Votre avis sur Bagneux

Yann - 28 mars 2005 à 14:51
 l'américaine. - 12 août 2022 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bagneux/ville-92007

l'américaine.
12 août 2022 à 14:25
J'habite à Bagneux depuis mon enfance, j'ai 69 ans.
Mon quartier s'est profondément dégradé la nationale 20 est remplie de détritus, ma rue également.
Des personnes qui viennent, d'autres quartiers peut être
d'autres communes limitrophes se rassemblement jusqu'à une heure très avancée de la nuit pourquoi ?
Trafique ?
Les détritus attirent les rats, en ce moment compte tenu de la canicule, des guêpes...
Je ne reconnais plus mon environnement.
Et je ne suis pas la seule.
?
Bagneux une ville sale, peu sécurisante, dangereuse,beaucoup de dealers, bruyants, en quad ,en moto,en voiture,qui squattent partout, ville qui était agréable,jolie,fleurie à vivre il y a 30 ans, maintenant, dégradée, ( murs,escaliers,pelouses,boîtes aux lettres,poubelles ) chaques années de pire en pire la police ne fais rien, zone de non droit. Et ça s'empirer.
Bagneux une ville sale, peu sécurisante, dangereuse,beaucoup de dealers, bruyants, en quad ,en moto,en voiture,qui squattent partout, ville qui était agréable,jolie,fleurie à vivre il y a 30 ans, maintenant, dégradée, ( murs,escaliers,pelouses,boîtes aux lettres,poubelles ) chaques années de pire en pire la police ne fais rien, zone de non droit. Et ça s'empirer.
Bagneux est une ville patchwork où chacun peut trouver son mode de vie. Les différentes fêtes organisées par la commune .Les associations diversifiées ,.le complexe Sportif ,la maison de la danse et de la musique offrent à chacun un lieu de rencontre. La fête des vendanges où l'espace de créativité ,ouvert à tous dans la maison des arts ,permet de construire un lien entre les différentes générations et cultures.Le patrimoine est riche de son passé. Bienvenue à Bagneux
Bagneux est une ville patchwork où chacun peut trouver son mode de vie. Les différentes fêtes organisées par la commune .Les associations diversifiées ,.le complexe Sportif ,la maison de la danse et de la musique offrent à chacun un lieu de rencontre. La fête des vendanges où l'espace de créativité ,ouvert à tous dans la maison des arts ,permet de construire un lien entre les différentes générations et cultures.Le patrimoine est riche de son passé. Bienvenue à Bagneux
Ville très sale : déjections canines non ramassées - NON VERBALISEES (que font la ville et la Police ?!) -déchets et bouteilles dans l'herbe, verre brisé partout dans les rues...ivrognes à toute heure dans la rue, dégradations récurrentes du mobilier urbain, voiture incendiée le 14.07.2016 Place Dampierre ( NON PUBLIE AU JOURNAL LOCAL : ON N'ASSUME PAS !), tapage nocturne toléré comme les rodéos motos, motos roulant ET en sens interdit ET SUR LES TROTTOIRS. A fuir. Ville très mal gérée.
Pfffff la ville est très sallle il faut commencer par le traitement des déchets
ville communiste depuis plusieurs décennies ou des zone de non droit persistent ( cuverons, pierre-platte ,...) police municipal totalement incompétente et ne connaissant absolument pas les lois de la république (française) idem pour les 3 derniers maires qui préfèrent fermé les yeux pour avoir la paie dans la commune ( surtout pas de vague sinoin pas de re-élection ) activités principal de certain quartier ; trafic de drogue et recrutent djihadiste au vue et sus de la municipalité et de ces polices ( national et municipale) pour résumé : Bagneux une ville du franquistant islamiste à moins de 10Km de paris ou il fait mal vivre pour les Français
ville communiste depuis plusieurs décennies ou des zone de non droit persistent ( cuverons, pierre-platte ,...) police municipal totalement incompétente et ne connaissant absolument pas les lois de la république (française) idem pour les 3 derniers maires qui préfèrent fermé les yeux pour avoir la paie dans la commune ( surtout pas de vague sinoin pas de re-élection ) activités principal de certain quartier ; trafic de drogue et recrutent djihadiste au vue et sus de la municipalité et de ces polices ( national et municipale) pour résumé : Bagneux une ville du franquistant islamiste à moins de 10Km de paris ou il fait mal vivre pour les Français
Une ville crasseuse, aucun respect des espaces verts, les gens jettent par terre les détritus en tous genres, certains rats ressemblent à des chats tellement ils sont gras, la mairie n'agit pas, cela fait 8 mois que j'y suis, même si on me donnait un appartement je n'y resterai pour rien au monde.
Bagneux est une ville très agréable, en faite Bagneux est un petit village à proximité de Paris, ici tout le monde connaît tout le monde où presque. J'aime cette ville je m'y sent bien bien et les enfants aussi.
