Votre avis sur Saint-Denis
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/saint-denis/ville-93066
https://www.linternaute.com/ville/saint-denis/ville-93066
20 mars 2022 à 06:37
On leur donne une ville propre et moderne, ils salissent et saccagent tout.!
Les professionnels de santé sont en nombre insuffisants et sous qualifiés. Le personnel administratif des employés qui se foutent de tout.
Même avec un nouveau maire, rien ne change !
C'est décidé, 15 ans de trop ici. Dès que je peux, je me tire d'ici !
19 avril 2021 à 17:14
15 mars 2021 à 14:46
10 déc. 2020 à 07:09
22 nov. 2020 à 08:41
8 nov. 2020 à 16:23
20 avril 2019 à 23:49
14 juin 2018 à 07:38
20 oct. 2017 à 06:02
18 sept. 2017 à 20:08
J'ai failli mettre 5 pour la sécurité mais j'ai décidé de ne mettre que 4.
Dommage
4 sept. 2017 à 16:28
Le nettoyage est fait, je vois souvent les techniciens de la ville nettoyer les M***E des gens, qui n'ont pas d'éducation quand ils sont dans les lieux publiques
A une époque les gens se permettaient de dire quelques choses si quelqu'un faisait n'importante quoi, ce n'est plus le cas.
Pour ma part, j'habite dans un quartier de Saint-Denis agréable, avec des gens civilisés, respectueux de leur environnement et envie de faire bouger les choses dans cette ville, car il y a beaucoup de boulots
en ce qui concerne la ligne du métro, oui très bondée, ultra sale comme toutes lignes parisiennes.
17 juil. 2017 à 18:13
Entre midi et 13 heures 2 agents pour établir les actes civils
Copinages privilégiés !!!!
L’agent de la porte N°6 le 17/07/2017 à 12h24 s’est tallé de luxe de prendre ses « copains » sans attente !
La responsable est complice !
« C’est à mon agent de décider qui elle doit prendre »
QUELLE HONTE !!!
26 juin 2017 à 15:36
Si vous souhaitez une vie paisible et saine, ne venez pas vivre à saint denis.
Je m'explique: je vis dans cette ville depuis 1992 (avec quelque année de répis dans d'autre ville) et malgrès qu'elle rstera toujours dans mon cœur, je fuis enfin ce lieux immonde.
Saleté : La surpopulation et le manque de civisme induisent une insalubrité rarement vue dans un pays occidentale. La ville est salle, papier, urine, canette, salle plastique etc etc. ce constat est partout, aucun endroit n'est préservé.
Insécurité: j'ai appris grace à cette ville à me méfié quand j'utilise mon téléphone, vais retirer de l'argent, ou possédant n'importe qu'elle objet de valeur. Cette ville m'a rendu parano par peur au détour d'une rue d'un vole a l'arraché.
Le vol est le sport municipale, engendré par des jeunes sans repère et sans morale, et les diverses communauté arrivant. ce n'est pas une légende, c'est quotidien et constant.
Drogue : crackomane autour de la gare de saint denis, aggrssion possible pour obtenir argent sous l'effet du manque. Quartier MINEE par les réseaux de trafiquant à la vue de tous et impunément (les familles profitent et ferment les yeux sur l'argent donné par leur chère enfant dileurs). la ventre de drogue est un fléaux dans cette ville.
Communautarisme religieux: Monté visible du radicalisme musulman de façon vestimentaire, dans le rapport aux blancs. Des jeunes passent leur après midi à la gare de saint Denis à reprendre des femmes qui ont le malheur de montrer une partie de leur corps. Des rues pleines d'hommes, on sent le malaise (celui de ma femme aussi ) lorsqu'on y passe. Insécurité pour la liberté des femmes en centre ville: dévisager, réfection, séduction, agression.
Politique: Saint denis est la preuve de la mauvaise gourvernance du communisme: C EST UNE HONTE ce qu'à fait des différents maire communiste pour obtenir des lois. en accueillant et tolérant les arrivée massives de nouveaux arrivant, en imposant une grande part de logement sociaux à la vie.
On pourrait écrire un romain sur cette ville qui aurait pu être si belle. L'immense majorité de sa population est composé de gens biens mais une minorité qui l'est de moins en moins rend la rend immonde.
