Votre avis sur Remiremont

Signaler
-
 Sapin leroy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/remiremont/ville-88383

Remiremont est une ville superbe , pour y vivre et travaillé, de nombreuse entreprise dans les allant tour , les loyers sont accessibles, les activités nombreuses , beaucoup de commerces , hôpital, medecins, dentistes ......tous disponibles.....bref remiremont la coquette.....mérite bien son nom .....
ou se trouve le dépose minute accessible à la gare ? pas de possibilité de parking . que fait le chauffeur ? genet
Belle petite ville pour vivre mais ... : Petite ville qui a du charme, le centre est bien accessible depuis la gare, 30 km d'une grande ville et il y a même des tgvs qui s'arrêtent à remiremont. Mais est-elle une petite ville touristique ? .. Hell no ! Ce que j'aime à Remiremont : Petite ville à taille humaine, dans les vosges, pas trop de voitures (donc ca ira) pas mal pour quelqu'un qui veut s'installer pas loin d?épinal (grande ville où il y a du travail). La tranquillité aussi : j'ai séjourné le wee-kend de la toussaint en couple, on se retrouvait dehors apres un diner et on sentait pas l'insecurité (c'est vrai 3 jours c'est pas suffisant pour avoir un jugement). Ce que je n'aime pas à Remiremont : Remiremont n'est pas du tout une ville touristique sauf le plan d'eau derrière la gare mais c'est pas terrible (le plan d'eau est collé à une grande route, des camions passent à une vitesse folle juste à côté de ses oreilles) on profite pas du silence et du paysage, le coin est presque tout le temps vide. Les travaux qui ne finissent pas, les trottoirs sales et dans un état de délaissement total, peu de restaurants et en plus ! Tous fermés les dimanches (majoritairement 3 restos ouverts les samedis sur la totale). Office de tourisme pas très efficace, mais distribution de prospectus et de plan oui elle fait son travail bien. Pour couronner le tout, si on n'a pas de voiture pour rayonner, on est coincé dans cette ville (les bus ne fonctionnent pas les dimanches et les horaires sont réduits au service minimum les samedis) et on s'emmerde vite. C'est mon avis de touriste.
Belle & Calme Symphonie : Ville sculptée à la lumière changeante avec une énergie douce et palpable. Ville à taille humaine où les grands espaces côtoient une architecture variée. Une sorte de magie l'enveloppe je pense. Impressionnante efficacité aurait pu être le titre. Ce que j'aime à Remiremont : J'habite ici depuis 2007 et c'est la première fois que j'adore ma ville. Mais c'est surtout son énergie et sa qualité de vie (population, style et propreté) qui font la différence. Ce que je n'aime pas à Remiremont : Le tuyau en inox qui dépasse de la tulipe de la fontaine de la place de mesdames. Comme tous les habitants de cette ville, je ne supporterais pas de la voir se dégrader.
Afficher les 8 commentaires