Bruh je me suis faite chassée et sifllée avec mon blunt et ma tise
J'ai TOUJOURS vécu à Bagneux et c'était assez agréable jusqu'à un moment où la délinquance s'est vraiment installée jusque dans les écoles privées c'est désolant.
Une ville du 93 dans le 92 ...
Bonjour,
je projette d'habiter à bagneux rue dampierre et je suis en process d'inscription de mes enfants à l'école Saint Gabriel de Bagneux, au vu des commentaires , je ne suis pas rassurée , je souhaiterais savoir si je suis de faire un bon choix ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bonjour je travaille à Bagneux depuis 16 ans et j'y habite depuis 5 ans Bagneux est une ville comme beaucoup d'autres.
J'ai habité également à Sceaux et Châtillon, croyez-moi Bagneux es bien la seule ville qui s'intéresse à ses administrés sans se soucier de leurs couleurs ou de nos revenus financiers.
Il y a énormément de choses faites pour les habitants de la ville entre les associations la fête du sport la fête des vendanges ainsi que de nombreuses manifestations et tout ça avec le peu de revenu dont elle dispose.
Pour ceux qui recherchent Les Résidences huppées les beaux commerce de luxe passez votre chemin en revanche si vous voulez de la mixité ainsi que le partage des gens et des genres alors Bagneux est fait pour vous.
Pour ce qui est de la sécurité je tiens à préciser qu'il ne se passe rien de spécial par rapport à certaines autres villes de France.
Nous étions la 5ème génération à vivre à Bagneux... Mon arrière grand mêre comme gardienne d'immeuble, ma grand mère travaillait dans la société HLM, mes parents étaient commerçants... Et nous... au bout de 35 ans... nous avons fuis... Fuis la violence dans les établissements scolaires et au quotidien, fuis le tafics de drogue et les incivilités au quotidien, fuis les rodéos nocturnes dans la cité nous empêchant de dormir tranquillement...et plus simplement fuis le manque de vie et de commerces... c'est dommage qu'une ville ayant un tel potentiel soit laissée à l'abandon par les pouvoirs publics...
sbiba
Bagneux, une ville avec de la mixité mais, qui manque de présence policière : Une ville pas désagréable à vivre mais, où la qualité de la vie pourrait être améliorée. La ville pourrait être tirée un-peu vers le haut. Ce que j'aime à Bagneux : La mixité, certains parcs. Certaines possibilités pour garer sa voiture bien que cela se dégrade un-peu. Un tissu associatif assez présent. La venue de nouvelles résidences. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque de commerces, de bars sympas, de commerces de bouches, boucherie traiteur, fromager, caviste, un petit manque de convivialité. Pas assez d'intervention de la municipalité pour faire respecter la loi.Le stationnement et empêcher les trafics (drogue notamment). Trop d'immeubles HLM
Au sud de Paris : Une ville populaire a la limite du val de marne. Ce que j'aime à Bagneux : Les bus desservent bien le nord et le centre de la ville, la place dampierre est plutôt réussi, l'arrivé du métro m4 au rond point des martyrs va énormément dynamiser la zone. Les centre social culturels, maison de l'insertion, classe relais, mairie annexe, le cora et la vache noir d'arcueil, les zones pavillonnaires comme les olivettes ou rue de la lisette vers le centre ville. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le trafics de drogue, la municipalité connait le problème mais ne s'en occupe pas laissent faire les jeunes, le fait qu'ont parle de bagneux dans les médias toujours en mal, c'est la contraire des villes qui l'entoure (sceaux, bourg la reine, montrouge, châtillon, arcueil,...)70% de logement sociaux c'est un peu trop donc c'est un peu normal qui il est des faits divers.
Bagneux : Une belle ville surtout dampierre, une ville qui devrai changer ds 15 ans a cause des construtions de résidence. Ce que j'aime à Bagneux : La mixité. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Peu de magasin.
Ville Populaire : Une ville populaire avec une mixité qui n'aient pas dans certains quartiers avec des jeunes qui trainent les rues. Ce que j'aime à Bagneux : Son centre ville car c'est le seul endroit ou il y a des commerces malgré les deals. Ses structures pour les jeunes comme l?école de la deuxième chance ou les centres social ou encore l'insertion social. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Sa mauvaise réputation surtout après l affaire halimi mais même avant c?était pareil, son quartier nord et sud avec que des cités ce qui donnent encore plus mauvaise image pour la ville puis les bourgeois des villes limitrophes qui prennent un appartement moins cher ici et après qui se plainent que les halls et leurs escaliers soient squattés.
Ce que j'aime à Bagneux : L'ambiance, les gens. Ce que je n'aime pas à Bagneux : L'urbanisme.