NE VENEZ PAS VIVRE ICI
14 juin 2017 à 13:58
"J'ai connu saint denis très jeune, il y a longtemps, ce n'était pas "sécure" il y a trente ans, cela ne s'est pas amélioré...
Il y a pire aujourd'hui, un abandon total des gens."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "La basilique, la pauvre."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "... C'est sale, vilain, désolé, triste et je suis triste de voir une ville à l'histoire et au patrimoine si riche, ou il serait possible. Elle est si abandonnée. La Cité des rois de France est devenue un ghettos de la précarité et pauvreté depuis plus de 30 ans de communiste et M PEU ne pourra rien changé, car il fait parti justement des élus qui ont contribuer à l'abandon de la ville. Il faut que sa change, alors essayons la République en Marche. N'oublier pas que la Seine Saint Denis et de gauche depuis plus de 40 ans. J'aime Saint-Denis, mais malheureusement : pillée par les politiques, pillée par les assistés en tout genre, il ne reste que peu d'honnêtes gens que l'on continue de saigner à blanc. A quand un grand balayage en haut de la pyramide et un arrêt des assistanats AME, CMU etc.... Une habitante de plus de 40 ans à Saint-Denis très en colère des élus.
29 mai 2017 à 17:38
Il est urgent désormais que la municipalité de St-Denis s'attaque efficacement à ce problème Ce problème n'a jamais été considéré alors qu'il est visible de tous : incompréhensible.
19 mars 2017 à 00:11
18 août 2016 à 02:55
25 juin 2016 à 09:37
Le seul point positif que je garde était la maison qui était top.
Pour tout le reste, c'était la catastrophe!
Ligne 13 degueulace, ville horriblement sale, impôts hors de prix (autant acheter plus cher ailleurs et payer moins d'impôt, on s'y retrouve en fin d'année), l'équipe de la mairie jette l'argent par les fenêtre, certains quartiers sont laissés à l'abandon, police inexistante, aucune vie de quartier bref... Nous sommes heureux d'en être partie.
Pour ceux qui pensent que Saint Denis a du potentiel, vous avez raison, mais n'attendez pas de changement avant 30 ou 40 ans...
5 avril 2016 à 11:48
Y habitant depuis bientôt 36 ans, j'ai connu cette ville lorsqu'elle était encore française et vivable jusqu'en 1991, date à laquelle Patrick Braouezec, individu traître à la nation française et ayant honte de ses origines, est arrivé à la mairie de Saint Denis pour y appliquer avec une rapidité et une efficacité redoutable sa politique délétère et abject envers la ville et les français de racine.
Depuis lors, et avec son successeur non moins nuisible et autoproclamé Didier Paillard ; délinquance, insécurité, incivilité, incivisme, vandalisme, insalubrité, crasse et nuisance sonore sont synonymes de Saint Denis.
J'y ai également connu dans les années 80 des rues propres et tranquilles aux magasins de qualités mais abordables qui n'obligeaient pas le Dionysien à partir à Paris ou ailleurs pour y trouver des boutiques corrects, mais depuis 25 ans il n'y a quasiment plus que des magasins minables tenu par et pour ces français de papier d'origine émigrés.
Saint Denis est un des exemples, hélas, de plus en plus nombreux et effrayant de la conséquence de cette politique d'immigration massive et de cette entreprise de destruction de la France, cette importation du choc des civilisations imposés aux français depuis des décennies par ces traîtres et employés de banque qui nous dominent (les politicards), appliquant la bonne vieille stratégie de domination du "diviser pour régner" dans le but de détruire les nations pour mieux nous asservir, une ville de France qui a perdu son identité française depuis bien longtemps donc morte.
CQFD
30 mars 2016 à 20:40
Pour moi les 15 dernières années ont été un cauchemard de voir cette ville tomber si bas.
Nous venons juste de réussir a vendre notre appartement,l'hotel a été vendu aussi (ouf)
aucun professionnalisme dans l'équipe de la mairie.
Des dynosaures communistes dogmatiques qui ne veulent pas voir la réalité.
La pauvreté financière n'excuse pas tout.Tout les riches ne sont pas méprisables
Saleté,violence,communautarisme,traffic.
