Votre avis sur Garches

Jacques - 24 août 2004 à 00:00
 Louloute - 11 sept. 2022 à 03:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/garches/ville-92033

Ville à fuir ! Tranquille et presque provinciale jusqu’il y quelques années, aujourd’hui en plein bétonnage. Invivable avec chantiers partout et des transports inexistants. Les inconvénients de la banlieue sans les avantages.
A fuir ville pour les riches où les immeubles poussent comme des champignons mais pas les infrastructures surtout les transports en commun le dimanche un vrai mourroir où la mairie favorise certains commerçants les plus chers évidemment.. où les habitants ne sont pas écoutés même à leur café du samedi surtout lorsqu'ils propose un bus électrique qui circulerait uniquement dans le parc de saint cloud solution pour les habitants de la gare principalement donc inutile

Bref une ville à mourir d'ennuis la seule activité accessible et intéressante le cinéma mais 3 films maximum
nouvelarrivant
11 juil. 2018 à 14:09
Si vous avez des enfants et que vous souhaitez qu'ils fréquentent le centre de loisirs, l'école des sports .... préparez vous au parcours du combattant avec à l'arrivée, le même discours de tous les intervenants municipaux ...: "c'est complet, il n'y a plus de place, on vous met sur liste d'attente!!!"
Garchoisfurieux
12 déc. 2017 à 10:03
Villa agréable à vivre s'il n'y avait pas les souffleuses, pour être au calme il faut habiter soit petit maison avec petit terrain autour soit en appartement si possible pas de grosses propriétés autour car sinon c'est souffleuse du lundi dès 8h jusqu'au vendredi, parfois le samedi mais plus rare. Bruit épouvantable de ces "souffleuses" qui dure parfois entre 2h et 4h d'utilisation ce qui au regard de la loi constitue une infraction car décibel bien supérieur à ce qui est autorisé. Un vrai péril pour les oreilles du voisinage et des pauvres employés municipaux, il suffirait pour cela revenir à la manière douce, le balai et la pelle. Le souci vient plus des habitations ayant de grands jardins, les propriétaires pour des raisons financières il en va de soit ;) préfère utiliser la version bruyante que la version silencieuse. C'est en effet une msérable gestion de la ville qui préfère une solution sonore terrible à la création de quelques emplois supplémentaires !! L'interdiction sur l'utilisation de ces engins devrait-être interdit comme c'est le cas dans quelques pays d'Europe et même dans certains états aux Etats-Unis. Mais pour le bien-être des chers amis fortunés du Maire il n'est pas question d'envisager l'interdiction de ces souffleuses. Sincèrement croyez-moi c'est un enfer à vivre quand vous avez une entreprise qui durant 4h utilise la souffleuse thermique pour le compte d'un riche propriétaire qui pourrait simplement dire à l'entreprise de le faire autrement. J'envisage de partir de cette ville pour aller à Saint-Cloud c'est une des raisons. Ville morte pas d'ambiance, commerces au fond du trou, rien est fait dans cette ville pour la dynamiser, ses administrés vieillissant et aigris désirent la mort de leur ville au lieu de la vie.
Pour vivre heureux vivons cachés entre Vaucresson, Saint-Cloud et marnes la coquette ;-). Ville encore préservée de la forte densification autour de Paris, même si de nouvelles constructions s'annoncent. Les habitants sont bourgeois chics, discrets et un peu beaucoup aisés. Regarder le prix des maisons : 7 chiffres au minimum...Ville idéale pour bien respirer près de Paris, avec le parc de Saint-Cloud, et le bois de Saint-Cucufa. A voir : aller au marché place de l'Eglise le samedi matin.
Ville tranquille
Calme familiale
Bonne infrastructures
Superbe piscine en plus découverte en été
Bonne programmation cinématographique
Une ville ou il fait bon vivre
garchesboy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 09:31
Bruit épouvantable des "souffleuses" qui au péril des oreilles des pauvres employés municipaux (ils doivent être complètement sourds) tentent désespérément de garder les rues propres. Misérable gestion de la ville qui préfère une solution sonore terrible à un ou deux emplois de cantonniers !!
L'italiennedegarches
18 sept. 2012 à 18:52
Tres calme : J'adore le calme de cette ville, proche de grandes villes, nature, bien desservie par les transports en commun. Ce que j'aime à Garches : Cette tranquillité, sont trop de population, parc de saint clou, avec plient de commerces, bus et une gare. Ce que je n'aime pas à Garches : Le prix de la boulangerie et autres commerces et bus pourrai desservir plus tard dans la nuit comme le 160.