Potentiel énorme à Bagneux : Potentiel énorme pour cette ville, dont la moitié de la surface est occupée par des pavillons et des petits parcs et l'autre par des logements sociaux ou intermédiaires. Plusieurs quartiers sont en cours de rénovation. La ville s'embourgeoise à l'instar des communes voisines. Il manque des immeubles résidentiels. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de paris. Les transports : rer b, bientôt la ligne 4 du métro et la future rocade automatique. Des zones pavillonnaires de très bonne qualité. La proximité de la coulée verte, du parc de sceaux, et des communes de bonne qualité comme bourg-la-reine, antony, le plessis robinson... On est également pas loin de saclay et orsay. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Une municipalité communiste décalée par rapport à l'évolution de la ville : manque de commerces, boucher, charcutier-traiteur, fromager... Manque de goût pour la propreté, le fleurissement... Une culture "sociocu", salle archi-vieille, décoration style tag orange pour l'école des beaux-arts... La rn20 dégradée entre montrouge et bourg la reine.
Potentiel énorme à Bagneux : Potentiel énorme pour cette ville, dont la moitié de la surface est occupée par des pavillons et des petits parcs et l'autre par des logements sociaux ou intermédiaires. Plusieurs quartiers sont en cours de rénovation.La ville s'embourgeoise à l'instar des communes voisines.Il manque des immeubles résidentiels. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de paris. Les transports : rer b, bientôt la ligne 4 du métro et la future rocade automatique.Des zones pavillonnaires de très bonne qualité. La proximité de la coulée verte, du parc de sceaux, et des communes de bonne qualité comme bourg-la-reine, antony, le plessis robinson...On est également pas loin de saclay et orsay. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Une municipalité communiste décalée par rapport à l'évolution de la ville :manque de commerces, boucher, charcutier-traiteur, fromager...Manque de goût pour la propreté, le fleurissement...Une culture \"sociocu\", salle archi-vieille, décoration style tag orange pour l'école des beaux-arts...La rn20 dégradée entre montrouge et bourg la reine.
Bagneux : Après avoir lis les divers commentaires sur la ville de bagneux, je suis assez surprise des avis négatifs qu'on attribue à cette ville. Bagneux a à la fois tout le charme d'une ville de province et d'une ville cosmopolitaine... Ce que j'aime à Bagneux : Etant originaire du nord ouest de la france et ayant fait un peu le tour de la région parisienne avant d'élire domicile à bagneux, je dois dire que je trouve cette ville particulièrement agréable ! En effet cette ville nous offre toute la beauté d'une ville provincale à savoir coulée verte, ville fleurie, le vieux centre dampierre lieu de convivialité, la mixté des logements que ce soit pavillonnaires et hlm... C'est aussi une ville avec une population diversifiée qui permet un vrai échange de cultures, une proximité à paris, l'arrivée des nouveaux moyens de transport (métro 4) ce qui rendra la ville un peu plus dynamique et ambitieuse avec un potentiel de developpement énorme... Ce que je n'aime pas à Bagneux : Je n'ai rien à dire de négatifs, juste à souligner que ce n'est pas parce que la ville offre une multitude de logements sociaux que c'est une ville" misère" qui vient en aide qu'au cas "desesperé" ! C'est une ville comme toutes les villes de banlieux ! Et pour avoir fait le tour de la région parisienne, je peux vous dire que nous n'avons pas à nous plaindre...
Une ville attachante : Une ville attachante, populaire, à deux pas de paris, avec une vie culturelle et associative riche... Une politique municipale background-color :#ffff66\">très active en faveur des enfants et des jeunes.br>br> Ce que j'aime à Bagneux : On dirait presque une ville de province.br>on y stationne facilement et gratuitement, pas d'embouteillages ni de nuisances sonores.br> Ce que je n'aime pas à Bagneux : Pas assez de commerces.br>
Je déconseille fortement cette ville : Ville où il ne fait pas bon vivre, surtout qu'on a gagne sa vie à 2 ! En effet, moi qui ai un enfant, malgré toutes les relances pour avoir une petite mais très petite place en crèche collective et bien on ne m'a toujours répondu : nous n'avons pas de place ! Avant même que je ne demande et tous m'ont dit la même chose, passant du député maire que j'ai rencontré à la dernière opératrice du standard ! Et les écoles, s'en est un autre problème, on fuit les écoles primaires, maternelles et tout ce qui suit à Bagneux ! Oui, je connais pas mal de gens qui sans se poser de question, ont confié l'éducation de leurs enfants à des écoles des villes voisines, privées et alors ! Mais fuir les écoles à Bagneux ! Qui a dit que bagneux a besoin de mains fermes et de beaucoup de rénovations ? Qui a dit que dans bagneux il n'y a pas de commerce ou centre d'activité pour enfants, qui a dit que dans bagneux il y a un réel manque de centres médicaux et c'est pour en faire quoi ? Pas faute de taxes et impôt car accrochez vous si vous travaillez à 2 et vivez à bagneux, vous avez payer pour ceux qui n'ont pas de travail, et qui d'ailleurs, sont privilégiés pour les places en crèches et autres ! Je n'ai rien contre au contraire mais je demande du fifti fifti, c'est tout ! Ce que j'aime à Bagneux : Proximité Paris, coulée verte. Ce que je n'aime pas à Bagneux : La mentalité des gens qui règnent au siège de la ville, ville sale malheureusement ! Manque de centres d'activités pour enfants et adultes.
