Votre avis sur Suresnes

Caroline - 18 avril 2005 à 15:10
 Anna - 18 oct. 2024 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/suresnes/ville-92073

Personnellement je me sens bien à Suresnes on a tout se qu'il faut en commerces et transport c le toop ! Des cambriolages et incivilités il y en a partout malheureusement pas qu’a Suresnes
Bonjour je suis née à Suresnes que j’ai quitté en 1975 pour st malo. Je suis triste de lire qu’on n’y est plus en sécurité. Les cités jardins étaient en avances sur leur temps. Chauffage ccentral douche et un square très grand. Au bout de mon bd la salle des fête, aujourd’hui théâtre Jean vilard et mon école primaire devenu collège. Mon père a été conseiller municipal après guerre et à participer à la création du jumelage avec Hannmünden. Mes parents étaient arrivés en 46 tous les 2 récemment démobilisés et maman y est morte en 95. Souvenirs souvenirs
Évitez Suresnes par tous les moyens , c'est mon meilleur conseil !
Suis pas bien dans cette ville de Suresnes qui n'a pas d'âme !
Pourtant tant de verdure au bout du Pont de Suresnes puisque commence le bois de Boulogne avec Passy et Muette !
J'étais très enthousiaste en arrivant à Suresnes il y à peu , les fleurs , les arbres bien beaux et verts qui longent la plupart des artères , et après avoir subi une grande violence, cambriolage et piiire , je comprends que le maire demande au commissaire de police de ne pas faire suivre les affaires au tribunal. De ce fait les citoyens honnêtes de Suresnes sont livrés aux loups .
Suresnes attire par ses fleurs et beaux arbres mais elle est une ville dans laquelle on peut se faire égorger dans l'indifférence du maire et de tous les suresnois. À éviter sans réfléchir.
Quand on arrive à Suresnes on est informé que c'est un village et que tout le monde se connaît.
Très Très problématique car on est surveillé sous les rideaux et judas afin de perpétrer des cambriolages avec effraction ou en grimpant sur les murs jusqu'aux fenêtres. C'est ce que j'ai connu.
J'aime Suresnes
Parceque c'est une très belle ville et le nouveau maire renove presque tout.en plus en tant que veuve j'ai une histoire avec cette ville
Ville qui n’est plus ce qu’elle était. Pourtant j’y vis depuis 20 ans, mais il est devenu très compliqué de sortir son chien sans se faire régulièrement agresser, car le chien attire l’attention. J’ai choisi de quitter la ville car je ne m’y sens plus en sécurité. Sans parler de la saleté, même dans le bas de Suresnes, qui n’est plus aussi calme et paisible qu’autrefois. Je quitte la ville sans regrets.
Après 55 ans à Suresnes
j'ai préférer quitter cette ville avec regret
l'insécurité devenant palpable surtout au plateau nord
drogue à tout va, incivilité, vol de voiture dans les parkings surveillés par caméra le quartier est devenu une zone totalement de gens qui se croivent chez eux car impunis dans ce quartier
plusieurs personnes quittent Suresnes pour ces motifs police municipale nul qui s'en fou royalement du calvaire que l'on vie aux Chênes
Nous avons obtenu un logement social à Suresnes après avoir renouvelé notre demande pendant 12 ans et vécu dans différentes chambres de bonnes de 8 à 10m2 avec ou sans douche sur palier durant 20 ans.
Nous sommes heureux d'avoir nos toilettes, notre douche, une vraie cuisine.
Par-contre nous avons eu la mauvaise surprise de retrouver notre voiture avec les 4 pneus crevés, des crachats et urine sur les portes et le pare-brise dans le parking.
Très belle ville
J' ai vécu de 2009 à 2019 dans le haut de Suresnes. Je n' allais que très rarement dans le bas que je trouve moins chaleureux. Le haut me fait penser à un mini Paris, on y prend vite ses habitudes, et on finit par connaître tout le monde. L ambiance y est chaleureuse même s il est vrai que les infrastructures sont minimes (piscine aux horaires contraignants et souvent fermées/sports pour les enfants places limitées, associations pour adultes faut compter pas moins de 500 euros)mais ça reste une belle ville. La délinquance y est mais comme partout malheureusement. Et pour habiter dans une ville dortoir maintenant je peux vous dire qu il y fait bon de vivre à suresnes. (Parc, café, vues, voisin, médiathèque) et surtout le magnifique petit cinéma dans le bas.
Allez faire un tour un tour à Suresnes si vous en avez la possibilité.. c est une histoire de coeur et d'histoires. ????
J’habite Suresnes depuis 1980 cette ville a énormément changé mais pas en bien l’ancien maire avait du mal à écouter les problèmes des concitoyens le nouveau maire ainsi que son équipe n’a pas l’air mieux. Il y a eu divers travaux rue Émile Zola mais quelle honte les dalles qui recouvraient les trottoirs ont été enlevées pour être remplacées par du goudron c’est horrible idem quand ils ont remplacé certains éclairages ils ont déposé les pavés et les ont remplacés par des plâtras de ciment au pied des lampadaires là encore quelle honte. Nous sommes plusieurs locataires à avoir informé la mairie au sujet de la place Marguerite Naseau qui n’a pas été nettoyée depuis plusieurs années elle est certes balayée en courant s’en parler de la sécurité car la police municipale quand vous les appelez il faut entendre comment la personne que vous avez en ligne vous parle et alors que vous êtes à deux pas du centre de la police municipale on vous répond on ne peut pas intervenir dans l’immédiat on a pas de voiture disponible. De plus on a prévenu que les locaux mis à disposition pour les syndicats Promenade de l’Abbaye sont restés éclairés toutes les nuits durant huit semaines avant qu’une entreprise intervienne et depuis 15 jours le dis fonctionnement a recommencé donc lumière toute la nuit sans action de la mairie. Sans parler des 45 places de parking louées pour le conservatoire qui en utilisent uniquement 10 donc c’est une perte financière car en plus des places il y a aussi les impôts locaux
Ville très agréable. Nous venons d’emménager dans cette ville et ne le regrettons pas. Le centre est vraiment agréable avec ses commerces et son marché et son allure de village. Nous habitons près du centre et nous sommes au calme ce qui est fort appréciable. Le bois de Boulogne, le mont Valérien et paris ainsi que La Défense sont tout proches. La ville est assez bien desservie il ne manque que le métro. Nous avons quitté le val d’Oise, car la ville où nous étions était truffée de délinquants, ici on se sent beaucoup plus tranquilles et en securité et les habitants respectent le port du masque en cette période de Covid.
