon ou Epinal ! Nomexy est bien placée : près de la 4 voies, la gare, des réseaux de bus ... Dommage que ceux qui habitent un peu loin du gymnase, et qui ne peuvent pas descendre en ville, soient privés d'air de jeux.