40 ans à Bagneux : Une ville où je suis née. Ce que j'aime à Bagneux : Proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Sa misère.
Il faut changer l'équipe municipale : La ville a un potentiel important en raison de sa proximité de paris et du prix de l'immobilier plus que raisonnable. Elle attire de nouvelles familles avec de meilleurs revenus à la recherche d'un logement près de Paris. La ville évolue donc doucement dans le bon sens. La politique de l'équipe municipale vers toujours plus de social pour des raisons de clientèlisme électoral ne va elle pas dans le bon sens. La ville serait beaucoup mieux avec une nouvelle municipalité qui favoriserait la mixité sociale. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de Paris. Une ville qui évolue doucement dans le bon sens. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Trop de hlm. Pas assez de mixité sociale dans certains quartiers. La ville a un potentiel énorme mais la politique de la majorité municipale est un frein.
Bagneux : Il manque de nombreux commerces dans la ville de Bagneux... Nous avons une place neuve dans le vieux centre... Mais impossible de stationner... Conclusion aucun respect des zones pour piétons... La ville donne une impression de ce que nous avions il y a plus de trente ans. La ville fait di social, c'est une bonne chose ! Mais une autre partie de la population n'a pas la parole. Pas de police municipale pour faire respecter le stationnement... Des rues avec de nombreux trous... Aucun aménagement pour les handicapés. On peut constater des poubelles, des encombrants, etc. Une très mauvaise image ! Je réside sur Bagneux depuis 56 ans... Je pense partir de la ville, si la municipalité ne fait rien pour une ville plus agréable, plus tranquille, dans le respect de chacun... Ce que j'aime à Bagneux : Bagneux était une belle ville il y a 50 ans... Et même 30 ans... Visiblement la municipalité ne souhaite pas évoluer et prendre en considération les attentes de la population. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Ville béton, salle, manque de commerces, trottoirs avec des voitures ce qui ne permettent pas le passage des piétons. Bagneux n'a plus son âme ! Notre ville était pilote en sport, à ce jour nous n'avons même plus de gradins dans nos stades... Les immeubles sont des années 50, 60... Pour les 2/3. Les logements de la semaba sont sales, avec un manque réel d'entretien.
Le XVIIIeme du 92 : Nous vivons à Bagneux depuis un peu plus d'un an ma famille et moi, une ado, une toute petite et un couple. C'est une ville qui me rappelle le 18ème arrondissement. parisien (20 ans de ma vie) par son côté cosmopolite, ses quartiers très sympa, et d'autres plus populaires avec une population plus défavorisée, quartiers un peu plus chauds, sans être pour autant le "bronx", quartiers sur lesquels est basée toute la réputation de la ville. Nous on s'y plaît, mes filles ont fait connaissance avec d'autres enfants, de tous milieux et origines, et ça se passe très bien... Tout se passe à la maison de toute façon, où que l'on vive. Ce que j'aime à Bagneux : Le vieux bourg, la coulée verte, les activités sportives et culturelles proposées par la ville, beaucoup de bus. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque de feux rouges, ralentisseurs et ronds points, mon quartier est encore mal desservi par ces prestations.
Bagneux, faut-t-il y habiter ? : Bonjour je sais que je suis un peu hors-sujet mais ma mère risque très certainement de s'installer a Bagneux, vers le cimetière. J'ai lu vos divers messages et ai constaté que c'est une ville à craindre... Mais je me demande si cela s'applique à la totalité de la ville ou non... Je ne tiens pas à arriver dans un endroit trop chaud... Car cela peut poser des problèmes. Merci de bien vouloir me répondre. Ce que j'aime à Bagneux : Je ne sais pas encore. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Je ne sais pas encore.
Bagneux, une ville agréable : Une ville qui bouge, qui se modernise, conviviale et fraternelle. Un village à taille humaine, aux portes de paris, offre un cadre de vie exceptionnel pour tout un chacun. Ce que j'aime à Bagneux : Les services publics de proximité. Ses espaces verts, sa vie associative. La diversité de ses citoyens font l?atout de cette ville. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les transports insuffisants, le manque de commerces.