ancienne parisienne j ai quitté Montmartre pour les hauteurs de Suresnes et je ne regrette pas.. pour ma part Suresnes est divisé en deux le bas plus prisé pourtant qui est ts moche bétonné bruyant et le mont valerien av ses parcs ses maison.et ses jardn..un poumon vert av des vues splendides sur Paris ... 2 villes completement differentes j ai l impression.de vivre à la campagne en.etant proche de Paris mais Dieu que l entree de Suresnes est laide av ses barres d immeubles 70 /80 et son.absence de verdure !
Je vis à Suresnes depuis 1864 !! « Paris côté jardin «  Je travaille paris centre depuis cette date Je ne me lasse pas de traverser le bois de Boulogne Les commerçants y sont très actifs Les stades - le théâtre -les marchés - les écoles réputés excellents dans tout le 92
Cela fait 4ans que j'attends un appartement dans le parc social, j'ai un enfant handicapé et j'ai dû me mettre en congé de présence parentale pour m'occuper de mon enfant. JE ne peux me permettre d'aller dans le privé vu la baisse de revenus de notre foyer. Je ne cesse de quémander alors que c'est un droit, j'ai rencontré le Maire adjoint, Mr Degny, le responsable logement, Mr Soler mais c'est toujours au point mort. Oui j'ai un critère qui dérange, celui de rester dans le bas de Suresnes. J’espère que vous avez un bon community management au sein de la mairie car les avis sur internet ne tarient pas d'éloge sur vous. Le maire n'a jamais daigné me recevoir.....
Comme quasi vous tous je suis né à Suresnes (1970) quitté la ville en 1984 pour Nice mais revenu plusieurs fois chaque années de 1984 à 1995, puis de moins en moins souvent, nous sommes en 2017 et la dernier fois que je suis venu date de 2005,. Déjà en 2005 j'avais été choqué par le changement de la ville de mon enfance avec pincement au cœur et quand je regarde maintenant Suresnes sur google earth en mode piéton car je dois avouer que je n'ai jamais oublié cette ville, et je suis encore + choqué, beaucoup de lieux ont disparu pour laisser place à des laideurs sans nom ! Le Suresnes que j'ai connu dans les années 70 et 80 avait une âme qui semble avoir été effacée du tableau .
Impossible de se garer rue Salomon de rotschlid. ..
Suresnes est sans aucun charme. Trop de grands ensembles. Trop de trafic. Le boulevard H. Sellier est une autoroute qui coupe la ville en deux. Peu d'espace verts (le pauvre Parc du Chateau, dont on vient de goudronner les allées, a été bien enlaidi). Les marchés sont de plus en plus réduits. Les incivilités sont grandissantes.
Une commune au charme certain...

Le centre ville est très agréable avec son aspect village, certains quartiers pavillonnaires sont très calmes et il y fait bon vivre.

Malheureusement tout ceci est gâché par la politique municipale qui est parfois faite en dépit du bon sens. Nous avons habité trois ans en face du bois de Boulogne et de la Tour Eiffel, et la mairie a construit de nouveaux immeubles qui dépassaient la hauteur du nôtre fini la belle vue. Mais pire des pavillons ouvriers en pierre ont parfois été détruit pour laisser la place à des immeubles modernes mais pas forcément en cohésion avec l'ensemble urbain. On est proche de Paris alors c'est plus facile de vendre aux promoteurs que de réfléchir à une bonne politique de la ville. 700 nouveaux logements construits = 1 crèche mais pas de nouveaux commerces.
Autre point noir : le stationnement ! en tant qu'habitant vous n'avez pas forcément de parking car votre immeuble n'en dispose pas ou les a vendu aux entreprises, résultat vous êtes obligé de stationner dans la rue. La plupart de ces emplacements sont payants et vous pouvez parfois passer une demi-heure à tourner en rond pour trouver une place ce qui est très pratique quand vous avez des enfants en bas âge ou des courses à déposer chez vous et que vous vous retrouvez à plus de 500m de votre logement. La mairie ne mets pas de programme de stationnement à la carte en place comme c'est le cas à Paris alors vous vous retrouvez à payer plus de 60 € de parking par mois pour ne pas voir votre voiture cassée ou prendre des amendes. Nous avons depuis déménagé et au début nous fréquentions le marché du centre ville mais nous avons abandonné car pareil marre de tourner en rond pour stationner, parking du centre ville saturé et dont les places sont minuscules.
Beaucoup de bruit si vous habitez sur une rue passante : nous avions le bues et les arrêts au feu, plus les personnes qui klaxonnent à cause des stationnements gênants. Le comble est que la mairie a refait la rue (cassage et bitume avec une énorme machine qui a fait vibrer toute la rue et bippée entre 22 h et 4h du matin) après avoir rendu la rue en sens unique.