Belle ville : Ville calme de taille humaine. Ce que j'aime à Garches : Le calme la verdure la tranquillité. La proximité de paris et de grands parcs et forêts. Ce que je n'aime pas à Garches : Prix élevé de l'immobilier et des commerçants en général mal desservi par les transports en commun mis à part le train.
Bon vivre : Je viens d'arriver sur et même si je suis né en France, je comprends qu'il n'y a pas de place pour les étrangers dans cette ville. Ce que j'aime à Garches : Le calme, la tranquillité on se croirait dans un petit village, être proche de la nature c'est un plus. Ce que je n'aime pas à Garches : Dur de se mélanger à la population, sauf ma femme qui est française. J'en arrive à un point où ma femme gère pour nous deux.
Belle petite ville... : Il y fait bon vivre. Cependant un peu "ville morte"... Peut-être est-ce la raison de son calme ? On ne peut pas tout avoir ! Ce que j'aime à Garches : La verdure (bois de St Cucufa à côté), le calme, les jolies demeures, la proximité de Boulogne, Rueil-Malmaison et Paris. Population assez "choisie", dans l'ensemble... Ce que je n'aime pas à Garches : Quasiment pas de commerces, même le monoprix est minuscule ! Heureusement, Boulogne et Rueil sont à côté... Sinon, pour les courses et le shopping, c'est désespérant ! Je pense que la muncipalité ne s'investit pas assez pour redonner une vie "commerçante" à cette petite ville charmante. Dommage...
Très réservée : Une très jolie ville, proche de la forêt et de Paris. Ce que j'aime à Garches : Le calme, la tranquillité, le coté petit village de campagne, le personnel de la mairie très accueillante, les écoles ou les enfants s'y bien, on se sent chez nous. Ce que je n'aime pas à Garches : Le coté un peu chauvin, pas assez d'endroits pour les jeunes ados, certains commerçants pas très commerciaux et cher, difficile de s'implanter quant on vient d'arriver.
Préservée et méconnue : Ville très agréable, à 10 mns de paris et inconnue... S'y on ne va pas à garches pour une raison précise, aucune raison d'y passer, ce qui en fait une ville préservée. Ce que j'aime à Garches : La proximité des forêts, du parc de st cloud. Une qualité de vie. Calme. Commerces, activités sportives, bon environnement. Rapport qualité prix des habitations (hormis les maisons...), très bon accueil des services municipaux (mairie, école)ville à l'orée des forêts à 10 mns de paris. Ce que je n'aime pas à Garches : Trop préservée ? Pas de mélange de population. Prix élevés dans les commerces. Vivre à garches a un coût.
Il fait bon vivre à Garches : Garches est un village ou il fait bon vivre. Cela fait 14ans que nous y vivons et je ne me verrais pas habiter ailleurs. Ce que j'aime à Garches : Ce que j'aime à Garches c'est le calme ,la proximité de Paris, les écoles, le coeur du village avec sa place du marché, ses terrasses de café. En été on se croirait en vacances. Ce que je n'aime pas à Garches : Une catégorie de personnes se croient tout permis et de ce fait stationne n'importe ou en oubliant que pour vivre ensemble il faut respecter certaines règles de vie ! Les véhicules circulent à grande vitesse dans la grande rue ou à certain endroit les trottoirs sont trop étroits.
Ce que j'en pense... : Garches est une ville relativement agréable, où il fait bon vivre, quand on a les moyens d'y vivre...Mais je pense qu'il n'y a pas assez de vie,cette ville est idéale pour les retraités. Ce que j'aime à Garches : Le cadre, le calme, la proximité de la nature. Ce que je n'aime pas à Garches : Le manque de commerces accessibles, le manque de diversité culturelle et ethnique, à partir de 20h le samedi soir il ne se passe plus rien... Très mal desservie par les transports.
Sympa : Plutôt pas mal mais état d'esprit un peu coincée parfois. J'y passe souvent. Ce que j'aime à Garches : J'hésite à venir y habiter car pas loin de paris, bois pas loin, gare également. Ce que je n'aime pas à Garches : Le bruit continu venant de l'autoroute très gênant certains soirs.
Très agréable ! : Ville très agréable. Ce que j'aime à Garches : La qualité de vie.