Ouf, Bagneux loin de moi ! : Arrivée il y a 20 ans, malgré une mauvaise réputation (et oui, déjà) j'ai trouvé une ville agréable, bien gérée, en constante évolution, avec une équipe en mairie soucieuse de donner à ses habitants le confort et la sécurité auquel chacun a droit. La ville n'avait plus grand chose à envier à celles qui l'entouraient (sceaux, bourg la reine...) et puis voilà. Depuis 5 ans, la dégradation s'est installée. De plus en plus de bruit et d'insécurité, sans compter sur un niveau scolaire à pleurer... J'ai refusé longtemps d'accepter l'idée qu'une partie de ces problèmes venaient de trop de logements sociaux entraînant trop de mixité. Pour qu'elle soit productive et positive, la mixité doit être équilibrée, non ? Là où j'ai vécu, cette mixité a basculé. Ce qui a eu pour conséquence ce que beaucoup connaissent : insécurité, irrespect du voisinage, dégradation de la résidence, bruit incessant dans la rue jusqu'à des heures très tardives sans que les protagonistes ne soient inquiétés, bailleur totalement défaillant... Ceci n'étant que la partie cachée de l'iceberg. Mais et heureusement, je ne serai plus témoin et "victime" de la suite de ces évènements puisque je pars ! Ce que j'aime à Bagneux : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Presque tout. La politique de logements sociaux sans discernement, le fait que les bailleurs ne soient pas plus responsables dans leurs engagements et à l'écoute de leurs locataires. La seule chose qui n'est pas changé, c'est la qualité de travail réalisé par les jardiniers de la ville !
La ville cosmopolite du sud des hauts de seine : Ville où, malgré les faits divers, il fait bon vivre. Ça fait plus de 5 ans que je vis à Bagneux et je ne compte pas en bouger ! Une ville qui a un potentiel énorme mais qui n'est pas exploité à sa juste valeur. --au passage je recherche une maison sur Bagneux--. Ce que j'aime à Bagneux : Sa proximité de paris. J'aime sa mixité sociale qui pourrait déplaire à certain. L'arrivée du futur métro ligne 4 et du grand paris. Son marché et son dynamisme le dimanche. Ce que je n'aime pas à Bagneux : C'est vrai que l'on se croirait dans certains endroits en koslovaquie comme dirait gad el maleh. Il est dommage que la ville ne se reconstruise pas aussi rapidement que les villes mitoyennes. Même si il y a un nombre élevé de logement sociaux il faudrait tout de même en raser (état déplorable) quelques uns pour les reconstruire avec plus de confort et de standing !
A qui profitera la nouvelle place Dampierre ? : Ville proche de Paris avec des élus bien implantés dont les décisions vont vers le tout social et la disparition de son centre historique et de ses commerces. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de Paris, l'atmosphère d'une ville de province avec certains quartiers encore préservés. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les élus qui prennent la décision de supprimer le parking de la place Dampierre au détriment des commerces. Que deviendra alors ce quartier après la disparition de la plupart de ses commerçants, sachant que c'est grâce à eux qu'il est si vivant et si apprécié ?
Bastion rouge : Un des derniers bastions communistes de la ceinture rouge. Quelques chiffres par rapport au département des Hauts-de-Seine : premier en taux de taxe foncière. Premier en nombre d'employés municipaux/nombre habitants. Dernier en taux de succès au bac. Ce que j'aime à Bagneux : La vieille ville qui a encore du cachet. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Je suis pour la mixité sociale mais il faut des limites car à Bagneux on crée des ghettos. Il y a 50% de logements sociaux ! Bagneux ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! Le niveau scolaire est désastreux, toutes les écoles sont classées en ZEP... Le maire continue de construire du logement social pour assurer sa réélection. Il n'y a aucun plan de développement d'habitat privatif sérieux.
Je tire sur l'ambulance : On n'a pas l'impression d'habiter dans une ville. Rien n'est beau. Même le centre ville n'est pas mis en valeur. Heureusement qu'il y a quelques "bobos" pour payer les impôts fonciers exorbitants (et qui sont quasiment dissuasifs pour la revente d'un bien) ma fille n'a jamais été scolarisée à Bagneux (trop de cultures différentes et niveau scolaire au ras des pâquerettes). Ce que j'aime à Bagneux : Rien ou presque : le vieux centre ville pourrait être mis en valeur. Le marché du vendredi est une bonne idée. J'essaie de faire travailler les rares commerçants qui subsistent. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Trop de logements sociaux dont la moitié ne doit servir à rien. On vient encore de construire le maximum de logements sur le terrain rue blanchard. L'un des bâtiments est particulièrement laid. On commence à voir le linge au balcon... Attendons pour voir.
Bagneux : J'ai 9 ans et j'habite Bagneux depuis ma naissance en 2001 et une ville relativement calme. Les centres aérés pour enfants sont très bien et très bien organisés et je trouve que cette année il n'y a pas assez de sport pour les enfants. Ce que j'aime à Bagneux : J'aime cette ville parce que c'est relativement calme. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Il y a trop d'avion qui passe au dessus des maisons et il y en a beaucoup qui polluent le ville.
Choisir de vivre à Bagneux : Une ville en évolution où globalement il fait bon vivre. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de paris, les aménagements urbains "humains" (il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu Montrouge, la disparition des espaces verts remplacés par des immeubles...) les espaces verts, les efforts de la municipalité pour améliorer ce qui ne va pas... J'habitais Bagneux il y a 40 ans, j'ai connu Paris, Montrouge... Je suis revenu vivre à Bagneux il y a 10 ans. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les bobos attirés par les prix plus bas qu'à Montrouge, les grincheux qui prétendent connaître la ville et la critique et qui nomment "Bagnolais" les Balnéolais (...) ceux ne voient dans la mixité sociale qu'un "problème"...