L'accueil en crèche est très compliqué. Autre point noir : le manque d'animation, ile se passe peu de choses à Suresnes contrairement aux villes voisines de Nanterre et de Rueil qui font plusieurs expos, festivals, fête de quartier, animations... Et le sport n'est pas assez développé et les tarifs sont très élevés.
Une ville qui devient de plus en plus un dortoir chic.
J'y suis restée à peine deux ans. Trafic de drogue, prostitution dans le parking, cambriolages, transports saturés ou peu existants, constructions immobilières à outrance, aucun intérêt.
L'avis du Maire, sur son blog, pour ceux qui n'ont pas encore compris : "Aux abords du marché Caron, d'autres groupes de jeunes se sont accaparé l'espace public et causent des nuisances insupportables pour le voisinage et les commerçants. Ces occupations et tapages se prolongent chaque nuit jusqu'à l'aube. Et, la Franco-suisse, qui commercialise en ce moment le nouveau programme destiné à diversifier l'offre de logement sur ce secteur, a vu plusieurs de ses clients potentiels interrompre leur démarche d'achat, lorsque ces mêmes jeunes sont entrés menaçants dans la bulle de vente en vociférant que je cite « ici c'est leur territoire ». Les commerçants de proximité, comme le boulanger, voient chaque jour les jeunes s'interposer face à leurs clients. Les parties communes des immeubles alentours sont régulièrement squattés et détériorés.

La nuit dernière, les incidents ont atteint entre minuit et deux heures des proportions d'une gravité nouvelle aux abords du marché Caron. Après le match de Coupe du Monde de l'Algérie, une soixantaine de jeunes ont tiré des fusées mortiers contre les façades des bâtiments et les bus qui circulaient

Les riverains apeurés ont appelé le commissariat qui, dans un premier temps semble-t-il aurait répondu qu'il ne disposait que d'un seul véhicule. Les évènements empirant du fait de l'incendie du magasin de vêtements situé à l'angle de la place (qui a nécessité l'intervention de deux camions de pompiers) et des nombreux appels au commissariat, des effectifs civils de la Bac se sont rendus sur place.

Malgré les appels répétés du voisinage et les demandes la ville la police n'a pas été en mesure d'affecter les effectifs susceptibles d'assurer la tranquillité publique et la municipalité et les habitants se sentent laissés à l'abandon."
Ce que j'aime à Suresnes : - transports à proximité ( tram, bus...)- belle vue sur paris- proche des commerces ( carrefour...). Ce que je n'aime pas à Suresnes : - prix de l'immobilier- délinquance cité jardin- maire absent.
Ville sympa mais : Suresnes est une ville sympa, mais avec un centre ville inexistant c est aussi une ville fatiguante. Ce que j'aime à Suresnes : La proximité des coins boisés très nombreux, le mont valérien, le cimetière américain les grandes avenues, les quartiers pavillonnairesla cité jardin construction hlm des années 30 à visage humain presque désuet, tranquille et calme, surtout quand on compare à d autres quartiers d ile de france. Ce que je n'aime pas à Suresnes : C est une grande ville étalée et elle souffre du meme problème que sa voisine qui est la plus grande ville des hauts de seine, rueil malmaison : les transports il y a un réseau de bus certes, mais de part ses retards il rend la ville difficile à vivre aucun métro ou rer qui rende l accès à paris plus pratique un centre ville inexistant une tendance à détruire comme à rueil malmaison, les quartiers pittoresques et anciens, et à lui donner une image de ville nouvelle, ce qui est désagréable au possible les commerces parfois inexistants dans les zones pavillonnairesville fatiguante, mais bcp moins que rueil qui cumule ces défauts puissance 1000.
Y vit depuis 1969. : Ville qui surplombe paris. En point de mire à longueur dejournée sa tour eiffel, son arc de triomphe, le sacré coeur, puis la défense et ses tours. Ce que j'aime à Suresnes : Son style province tout près de paris, ses transports en commun pour se déplacer, son bois de boulogne très proche, sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le bd henri sellier très pollué et très bruyant par sa circulation intense.
Une ville agréable mais très chère : Suresnes est une ville agréable mais hétérogène : le haut de suresnes est soumis à une délinquance non négligeable (mais sans rapport avec la majorité des villes dites difficiles) provenant des cités de rueil-malmaison qui n'est pas amélioré par la disparition des activités culturelles, transférées dans le bas de la ville. Le bas de suresnes est soumis à une augmentation des prix de l'immobilier très importante due au rassemblement de tous les avantages d'une ville de proche banlieue : proximité avec paris, desserte très régulière de la défense et de paris, nombreux parcs agréables, très belle vue sur paris et délinquance quasi nulle. Le revers de la médaille est que les prix du bas de suresnes, et en particulier des pavillons, sont stratosphériques et toujours tirés vers le haut par une population parisienne à la recherche de verdure et d'espaces verts. Ce que j'aime à Suresnes : Le bas de suresnes : un quartier qui, malgré un embourgeoisement rapide et très important, conserve un cachet qu'il est difficile de trouver ailleurs hormis à saint-cloud où les prix sont encore plus hauts. Les dessertes, toujours du bas de suresnes, qui mettent st-lazare à 15 minutes, versailles et guyancourt à 25 minutes, la défense à 5 minutes et le centre de paris à moins de 20 minutes de suresnes. Ce que je n'aime pas à Suresnes : L'hétérogénéité trop importante entre le bas et le haut qui, malgré une volonté d'amélioration, est difficile à diminuer. Le prix toujours plus élevé des quartiers chics qui se rapprochent des villes les plus chères des hauts de seine.