Le délinquant et le salafiste y sont comme un poisson dans l'eau.
Je passe les mésaventures qui me sont arrivées.(violences,agression)
Saint Denis=Mollenbeck en résumé.
Bye bye St Denis
15 mars 2016 à 08:58
30 août 2015 à 16:54
Pourtant, tout aurait dû y contribuer : une population ouverte et multiple, une basilique historique et ses abords sympathiques (sauf la sortie du métro), 4 stations de métro, une gare, 2 RER, trois tramways, un marché où l'on trouve de tout et à des prix sans concurrence (un peu sale toutefois), une canal aux rives aménagés, deux cinémas - un d'art et essai et un autre plus populaire -, un théâtre avec une programmation nombreuse et variée, des clubs sportifs et associatifs, le stade de France... Toute la culture et le sport a des prix défiant toute concurrence pur les habitants de la ville ! Et je peux vous dire que c'est un bonheur de voir des classes de collège et lycées fréquenter régulièrement le théâtre, de primaire aller au cinéma jeunesse !
Le centre ville est très animée, il y a toutes les banques, une librairie, de nombreuses boulangeries... Mais presque pas de diversité : des commerces (chinois) de fringues bas de gamme en veux tu en voilà,, des coiffeurs capverdiens tous les trois mètres, des kebabs à n'en plus finir... Très peu de commerces de bouche (la présence du marché expliquant peut-être leur rareté ?) et de qualité médiocre, hormis ceux qui résistent (boucherie et pâtisserie rue G Péri), un magasin de musique nouveau qui a le projet d'ouvrir un studio musical et qui lutte pour ne pas fermer, pas de restau dignes de ce nom à part un ou deux bonnes adresses.
Alors ? Alors la CRASSE énorme, terrible de cette ville... Les camions poubelles ont beau passer, assez souvent même en centre ville, ce n'est pas que décharges sauvages, poubelles éventrées, urine partout, déjections de chiens, crachats, odeurs d'égouts à tous les étages...
Que dire de ce fléau qui prend des proportions inquiétantes, les vendeurs ambulants avec leurs produits de contrefaçon ou volés qui empêchent les gens de circuler dans la rue principale? Mais aussi dans tous les espaces publics, en particulier devant le Carrefour (heureusement qu'il s'est rénové tellement il était glauque), sur la nouvelle place de la gare, et maintenant sur la nouvelle place de la Porte de Paris, les vendeurs de brochettes, de maïs, de marrons qui polluent avec leur charbon de bois, les vendeuses de beignets douteux... Malheureusement, il y a bel et bien une clientèle pour ces commerçants illégaux.
Je ne parle même pas de l'absence de civilité - que l'on voit partout, cela dit, si j'en crois les commentaires pour les autres villes.
Ce n'est plus une ville populaire où il ferait bon vivre, mais une ville ghetto ou tous les efforts entrepris reviennent à écumer la mer...
En dehors des cafés de la Basilique, les quelques cafés sont des espaces masculins... Les têtes et les corps se couvrent de plus en plus, heureusement qu'ils y a toujours des jeunes filles pour oser être de leur époque en portant des robes d'été ! Mai bonjour les commentaires !
Et pourtant, quel potentiel cette ville ! Quelle solidarité entre les gens ! Eh oui, quelques petits voyous et de jeunes mal élevés, mais beaucoup de solidarité aussi...
Tout cela est bien dommage. Tout est à refaire, à commencer par des actions d'éducation radicales dans les écoles, mais pas seulement : qu'on se pose les questions de l'hygiène en collectivité, du respect (du vrai, pas celui qu'on clame à tout bout de champ envers autrui mais qu'on ne pratique jamais...), une éducation pour dire à quoi servent les impôts, ce qui se passe s'il n'y en a pas...
21 juin 2015 à 18:48
Modifié par noctambule28 le 3/02/2015 à 14:05
10 oct. 2014 à 03:19
17 sept. 2014 à 19:02
Surtout n'achetez pas à Saint-Denis. Çà été la plus grande de ma vie.
A Saint-Denis , on n'aime pas les propriétaires.
Et après on parle du vivre ensemble et d'égalité.