Respect de la vie : Vivante, riche de cultures, proche de l'humain. Qui refuse l'exclusion et met en avant le vivre ensemble. J'adore ma ville et mes concitoyens. Toute ma famille y habite... Je suis propriétaire, entrepreneur et un c?ur de prolo... Ce que j'aime à Bagneux : Les Balnéolais, la mixité culturelle, la verdure, le vieux Bagneux, le maire, l'ambiance quoi ! Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les bobos qui s'installent à Bagneux pour le prix et qui critiquent les pauvres. La main basse des hlm de Paris qui envoie à Bagneux les cas pathologiques.
De plus en plus moyen! : Cette ville est intéressante car proche de Paris. Il me semble que la municipalité devrait revoir ses priorités d'investissement. Ce que j'aime à Bagneux : Sa proximité parisienne... Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le niveau scolaire... De plus en plus bas, l'insécurité, les impôts locaux qui servent à... Je me le demande.
ShàSh0u : Bagneux meilleure ville du 92 ! Ce que j'aime à Bagneux : Tout, une enfance si belle passé a Bagneux qui pourrai oublié ça ? Personne ! Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les gens qui critique Bagneux alors qu'ils y habitent !
Contente de partir! : Jeunes et dynamiques ?... Ne venez pas vivre à bagneux ! Ce que j'aime à Bagneux : Proximité de paris, une des villes les plus abordables du 92 en terme d'achat immobilier. Ce que je n'aime pas à Bagneux : La n20, le rer b qui fonctionne rarement correctement, une atmosphère de vie au quotidien pas très agréable, des quartiers souvent pauvres et peu entretenus...
La citée ex rda des hauts de seine : Bagneux une ville qui aurait pu etre si sympatique comme celles qui nous entourent. Ce que j'aime à Bagneux : Le vieux Bagneux. Le calme si près de Paris. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le taux d'imposition
Bagneux : Une ville avec un énorme potentiel mais peu exploité. Ce que j'aime à Bagneux : Quartier du centre ville et ses pavés. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les balnéolais qui se plaignent du manque de commerce alors qu'ils sont les premiers à aller faire leurs courses à Cora ou à la vache noire. Si les commerces, notamment, du quartier du centre ville (Dampierre) ferment à tour de rôle c'est tout simplement à cause de nous les consommateurs. On n'encourage guère ces commerçants à résister face aux grandes surfaces. Alors arrêtez de pleurnicher et changez vos habitudes de consommation.
Ville jeune : Ville multiculturelle, multi-ethnique, métisse bien de notre époque. Ce que j'aime à Bagneux : Proximité de Paris, calme de certains quartiers ...Ville bien desservie par transports rer, bus , bientôt métro. Ce que je n'aime pas à Bagneux : La réputation de Bagneux,la mauvaise opinion que les habitants ont de leur ville. Manque de mixité sociale, quasiment que la classe populaire et des pauvres.Les habitants sous-estiment leur ville par rapport à Montrouge, Sceaux, Bourg la Reine ... Et pour cause.
Contente de partir : Ville sans règles où on a l'impression que chacun fait un peu ce qu'il veut. Manque de "respect" des autres. Je suis contente de partir de cette ville. Ce que j'aime à Bagneux : Pas grand chose. Mon appartement, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Ce qu'est devenue la ville au cours des dernières décennies. La trop grande présence des logements sociaux et son cortège de problème. Le sentiment d'insécurité. Le niveau des établissements scolaires sans parler du manque de commerces.
Sur ma ville : Une ville dans l'ensemble sympathique à y vivre. Ce que j'aime à Bagneux : Le parc Richelieu, le vieux Bagneux, les fleurs... J'apprécie beaucoup aussi les activités culturelles qu'elle propose, les spectacles au théâtre Victor Hugo, et le fait que les jeunes puissent accéder à des projets artistiques, comme à la chaufferie ou la maison des arts. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Je trouve que les niveau de certaines écoles laissent à désirer... Pour étudier je trouve qu'il est presque indispensable d'aller voir "ailleurs". Je n'aime pas non plus la réputation.
Ca pourrait être tellement mieux : J'habite Bagneux depuis toujours et force est de constater autant les améliorations que les dégradations de la ville et de ses habitants. Ce que j'aime à Bagneux : La place Dampierre, le marché, la situation proche de Paris et de tous les beaux espaces alentours (le parc de sceaux, le bois de meudon...) et des centres commerciaux, ma boulangerie et mon médecin. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque d'implication de la municipalité pour améliorer le niveau de vie des habitants, on paie une fortune d'impôts locaux et sortis des rénovations des rues ou de la salle des fêtes, les collèges se dégradent d'année en année, la fête des vendanges devient pathétique (autant le défilé que la fête foraine) et rien n'est fait pour les jeunes sans les associations.