Très attahée à suresnes : Ville de banlieue avec de l'animation (restau, ciné) très bien desservie en transport, bonne infrastructure, et des places en crèche ! Ce que j'aime à Suresnes : J'ai habitée toute mon enfance à courbevoie/bécon les bruyères, ville qui a un certain succès depuis quelques année, mais où il n'y avait franchement après 20h absolument rien d'ouvert. Suresnes n'a rien à voir, c'est un tout petit peu plus loin de paris mais au moins il y a une vraie vie, c'est aéré avec le mont valérien, les maisons. Et je vous parle pas des structures d'accueil de l petite enfance c'est une des meilleure ville de france ! J'y ai emménagé célibataire il y a 6 ans je suis maintenant en couple avec 1 enfant, on est très attachés à la ville, les commerçants ns connaissent, ça me change ! Je suis vers belvèdere, c'est quand meme super bien desservi entre la sncf, le tram et le bus. Des restaurants ouverts le soir en semaine, un cinéma qui ressemble vraiment à quelque chose avec des salles dignes de ce nom, et la défense à 5 mn, que demande le peuple ? Ah oui et ils ont mem réussi à mixer des populations très différentes socialement (en tout cas dans le centre de la ville vers le pont de suresnes, en haut vers la coté jardin, e sais pas)apparemment la sécurité n'est pas la meme selon les quartiers vu les commentaires mais vers chez moi j'hésite pas à vider ma voiture da la rue à mon palier en laissant mon sac à main dans la voiture, je me sens vraiment en sécurité d cette ville et j'apprécie vraiment. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Ça devient très très cher.
Les Hauts de Suresnes, la zone : On a habité dans les hauts de suresnes, caron jaurès et franchement on ne regrette pas d'être partis tant l'insécurité et les trafics sont omniprésents. Dégradations quotidiennes des biens privés, vols, agressions. Il faut vraiment vivre ce quotidien pour comprendre que certains quartiers sont assez proches des cités les moins fréquentables. Un conseil aux familles, aller voir ailleurs. Ce que j'aime à Suresnes : Rien tant le quotidien est détestable. Ce que je n'aime pas à Suresnes : L'insécurité, l'absence de déserte des hauts par les transports en commun, une ville coupée en deux.
à éviter : Évitez certains quartiers. Ce que j'aime à Suresnes : La vue sur paris. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le manque de déserte de certains quartiers de la ville, notamment les hauts. Les trafics, la délinquance, les bandes, la malveillance vis à vis des gens qui souhaitent vivre paisiblement. Eviter la cité jardins, caron, notamment. Endroits mouroirs pour lesquels un simple ravalement de façade ne permettra pas d'endiguer les problèmes de fond. Les embouteillages pour traverser le bois de boulogne.
Police municipale : Bon en général j'y vis depuis 32 ans il n'y avait rien à dire jusque maintenant mais depuis l'apparition de la police municipale la sécurité laisse à désirer. Ce que j'aime à Suresnes : La proximité de paris et le développement des transports. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Rien de spécial hormis la qualité d'accueil des services de la police municipale, à qui il ne faut rien demander sans se faire envoyer sur les "roses".
Une des villes les plus agreables en bordure de paris : J y habite depuis toujours et je ne pense pas en partir j aime partir mais toujours heureux d y revenir. Ce que j'aime à Suresnes : La verdure omniprésente bois de boulogne, mont valérien, parc de saint cloud hippodrome, bois de saint cucufa et je passe sur les parc et jardins, la proximité du centre de paris, la mixité, les commerces plus bas il y a des personnes qui parlent de délinquance a suresnes ? Oui il y en a bien sur mais je pense que ces personnes ne connaissent pas les banlieues qui entourent paris moi je connais et je leur dis suresnes c est le paradis comparé a certain quartiers. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Trop de parcmètres et pas assez de places pour se garer, les taxes locales, enfin un peu tout ce que tout le monde n aime pas mais qui est partout pareil en région parisienne.
Ville sympathique : Tout est bon. J'habite depuis peu le quartier caron. Calme, proximité des commerces, marché de qualité. Ce que j'aime à Suresnes : Mixité réussie, calme. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Rien.
La zone : Là où la mixité est un échec. Ce que j'aime à Suresnes : Pas grand chose finalement tant les problèmes effacent les quelques qualités. Ce que je n'aime pas à Suresnes : J'ai habité quelques mois place du marché Caron dans les hauts et je suis parti tant l'insécurité est présente. La rénovation des hlm masque la dérive totale de certains quartiers de cette ville.
Suresnes d'en bas : J'habite à Suresnes depuis 8 ans. D'abord 2 ans dans un studio dans le quartier république. Pour moi qui aime le calme c'était parfait. Voire même un peu mort ! Ceci dit la centre ville n'était pas loin. Ensuite avec une ex copine nous nous sommes installé dans le centre ville dans un f2. Dans une rue calme vers le haut du quartier. Les commerces à 5 min et toujours ce calme agréable (à côté de l'hôpital foch). Pour l'insécurité je n'ai jamais été agressé ni physiquement ni verbalement. Ce que j'aime à Suresnes : Le calme général, à voir selon les quartiers. En lisant les divers avis je m'aperçois que ce n'est pas forcément le cas de partout. Étant sportif, j'adore courir sur le mont valérien. Les espaces vert. La vue du mon valérien sur Paris. Le centre, place du marché, qui garde un peu une âme de "village". La seine. Paris proche. Le bois de Boulogne à côté, agréable le week-end. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le prix de l'immobilier et de la taxe d'habitation. Je cherche à acheter et c'est impossible pour moi (classe moyenne). Je vais devoir partir. La fracture qui s'agrandit entre les pauvres et les riches puisque la classe moyenne quitte Suresnes. La difficulté de lier des liens d'amitié avec les suresnois. Je n'ai même pas de contact avec mes voisins d'immeuble au bout de 6 ans ! Les bobos.
