Votre avis sur Courbevoie

Didier - 4 sept. 2004 à 00:00
 Vistolo de l alma - 7 févr. 2022 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/courbevoie/ville-92026

Vistolo de l alma
7 févr. 2022 à 16:06
En se moments c est invivable le bruit des travaux qui dure depuis je ne sais combien de temps sont devenu insupportable les murs en trembles moi qui travail de nuit il est casi imposible de se reposer quand ce n est pas le nouveau marcher tout moche 2 ans de travaux c est carrément la rue qui est en travaux plus de 6 moins et quand c est pas la rue c est la station service qui tape au. Marteau piqueur… sa n en finiras jamais personnellement je ne suis ni cycliste ni automobiliste par contre je travail comme tout le monde et pour sa j si besoin de repos et depuis bien longtemps c est impossible à Courbevoie…..( quartier de l alma )
la proximité avec Paris est intéressante pour ceux qui travaillent dans la capitale. L’offre de transport est riche avec le RER A, Tram Métro 1, lignes SNCF et les bus. En voiture les accès autoroutes et périphériques sont bien desservis mais très souvent saturés par des bouchons. Sentiment de sécurité relatives avec la présence de groupe de jeunes dealers qui se montrent quand la nuit tombe. De plus en plus de tarés qui hurlent dans les rues sans raison le soir. Augmentation des femmes voilées intégrales (grillage au niveau du visage). Incivilités aucun respect de la propreté, déchets MacDo par terre ou sur la pelouse des parcs. Difficile de se garer si vous n’avez pas votre place de parking. Prix du m2 exorbitant qui se rapproche des pris de Paris. Offre pédagogique limitée avec des taux de réussite pas terrible autant dans le privé que le public. Peu de parc et de verdure, c’est plutôt béton, espérons que des améliorations seront faites parce que le moindre petit carré de vert est pris d’assaut pour les déjections canines et après les gosses courent et se roulent dans l’herbe, pardon, dans les chiottes des chiens. Enfin une offre médicale correcte, des commerces dans le quartier centre place Charras, un projet de marché à suivre avec la restructuration du parc. Peu de loisir le soir, il manque des bars sympas, des restos, bref des endroits pour se relaxer et rencontrer les habitants. C’est peut être lié à la hausse de l’insécurité avec quelques dingues notoires. A suivre donc
meilleur ville du monde
Courbevoie très agréable avec des parcs à rien des Champs vs traversez le pont de Neuilly sur Seine et c Courbevoie. Les commerces tout sur place, PISCINE OLYMPIQUE, PATINOIRE, BOWLING etc ... AU COEUR DE VILLE
Il est vrai que Courbevoie reste une ville plutot Bobo ville de cadres voire cadres sup le logement est chèr mais à 2 pas de Paris. J y habite avec mes 3 enfants (quartier de la mairie) nous nous sentons en sécurité, les écoles sont à petites échelles peu d enfants par classe et les taux de réussites élevés, il y a une multidutes d activitees extra-scolaires certes hors de prix mais le choix y est. Un quartier plutot calme et familiale( parcs restaurants ... tout y est ).
Afficher les 131 commentaires