Bagneux, ville qui tombe peu à peu... : Globalement, c'est un ensemble d'immeuble gris, vide... Pas (ou si peu) de commerce... 1 parc sympa, la coulée verte aussi. Les impôts locaux sont très chers pour ceux qui les paient. Bagneux, c'est un contraste flagrant avec les autres villes qui l'entoure (sceaux, bourg la reine, montrouge, fontenay aux roses...). Ce que j'aime à Bagneux : Peu de choses... La brocante, les transports, proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque de respect croissant des jeunes Bagnolais, les immeubles en barres, le marché du dimanche, le fait que Bagneux apparait toujours dans les médias pour des affaires de violences, les résultats scolaires de pire en pire, l'ennui des jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur journée, les impôts très chers pour une qualité de vie très médiocre, et enfin le manque d'implication de la ville pour changer tout cela.
Bagneux, une ville que l'on aime autant que l'on déteste : Commune qui pourrait avoir un bon potentiel, une bonne qualité de vie, des ressources intéressantes, une bonne gestion mais trop d'intérêts personnels sont en jeu. Une grande démarcation par rapport aux communes voisines, un manque d'intérêt général pour les citoyens, son manque de caractère. Une ville typique de banlieue ma foi... Ce que j'aime à Bagneux : Mon appartement, ses transports, mon vétérinaire, ma gardienne, le centre commercial de la vache noire, le vieux Bagneux, le parc richelieu, la brocante, son commissariat, son cimetière, sa vieille église, le marché du vendredi. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Son carnaval pathétique et pitoyable, son manque trop important de commerçants, les impôts locaux élevés, trop d'associations peu utiles, le niveau scolaire à revoir, un manque d'entreprises.
Bagneux : c'est la zone... : Personne ne rêve de vivre à Bagneux.. ! Ce que je n'aime pas à Bagneux : Trop de tours : un guetto d'HLM - Il faudrait démolir toutes ces cages à lapins. Plus impôts trop chers, on paie pour un 2 pièces le même prix que pour une maison en quartier résidentiel de bord de mer.. (Ref : Bretagne.. ! ) et ce n'est que Bagneux. Ville de mauvaise réputation. Il y en a assez de payer pour les autres !
Là où la vie est plus chère : Une ville néanmoins agréable à vivre. Ce que j'aime à Bagneux : Proximité de Paris et de nombreux points d'intérêt. Bien placé pour se déplacer dans le sud de Paris. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les impôts à prix prohibitif. Impôts 4 fois plus chers qu'à Montrouge la ville voisine. Manque quelques transports pour être mieux desservis.
Bien content de partir : Impôts locaux très chers pour peu de résultats. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque d'ambition de la ville.
Bagneux ou le mythe du bonheur social : Des fleurs, de jolis parcs, grignotés peu à peu, des maisons, des maisons, des maisons, HLM, sans âme, désuètes, une banlieue qui s'attriste d'année en année. Ce que j'aime à Bagneux : Proximité avec Paris sud, Sceaux et son parc... Des marchés vivants. Un centre ancien avec des parcs (ce qu'il en reste). Ce que je n'aime pas à Bagneux : Peu de commerces de détail, trop d'habitations à loyer modeste... mais pas assez bien entretenus, une fuite en avant de constructions nouvelles démodées. L'insécurité endémique longtemps ignorée : vandalisme, circulation interne dans les immeubles, fumeries, crasse, incivilités... Manque de respect du bien commun...
On pourrait vraiment mieux faire : La ville reste malgré tous les efforts une ville dortoir. C'est fonctionnel. Ce que j'aime à Bagneux : Le groupe scolaire Henry Barbusse et son encadrement, les stades et le sport en général. Les employés de mairie agréables et à l'écoute. Les animations, manifestations. Les efforts qui sont faits au niveau des espaces verts. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque voire l'absence totale de commerces traditionnels de proximité et de qualité. Ceux qui viennent à Bagneux, habitent Bagneux. En dehors des feux d'artifices, rien n'attire nos voisins. Les résultats des collèges et de lycées malgré des installations remarquables. Le manque de propreté dans les rues.
Infos Bagneux : Ville fleurie, le centre historique mérite plus de dynamisme. Ce que j'aime à Bagneux : Les commerces de proximité surtout en centre ville. Un grand merci au libraire !!! Enfin une librairie à Bagneux ! plus besoin de se déplacer et d'aller dans les autres communes. Néanmoins, il reste beaucoup de choses à développer dans le centre historique.
Une ville Simple : Ville qui mériterait d'être connue si on en faisait un peu plus aussi. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de Paris, son Futur Métro, le futur centre commerciale de la Vache Noire et son calme. Le personnel de la Mairie qui est TRES EFFICACE. Ville fleurie 3 étoiles (c'est beaucoup mieux qu'avant). Ce que je n'aime pas à Bagneux : Manque total de commerces simples tel que des boulangeries, boucheries, fromager (n'en parlons pas), épicier, on est obliger d'aller à Montrouge, Bourg la Reine ou Sceaux. Les impôts trop chers par le manque d'entreprises qui disparaissent (en plus). Trop de logements sociaux. La ville mériterait d'être mieux entretenu avec beaucoup plus de poubelles pour commencer.