Quartier à éviter : Des quartiers à éviter. Ce que j'aime à Suresnes : Le panorama sur paris et le bois. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le quartier caron est à éviter pour les gens ordinaires pour des raisons évidentes de sécurité. C'est un coupe gorge.
A fuir : Fuir et tout de suite. Ce que j'aime à Suresnes : Rien. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Ville moche et sans vie. J'ai habité 6 mois dans les hauts et j'ai compris ma douleur : bandes, trafics, dégradations, vols (2 fois cambriolé), urine dans les parties communes de l'immeuble... Si vous voulez vivre normalement avec votre famille, passez votre chemin !
Une mixité enviable dans les Hauts-de-Seine : On aime ! Ce que j'aime à Suresnes : Une ville de province aux portes de Paris, la mixité sociale réelle entre les quartiers "bourgeois" et le quartier "populaire" de la cité jardin. Un dynamisme sur l'accueil de la petite enfance, les animations seniors, une ville riche de sa diversité... Ce que je n'aime pas à Suresnes : Difficile voire impossible de pouvoir acheter pour un couple avec enfants n'ayant que des revenus moyens... Il faut élargir l'accession à la propriété !
Nul ne sort de suresnes qui souvent... N'y revienne... : Comme beaucoup je trouve que la ville a changé. Après 35 ans de bon et loyaux services, je m'en vais. Aucune politique de la ville, ni de la jeunesse, ni de la vieillesse. Seul objectif : attirer des riches. Plus de bruits, plus d'immeubles, moins de lumière, des transport en haut de Suresnes quasi inexistants. Ce que j'aime à Suresnes : Plus grand chose malgré les souvenirs d'enfances. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Taxe d'habitation taxe foncière, ils se font plaisir. 4000e pour un pavillon. Rien pour les jeunes, même pas un terrain de foot disponible, rien pour les vieux, si une bouteille de vin à la fin de l'année. Pas de transport. Aucune vie le soir, marchés pourris, bref, au secours.
Suresnes ral bol : Suresnes s'enlaidit et cette ville est maintenant pour les riches. Ce n'est plus le Suresnes du temps de mon grand-père et de ma mère, le Suresnes d'avant. J'ai hâte de quitter cette ville le plus rapidement possible. Ce que j'aime à Suresnes : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Tout. Ces immeubles qui défigurent, qui sont modernes et qui sont bien sur à acheter (toujours pour les riches).
Je quitte cette ville sans regret... : Ville pour les très riches ou les très pauvres... Catégorie moyenne et célibataire, soyez prêts à payer un max d'impôts locaux (1100 euros en 2009 pour un studio !)... Il y a du social mais ce ne sera pas pour vous ! Ce que j'aime à Suresnes : La proximité de Paris, du bois de Boulogne et de mon travail ! Ce que je n'aime pas à Suresnes : Ville bruyante, toujours en travaux, et mal desservie par les transport.
Ville dortoir : Ville proche de Paris. Ce que j'aime à Suresnes : Proche du centre d'affaires de la Défense. Proche du bois de Boulogne. Quelques "points de verdure" : promenade autour du mont Valérien, parc du château. Une médiathèque et un cinéma municipal. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Ville sans âme et défigurée. Constructions laides et de mauvaise qualité (même les programmes neufs sont bas de gamme et moches). Ville dortoir. Manque de commerces (alimentaires, ne parlons pas du reste, inexistant). Pas de vie de quartier (il n'y a pas un vrai centre ville). Et surtout, les transports en commun avec Paris ne sont pas assez fréquents ! Il m'arrive souvent d'attendre un tram 15 à 20 mm le weekend (et je ne parle pas des bus !). Les activités de loisirs/culturelles sont quasi inexistantes. L'insécurité et les incivilités sont présentes.
Une ville bobo : Une ville qui manque un peu de verdure répartie équitablement entre le haut et le bas (2 très jolis parcs en bas de Suresnes près du Mont-Valérien et du tram Longchamp ainsi que le bois de Boulogne à proximité pour quelques arbres en haut) mais qui a l'intérêt d'être très proche de paris et de la défense. Ce que j'aime à Suresnes : Son côté ville de province à proximité immédiate de paris, le bois de Boulogne juste à côté, les transports qui mettent maintenant Suresnes a moins de 30 mins de châtelet et a 20 mins de l'étoile. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Pas assez de vie le soir hormis quelques restaurant et le pub mais le plus important est surtout le changement de population qui a entrainé une évolution des prix très importante. Aujourd'hui, surtout en bas de Suresnes, la population s'est très fortement embourgeoisée, ce qui a entrainé une très forte augmentation des prix des logements. Je trouve dommage aussi que le prix des maisons soit devenus inabordables pour la plupart des familles.
Nouveau à Surenes : Je vie depuis 4mois à Suresnes, qu'elle changement agréable ! Entre la limite du centre de puteau et Suresnes, je trouve que l'emplacement est idéale pour le choix et proximité des deux centres villes que je trouve très agréable. Ce que j'aime à Suresnes : Sortir à toutes heures sans avoir aucun soucis. Ville assez calme mais vivante à la fois. Magasins très proches. Commerçants accueillants et sympathiques. Ce qui se fait de plus en plus rare dans certaines banlieues... Paris en 15mn, divers transports à disposition. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Rien pour le moment... A voir.
Tout à fait d'accord : Quant on y habite, on a surtout envie d'en partir, vu les problèmes endémiques de sécurité, de dégradation sur les biens privés et équipements publics. Beaucoup de trafics, de vols, de dégradations sont perpétrées en toute impunité. En tout cas, je conseille aux familles d'aller vivre ailleurs. Ce que j'aime à Suresnes : Néant. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Les problèmes de sécurité, la laideur de certains quartiers.
