Votre avis sur Chaville

Jean-Didier - 14 mars 2005 à 13:33 - Dernière réponse :  Mary
- 26 avril 2017 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chaville/ville-92022

Afficher la suite 
Chaville c\\'est chic et c\\'est choc : J'habite depuis 15 ans à chaville et c'est de pire en pire dans les rue,notamment à cause des incivilités. C'est bétonné à 200 pour cent et les.Trottoirs sont remplis de crottes de chiens. Les logements sociaux sont.Très important. Les prix de l'immobilier sont trop élevés par rapport à la.Ville. Chaville c'est bien pour rester quelques années sans plus sauf si on.Peut y acheter un pavillon près de l'étang et pas sur les pentes. Ce que j'aime à Chaville : Les commodités ; écoles, commerces. Ce que je n'aime pas à Chaville : L'avenue roger salengro coupe la ville en deux. La présence de plusieurs.Alcooliques et fous qui sont en permanence en vadrouille dans l'avenue.Roger salengro. La présence de nombreux logements sociaux avec la.Racailles que cela amène.
C'était le bon temps ! : Je suis arrivée à chaville, j'avais 2 ans ( et maintenant la soixantaine passée). Mes parents avaient acheté une petite maison et au fil des ans l'on agrandie et embellie. Pour le temps que j'y ai vécu (21 ans) c'était le paradis : grand jardin avec un poulailler, des chiens et chats comme compagnons de jeu. Puis plus grande, en rentrant du lycée mon grand plaisir était de partir en forêt avec mon goûter et mon chien, et nous allions à travers bois, jusqu'aux étangs de ville d'avray. A l'époque on ne parlait pas de sadique, et la forêt était le terrain de jeu préféré des enfants. En fin les grandes réunions dans le jardin, en famille ou entre amis. Ce que j'aime à Chaville : J?aimais à cette époque le coté campagne à la ville, il y avait 1 cinéma et tous les petits commerçants de quartier ou tout le monde se connaissait. Au niveau transport en commun très bien desservi ( 3 lignes sncf + 1 ligne de bus, sans parler d'une ligne de taxi un peu spéciale appelée paris/ versailles) il n'y avait pas encore de barres d'immeuble ( c?était très pavillonnaire) et on stationnait facilement av roger salengro. Et puis le modernisme est passé par là. De plu en plus d'immeubles, de moins en moins de petits commerces, et du coup l'arrivée de jeunes dés?uvrées ne sachant pas comment occuper leur temps et partant à la dérive. La population s'est scindée en 2, les anciens et les nouveaux, et n'avaient pas les mêmes aspirations. Ce que je n'aime pas à Chaville : La mentalité qui y règne. Il y a une certaine incompréhension entre les "vieux" et cette nouvelle génération, qui traite les anciens de "parvenus, richards, bourgeois"parce que les taxes d'habitation et foncières explosent et que cette ville ne semble plus avoir d'âme. (en plus pour ceux qui vivent sur les coteaux et dans des maisons à étages, que cela devient dur d'y vivre quand on vieillit !
J'y ai habité pendant 7 ans près de la gare RER C dans un tout petit studio de 20m².
Une ville très agréable et où je me sentais en sécurité à 100%.
Calme et avec pleins d'espaces verts aux alentours.
Gros point négatif, comme toutes les villes du 92, il faut y mettre le prix si on veut habiter dans quelque chose de décent.
Une très très belle ville très calme
J'habite Chaville depuis 25 ans . Pour moi c'est une ville charmante où il fait bon vivre . Une sorte de village où les gens se parlent facilement , des petits commerces sympa , un nouveau centre ville avec un marché bien achalandé . Beaucoup de bois ,étangs aux alentours , spectacle ,cinéma , restaurants , sport . Le calme mais pas du tout la solitude .Nous n'avons pas l'impression d'être a la Porte de Paris .....et si pratique côté transport pour aller vers Paris ,Versailles etc ....
Commenter la réponse de Jean-Didier