Votre avis sur Bondy

Eva - 24 août 2005 à 08:49 - Dernière réponse :  Pierre MARTIN
- 1 janv. 2018 à 00:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bondy/ville-93010

Afficher la suite 
Les commentaires négatifs viennent tous des habitants des quartiers nord ou de celui de Delattre, et c'est compréhensible qu'ils se plaignent étant donné l'absence totale de charme de ces espaces urbains.
Mais Bondy n'est plus du tout la même dans les quartiers sud, qu'il s'agisse de la mare à la veuve ou des quartiers derrière la gare comme le moulin à vent ou le mainguy qui ont énormément de charme. Les maisons y sont coquettes et l'ambiance est agréable. Certaines rues s'organisent autour de festivités de quartier et d'échanges chaleureux entre voisins.
La ville fait beaucoup d'efforts pour améliorer la vie culturelle ou associative, et désenclaver les quartiers marginaux. Bondy est en mouvement perpétuel, et les parisiens commencent à s'y intéresser. Bientôt l'arrivée de deux nouvelles stations de métro finira d'améliorer nettement les qualités des infrastructures de la ville.
Une ville en progression constante.
Ville de plus en plus attractive.
La ville nord ou sud n'a rien à voir. Bondy y est agréable près de la gare et la nouvelle place du marché côté mairie va redynamiser le centre ville. Il y fait finalement bon vivre de ce côté là.
A.BOULAN administré désabusé - 27 août 2017 à 21:34
La maire de Bondy au lieu de faire des espaces vélo où vous ne verrez jamais un vélo attaché ferait mieux de demander à ses employés communaux à nettoyer les rues de Bondy et pas seulement la place de la mairie où les fleurs sont changées quatre fois par an
Ville totalement bétonnée, peu d’entreprises mais des HLM à la pelle, peuplée d’allocataires et d’ayants droits, femmes voilées en pagaille, tout le tiers- monde habité ici.
Commenter la réponse de Eva