Insécurité : C'est une ville avec une forte insécurité, beaucoup de cambriolages, de trafics surtout dans les hauts, des incivilités et dégradations. Ce que j'aime à Suresnes : Pas grand chose. Il y a des hlm et les problèmes qui vont avec un peu partout y compris dans le centre ville. Ce que je n'aime pas à Suresnes : L'insécurité, malgré le calme apparent parfois. Ville assez mouroir le week-end. Je ne recommande pas aux familles même si les prix de l'immobilier sont plus abordables qu'à paris. Le trajet pour aller à paris est parfois long, notamment en bus, car chargé et je parle pas de we où il fait beau et le bois est bondé. Une fois qu'on y habite on a surtout envie de repartir.
Une ville agréable aux portes de Paris : On habite Suresnes depuis deux ans. C'est une ville très agréable à vivre tout en étant près de Paris( train, bus). Ce que j'aime à Suresnes : Les espaces verts sont nombreux (bois, parcs, mont valérien). Le centre ville est vivant en semaine, ce qui est différent de bien d'autres banlieues. C'est une ville jeune avec beaucoup de trentenaires et de bébés. C'est une ville proche de la Défense, bien située pour des week-end dans l'ouest (A13, A 10). Ce que je n'aime pas à Suresnes : Les prix des appartements sont beaucoup trop chers! Les tours du centre ville ne sont pas d'une grande beauté et le boulevard H Sellier n'est pas très agréable.
A Suresnes depuis 30 ans : Une ville qui a beaucoup changé sans rien changer, si ce n'est en mal. Ce que j'aime à Suresnes : Le Suresnes des années 70-80. Ce que je n'aime pas à Suresnes : La ville a beaucoup évolué, elle s'est boboisé, alors que ce n'était qu'une petite ville charmante, où la plupart des gens se connaissaient, elle s'est transformé en ville "huppé" (car ceux qui la connaisse vraiment savent ce qu'il y a derrière tout ça) et froide. Où est passé le temps du vieux marché de Suresnes, avec son vieux parking, ses petits immeubles avec leurs petits commerces.
Une ville que je ne recommande pas. : Une ville que je ne recommande pas. Ce que j'aime à Suresnes : La proximité du Bois de Boulogne, la vue depuis le Fort. Ce que je n'aime pas à Suresnes : L'insécurité dans la Cité Jardins - le calme en journée cache en fait une économie souterraine - les trafics de drogue sont à tous les coins de rue - à éviter donc pour les familles qui recherchent un environnement de vie normal. Nous, nous avons enduré une année, et nous sommes partis, pour ne plus jamais revenir. Adieu Suresnes.
Ville bruyante : J'habite cette ville depuis ma naissance je l'adorais mais depuis plusieurs années une nouvelle population s'est installée pas très agréable. Pas assez de distractions, de fête etc. Ce que j'aime à Suresnes : La proximité des transports, le bois de boulogne, la place du pub et le marché. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le boulevard henri sellier toujours encombré, les sirènes d'ambulances et des pompiers, l'insécurité le soir après 20 h, les nouveaux riches qui côtoient personne, la saleté des trottoirs et des parcs.
J'aime cette ville : Ville discrète du 92, agréable et verdoyante. Ce que j'aime à Suresnes : J'aime cette ville dans laquelle je vis depuis 6 ans. En particulier, j'aime la proximité du Bois de Boulogne, le Jardin de Bagatelle, le Jardin d'acclimatation juste à côté... Les boutiques de Suresnes et particulièrement Botanic, un délice de "nature en pleine ville". Les restaurants dont celui sur les Quais par exemple (Vogue en Seine) ou encore le très bon italien sur le bd. H. Sellier (malgré l'eau non servie en carafe) ! Bref, beaucoup de choses à Suresnes ; le marché en bas de Suresnes très convivial... et la proximité de Paris à 15 min... Ce que je n'aime pas à Suresnes : La différence entre le haut et le bas de Suresnes... Bien qu'en Haut on bénéficie de la présence du Théâtre, très dynamique d'ailleurs, le bas est quand même plus agréable (petit centre ville calme ressemblant à un village pavé). Ceci dit, de nouvelles constructions très jolies ont dynamisé le haut de Suresnes et un hyper Casino s'est même installé av. J. Jaures (très pratique car ouvert jusqu'à 21H). Bref, Suresnes est une ville très agréable pour les solos, les duos ou les familles... Il manquerait juste un lieu pour le soir comme un "piano bar" ou quelque chose dans le genre pour les after works...
Belle ville : Je suis installé à Suresnes depuis 3 ans et cette ville et très plaisante. Ce que j'aime à Suresnes : Le mont valérien, la seine, la zen attitude. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le radar boulevard henri sellier, le manque de patrouille de police, les bouchons du boulevard henri sellier.
Suresnes MA ville. : Très belle ville avec beaucoup d'espaces verts. Faute de moyens pour acheter à Suresnes, je suis parti dans le 95, hélas. Ce que j'aime à Suresnes : Presque tout, j'y suis né, mes parents et grands parents aussi. J'aime la proximité de Paris, sa fraîcheur, ses marchés. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Les cités dans le bas de Suresnes.
Sauvez les jardins : Suresnois depuis 50 ans... et successeur de Suresnois. Ce que j'aime à Suresnes : Proximité de Paris et de La Défense. Encore de la verdure et des oiseaux... Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le laisser aller en ce qui concerne les jardins : ils disparaissent sous le béton. Je cite comme exemple les deux "pavillons-blockhaus" des 78-80 rue des Cherchevets... Adieu cerisiers et rosiers... Je propose que la municipalité offre un pied de vigne (treille), un rosier et un bouleau à chaque Suresnois qui, ayant la place pour les planter.