Une ville très sympathique : On s'y sent bien. Lorsque l'on veut néanmoins s'y établir, c'est difficile de trouver un logement qui ne soit pas exorbitant. Les écoles sont de bons niveaux, les commerces sont divers. Les enfants et les adultes trouvent un large choix d'activités culturelles et sportives. Ce que j'aime à Garches : La maîtrise de la circulation par une infrastructure cohérente. L'attention portée aux écoliers lors des sorties d'écoles. Les espaces verts sont assez nombreux. Pas de supermarché intéressant. Ce que je n'aime pas à Garches : Les commerçants ne sont pas très aimables. Le prix de la baguette ou de la viande est trop élévé et exagéré mais pourquoi se priver puisque la population semble trouver cela normal ! L'immobilier est très haut : les familles souhaitant s'agrandir sont contraintes de déménager dans une autre ville.
Agréable mais un peu trop isolée : Ville agréable, tranquille, verte, avec un bon bâti de qualité (à part la Résidence Verboise) et des maisons d'architecture intéressantes. Pas trop éloignée de Paris, et beaucoup plus agréable l'été que l'hiver. Les prix de l'immobilier : raisonnables pour les appartements, trop élevés pour les maisons. Maire sympa, bonne équipe municipale, habitants sympas. Ce que j'aime à Garches : Verdure omniprésente, belles maisons, beau cadre de vie, proximité de Paris, prix encore abordables (pour les appartements) pour une banlieue de ce type. Ce que je n'aime pas à Garches : Malgré la proximité de Paris, on se sent un peu "isolé" car les transports en commun ne sont pas au top. Pas assez de fréquences de trains en dehors des heures de pointe, bus peu pratiques et pas assez fréquents. Et surtout, pour une banlieue dite "bourgeoise", manque surprenant de commerces de grande qualité (pas de boucherie ou de pâtisserie ou de traiteur haut de gamme, uniquement du "tout venant", alors que des banlieues plus modestes regorgent d'artisans "meilleurs ouvriers de France" en pâtisserie, fleurs etc). Peut-être à cause de la concurrence de Parly II toute proche qui a de bons commerces, mais quand on n'a pas de voiture on oublie Parly II.
Garches, quand on y est... : On ne peut plus la quitter ! J'y vis depuis 3 ans et je suis très "malheureuse" car je veux absolument une maison et je veux rester sur Garches. Or, à Garches tout est génial, on peut tout faire à pied, il y a crèches, halte garderie, ciné, salle de sport, parc, commerces, bref tout est génial sauf les prix de l'immobilier, c'est de la folie furieuse ! Donc je songe à partir à cause de ça, je voudrais tant une maison avec jardin pour mes enfants mais ici ça nous parait impossible ! Ce que j'aime à Garches : Le calme, l'esprit petit ville, les commerces, la place Saint Louis, le parc de la mairie. Ce que je n'aime pas à Garches : Les prix de l'immobilier !!!
De l'oxygène près de Paris : Une magnifique et chaleureuse municipalité, un endroit calme, beau et verdoyant. Un petit "village" à 8 minutes de la porte Maillot et dominant Paris. Tous les avantages d'une grande capitale avec calme et verdure. Les rapports avec les services d'état civil sont idylliques. Ce que j'aime à Garches : La verdure, les bois, l'air moins pollué et le calme après la furia de la journée dans la capitale. Ce que je n'aime pas à Garches : Pas assez de transports en commun, trop peu fréquents et pas assez ponctuels.
Qualité de vie excellente : Une ville agréable à vivre, espaces verts et parcs très présents. Rare, si proche de Paris. De plus, nombreuses activités sur place et à proximité. Ce que j'aime à Garches : Le calme et le charme. Ce que je n'aime pas à Garches : Prix trop élevés.
Un village vivant à la porte de Paris : Garches, j'adore. C'est calme, c'est vert, la ville organise de nombreuses animations. Les écoles sont très bonnes. La vie y est très agréable. Ce que j'aime à Garches : Le marché, les animations variées, la proximité du parc de Saint Cloud et des nombreux espaces verts, l'accès facile à Paris. Ce que je n'aime pas à Garches : Le prix de l'immobilier.
Une commune agréable où il fait bon vivre à deux pas de Paris. C'est une chance qu'il existe encore de telles communes tant pour les enfants que les parents.
Une ville BCBG sympathique, à l'habitat très varié. En voie de vieillissement toutefois et avec quelques grosses entreprises qui quittent la commune : attention au retour de bâton fiscal. Beaucoup d'animations et de fêtes.