Une des exceptions du 92 : Ville sympathique, proche de Paris et dynamique. Ce que j'aime à Bagneux : Marchés, activité commerciale, ville cosmopolite ! Bon réseau de transports en commun, bonne proximité de l'équipe municipale.
Bagneux ma ville : C'est une ville agréable, proche de Paris et qui a su garder une vie associative, des relations entre les gens voire même une ambiance presque de village. C'est assez rare aujourd'hui. Ce que j'aime à Bagneux : L'entretien des espaces publics, le nombre de parcs, mais aussi les solidarités et le mélange des populations qui est tout compte fait une réussite. J'aime assez aussi un esprit local combatif pour son histoire, la culture et le souci des autres. Les services rendus à la population par les services publics municipaux ou autres sont de bon niveau comparés à ce que j'entends ailleurs et pas si loin. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Incontestablement le manque de commerce. Le succès du nouveau marché du centre est prometteur. Le manque de transport le soir particulièrement.
Bagneux : Rien n'est fait pour élever un peu le cadre de vie et le niveau de vie des habitants. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de Paris et la calme (par rapport à Paris). Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les impôts très élevés.
Ce que j'aime à Bagneux : La proximité de Paris. Les transports et ses fréquences. Ville plutôt jeune. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les charges et les impôts locaux trop chers. Le manque d'espace, d'accueil pour les jeunes enfants. Le manque de logements.
Ce que j'aime à Bagneux : La politique municipale, le mélange des cultures, la solidarité. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Les trafics de drogue, et les cités des Tertres et Cuverons où il n'y a aucun commerce presque, à part la boulangerie en bas de la cité.
Pas terrible : Des taxes trop chères sans contre-partie. Des HLM sur-représentés par rapport à la moyenne nationale. Ce que j'aime à Bagneux : La proximité à Paris. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Des festivités et fêtes toute l'année mais rien pour la petite enfance. Ce n'est pas une ville faite pour les couples avec des jeunes enfants.
Jeune et cosmopolite : Une ville de proche banlieue mal connue et qui gagne à l'être. Ce que j'aime à Bagneux : Son aspect cosmopolite. La jeunesse de sa population. La qualité des infrastructures sportives. L'accessibilité aux activités extra-scolaires. L'impression d'espace à 3 km des portes de Paris. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque de commerces, d'entreprises. Son aspect ville dortoir.
A quand le développement ??? : Bagneux est une ville agréable à vivre, fleurie et bien entretenue. Ce que j'aime à Bagneux : Le vieux Bagneux est très agréable, j'aime marcher sur ces routes pavées, ça a beaucoup de charme !!! Ce que je n'aime pas à Bagneux : Il manque visiblement des commerces, ce qui dynamiserait sans doute cette ville qui me semble endormie !!!
Bagneux, la ville aux deux visages : C'est une ville agréable et calme, fleurie, avec des habitants apparemment calmes et d'une certaine civilité. Certains quartiers sont trop calmes, quasi déserts, faute d'animation. Les gens vivent cloîtrés. Pourtant, il y a beaucoup de jeunes. Ce que j'aime à Bagneux : Un entretien municipal nickel. Des informations régulières et des améliorations constantes du cadre de vie. Une ville multicolore et propre. Ce que je n'aime pas à Bagneux : L'existence de bandes que l'on découvre à la télé alors que rien ne transparaissait. La mauvaise réputation immérité.
Agréable : Bagneux est une ville fleurie dans l'ensemble et agréable à vivre. Ce que j'aime à Bagneux : Les fleurs, les parcs, les transports en commun, la fête des vendanges, les loisirs pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Pas assez de commerces.
Bagneux est une ville à 2 côtés : de l'un la tranquillité et les lieux fleuris, de l'autre les locaux délabrés. Ce que j'aime à Bagneux : Les endroits fleuris, la tranquillité de certains lieux, la mixité. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque de lycées.
Esprit campagnard : A Bagneux, nous n'avons pas l'impression d'être à 3 km de Paris tellement l'esprit de cette ville est convivial. Les habitants ont de maintes possibilité de partager de bons moments ensemble. Ce que j'aime à Bagneux : Ville aux charmes campagnards, où les fêtes ressemblent à celles de provinces. Si proche de Paris, mais sans ses inconvénients. Chacun peut trouver à Bagneux le loisir de se divertir. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Il manque énormément de commerces, nous obligeant à nous déplacer hors de la ville pour faire nos achats même les plus simples.
Ville ou village : Ville qui a su garder un charme villageois dans son centre ville. Ce que j'aime à Bagneux : Secteur associatif, culturel et sportif très dynamique et un secteur social très développé.
Petite ville relativement tranquille .