Ca vaut le coup : J'y vis depuis 2003, et je ne voudrais la quitter pour rien au monde. J'habite le bas de Suresnes, j'apprécie le calme, la proximité de Paris, de commerce... Ce que j'aime à Suresnes : Je vis seule avec mon petit garçon, et franchement, je ne m'affole pas quant à son épanouissement. C'est peut être pas le 16ème, mais pas non plus le 93. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Loyers trop chers et les gens ne sont pas abordables, ils ont du mal à aller vers les autres. Conséquence, tu peux rester dix ans, et dix ans tu ne connaîtras jamais réellement qui sont tes voisins. Dommage !!!
Le meilleur compromis : Je suis à Suresnes depuis 2 ans et très honnêtement je suis très content d'avoir découvert cette ville alors que, venant de province, j'aurais pu d'atterrir dans une banlieue lugubre ! En réalité, c'est le meilleur compromis car à 10 min d'Etoile, encore moins de la Défense, proche du bois de Boulogne, du Mont Valérien, très belles vues sur Paris (notamment près du cimetière US), centre ville très sympa, le côté village avec son marché... Bref, je suis vers le Mont Valérien et pour le moment, rien ne me fera quitter cette ville. De plus le prix de l'immobilier est certes élevé mais moins que St Cloud, et pas beaucoup plus que Puteaux qui est à mon avis beaucoup plus triste, sans hauteur, collée à la Défense (mais bon, impôts moins élevés du coup). Enfin, c'est le meilleur compromis en terme de prix immobilier/proximité centre de Paris. Ce que j'aime à Suresnes : L'ambiance de ville à part entière, le Mont Valérien, le centre ville, ses vues sur Paris, le Tram, l'entretien des rues, la proximité du Bois de Boulogne, la Seine. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le boulevard Sellier, les quelques tours de béton du centre.
A fuir : Une ville qui se donne des airs d'honorabilité mais qui cache des disparités et une vraie misère. Les Hauts de Suresnes sont à éviter. La délinquance y est rampante. Je suis resté un an. Je ne regrette pas une seconde d'avoir retrouvé un peu de sérénité dans une commune plus avenante. Ce que j'aime à Suresnes : 1. La vue sur Paris près du fort 2. La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Suresnes : 1. L'insécurité 2. Le manque de loisirs 3. L'ambiance mouroir en hiver 4. Les incivilités répétées 5. L'absence d'autorité visible après 20h.
Sympa : J'y vis depuis 13 ans maintenant. Malheureusement les prix immobiliers deviennent de plus en plus en chers et on voit de plus en plus de bobos froids s'y installer mais bon... C'est ainsi...   Ce que j'aime à Suresnes : Les transports. Bonne ville pour trouver un emploi avec la Défense à côté. Ville tranquille. On est à côté du bois de Boulogne, point positif pour les sportifs qui ont en plus le Mont Valérien.   Ce que je n'aime pas à Suresnes : Il y a toujours des travaux dans mon coin et la plupart du temps on ne sait pas pourquoi... On ne peut pas dire pourtant que Suresnes est à 50 bornes de Paris et qu'il n'y a pas de vie... Mais...
Ville agréable : Nous venons de Paris, du XVème arrondissement, nous avons dû déménager lorsque nous avons décidé d'acheter... et Suresnes a été un bon compromis entre sa proximité de Paris et le prix de l'immobilier. Nous sommes à Suresnes depuis 2005 et nous vivons dans le haut de Suresnes. Si un vrai grand parc/bois manque (contrairement à sa voisine Rueil) c'est une ville agréable avec une vraie vie de quartier (marché Caron Jaurès le dimanche et sa rue commerçante E. Vaillant). Ce que j'aime à Suresnes : C'est sa vie de quartier avec les commerçants, son marché le dimanche qui brasse une large population. La proximité du bois de Boulogne, du Mont Valérien pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Suresnes : La différence entre le haut et le bas, tant dans les équipements urbains que dans les transports et cet axe routier, le boulevard Henri Sellier qui perturbe le paysage et scinde Suresnes en deux...
Changement de quartier... : Je vis à Suresnes depuis 2002, j'ai la chance d'y travailler également. Actuellement je vis dans le bas de Suresnes où tout ce passe. Ma situation familiale ayant changé, je vais me trouver bientôt dans le haut de Suresnes où, il est vrai, tout semble plus mort. Affaire à suivre. Ce que j'aime à Suresnes : La proximité de Paris. La Médiathèque qui est très bien fournie. Quelques bonnes tables. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le problème de liaison entre le haut et le bas de Suresnes. Le bas de Suresnes, c'est un peu une "citée bureau" et samedi/dimanche, voire passé 18h, c'est un peu mort.
Bien mais trop cher : C'est une petite ville agréable mais où les loyers sont bien trop chers par rapport à l'environnement... Ce que j'aime à Suresnes : Le marché, les transports, la proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Suresnes : L'insécurité (vers chez nous, assez fréquemment les voitures et immeubles sont victimes de la malveillance de certaines personnes).
Une vraie ville : Longtemps parisien, et suresnois depuis un peu mois d'un mois, j'ai surtout apprécié à Suresnes l'impression que j'avais d'être dans une vraie ville, avec son centre avec son cinéma et sa médiathèque, ses quartiers pavillonnaires et ses quartiers denses, ses espaces verts, ses marchés et nombreux commerces... On n'est pas juste dans une banlieue dortoir. Ce que j'aime à Suresnes : Les espaces verts, les commerces, les transports. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Le prix de l'immobilier, dommage que le tram n'aille pas jusque dans Paris, quelques gros bloc d'immeubles très laids.
Suresnes mérite mieux : Suresnes dispose d'atouts formidables : la Seine, la proximité avec Paris, trois gares ferroviaires (tram et train), situé à dix minutes de la Défense, la ville qui est en coteaux jouit d'une vue imprenable sur la capitale. Néanmoins, la Seine est délaissée, inaccessible aux piétons et vélos, coincée derrière l'axe routier qui borde le fleuve. Ensuite on aurait dû se battre pour décrocher un tramway reliant la Porte Maillot au Pont de Suresnes puis Rueil-Malmaison... Enfin Suresnes est une ville qui dort et qui est livrée aux promoteurs immobiliers. La vie y est de plus en plus chère, les voitures de luxe sont plus nombreuses, la police municipale aux faibles moyens tentent de contenir les impatiences des jeunes qui s'ennuient dans cette ville dortoir chic où le béton est choc. Ce que j'aime à Suresnes : J'aime cette ville qui monte et qui descend, son histoire, ses pavillons et ses cités, de moins en moins mélangés. Ce que je n'aime pas à Suresnes : La ville manque d'un grain de folie, de fontaines, de statues, de spectacles vivants, de bars ou piano bars ouverts le soir ou le week-end. Il n'y a pas de fatalité ! Pourquoi les villes de la petite couronne seraient-elles tristes et désertes passé 18h ? Suresnes est aujourd'hui comme une vieille femme, la cinquantaine, reliftée et triste, délaissée par ses proches qui craignent de trop s'y attarder et s'en vont festoyer à Paris. A Suresnes, les personnes âgées sont dans leur coin, les jeunes de l'autre, les familles de même. Point de rassemblement joyeux, point de brassage intergénérationnel. Seule la fête des vendanges, de moins en moins spectaculaire, rassemble les générations. Le théâtre, la danse ? Ce sont les parisiens surtout qui vont au théâtre. Le conservatoire ? Ceux qui ont les moyens... Dommage, enfin, que Suresnes soit une ville coupée en deux car c'est faux il n'y a plus de mixité sociale à Suresnes. Classes moyennes (cadres et familles) ont investi le bas de la ville tandis que tous les autres croupissent en haut de Suresnes dans et autour des cités jardins où la seule activité le soir possible est de sortir au théâtre. Mais bon, qui va au théâtre tous les jours aujourd'hui ? Le cinéma ? Dernière séance : 20h ou 22h le week-end. Situé en bas de la ville, tout comme la médiathèque et bientôt le conservatoire, le cinéma offre peu de choix et n'accorde pas beaucoup de place au cinéma d'auteur. Suresnes devient comme la galerie des glaces : belle et froide.
Belle Ville : Je suis arrivée sur Suresnes à la fin de l'année 2000, c'est une ville très agréable. Ce que j'aime à Suresnes : Son calme, la proximité des petits commerçants. Ce que je n'aime pas à Suresnes : La ligne de bus 160, la ligne est très mal desservie malheureusement, le manque de magasin spécialisé multi médias.
Calme et proche de Paris : J'habite à Suresnes depuis 8 ans. La ville est agréable et c'est vrai qu'elle s'embourgeoise de plus en plus. Le prix du mètre carré est élevé. Ce que j'aime à Suresnes : J'aime sa proximité avec Paris. J'aime son centre ville, ses commerçants, son calme.   Ce que je n'aime pas à Suresnes : C'est vrai que Suresnes est une ville de banlieue et cela n'a rien à voir avec la campagne. Je n'ai quasiment aucun contact avec les Suresnois, sauf mes voisins d'immeuble.
Ce que j'aime à Suresnes : Tout, j'y suis né et j'y ai toujours habité depuis 1964, année de ma naissance, alors du changement, j'en ai vu. Ce que je n'aime pas à Suresnes : La richesse qui s'y est installée, ils ont voulu embellir les cités, mais c'est juste un cache misère. Ceux qui ont connu ne s'y laisse pas prendre, un jour ou l'autre le brouillard se dissipe.
Suresnois pendant 24 ans : Une ville bien équipée, fortement urbanisée mais scindée en deux zones une plus populaire avec de grands ensembles rénovés à taille humaine (un habitat social de bonne qualité initié dans les années trente), un quartier pavillonnaire hors de prix et une concentration immobilière élevée dans la plus grande part. Ce que j'aime à Suresnes : Ville assez calme, proximité du bois de boulogne et un grand nombre d'équipement : cinéma, médiathèque, piscine, une bonne concentration d'établissement scolaire. Ce que je n'aime pas à Suresnes : On aime tant que l'on ne connaît pas la vie ailleurs. S'installer à 15 kilomètres de Toulouse dans un grand pavillon et une densité urbaine exactement dix fois moins important avec les mêmes équipements (il suffit de faire en moyenne 5 kilomètres au lieu de 2) fait toute la différence dès que vous avez une famille.
C'est ma ville natale... je l'aime et j'ai dû la quitter faute de moyens financiers pour habiter en "privé" et d'absence de logement en H.L.M. Ce que j'aime à Suresnes : J'y suis née et je m'y sens épanouie et rassurée lorsque je reviens pour m'y balader "en touriste".
Ce que j'aime à Suresnes : La ville est agréable à vivre, assez propre, proche de Paris avec tout ses transports. Ce que je n'aime pas à Suresnes : Les loyers élevés, le manque de logement abordable.
Une ville globalement agréable à vivre.
Je vis à Suresnes depuis 2 ans et demi. J'aime bien ma ville, mais j'aimerais la connaître mieux. Je souhaiterais y trouver un appartement plus grand afin de m'y installer à plus long terme, mais hélas les loyers sont trop élevés. C'est bien dommage.