28 nov. 2013 à 12:46
27 nov. 2013 à 20:04
28 oct. 2013 à 14:19
Modifié le 19 juil. 2019 à 17:42
Ce que j'aime à Saint-Denis : Proximité de paris.
Ce que je n'aime pas à Saint-Denis : Saint-denis n'est pas une "ville" mais plutôt un zoo... Voir (excusez-moi de l'expression) une ville poubelle. J'habite dans cette "ville" depuis plus de 16 ans, et je peux vous dire que les conditions sont déplorables. On se demande ce que font vraiment la municipalité, et les services publiques... Je connais beaucoup de gens qui ont cette avis. La plupart des bâtiments en centre-ville, sont dans un état désastreuse. Toujours les mêmes commerces, pas de diversités. La délinquance, les vols, la violence, les dégradations sont présentes partout et chaque jour. C'est bien de faire pousser des entreprises partout dans le quartier du landy, etc... Mais faudrait absolument penser au nord et en centre-ville. Un souffle de changement à saint-denis qui a mauvaise réputation ne serait pas de mal.
4 juil. 2013 à 21:19
29 avril 2013 à 20:34
3 mars 2013 à 11:58
26 févr. 2013 à 19:53
26 févr. 2013 à 15:41
26 sept. 2012 à 20:13
12 avril 2012 à 05:18
8 avril 2012 à 16:07
19 mars 2012 à 19:33
15 mars 2012 à 14:51
26 nov. 2011 à 20:39
8 sept. 2011 à 16:42
28 août 2011 à 17:00
28 mai 2011 à 18:40
24 avril 2011 à 20:29
13 oct. 2010 à 10:32
20 août 2010 à 11:58
2 août 2010 à 14:33
1 août 2010 à 09:59
17 juin 2010 à 17:36
9 juin 2010 à 20:12
24 mai 2010 à 03:55
27 mars 2010 à 04:11
9 mars 2010 à 15:26
10 févr. 2010 à 21:57
19 janv. 2010 à 17:02
3 janv. 2010 à 15:00
2 nov. 2009 à 14:14
16 oct. 2009 à 14:33
11 sept. 2009 à 18:28
10 avril 2009 à 12:03
2 avril 2009 à 03:00
4 mars 2009 à 13:59
21 janv. 2009 à 13:55
3 janv. 2009 à 21:25
12 nov. 2008 à 19:14
12 nov. 2008 à 18:06
14 oct. 2008 à 20:01
30 sept. 2008 à 19:33
30 sept. 2008 à 10:45
22 juil. 2008 à 17:03
8 juin 2008 à 17:08
18 mai 2008 à 19:23
23 avril 2008 à 09:59
20 avril 2008 à 01:11
13 avril 2008 à 17:49
27 mars 2008 à 13:31
26 mars 2008 à 16:16
10 mars 2008 à 16:12
9 mars 2008 à 19:36
7 mars 2008 à 22:00
29 janv. 2008 à 15:54
15 janv. 2008 à 16:49
6 janv. 2008 à 10:23
20 déc. 2007 à 19:03
19 déc. 2007 à 17:32
19 déc. 2007 à 16:18
30 nov. 2007 à 20:23
17 nov. 2007 à 22:03
7 nov. 2007 à 17:22
6 nov. 2007 à 21:37
12 sept. 2007 à 21:42
1 sept. 2007 à 23:26
10 juin 2007 à 14:29
6 mars 2007 à 20:02
5 févr. 2007 à 22:59
26 janv. 2007 à 12:30
9 janv. 2007 à 02:06
28 déc. 2006 à 12:39
2 déc. 2006 à 19:31
3 oct. 2006 à 11:03
30 sept. 2006 à 20:46
27 sept. 2006 à 16:26
Modifié le 11 juin 2019 à 09:56
Ce que j'aime à Saint-Denis : J'ai aimé l'ancien Saint-Denis, ces belles boutiques qui sont parties les unes après les autres, quel dommage.
Ce que je n'aime pas à Saint-Denis : Le bruit, les bus bondés de monde comme si on était du bétail ! Tous ces bâtiments sales, gris et puis j'ai vraiment l'impression de ne voir que des jeunes dans les rues de Saint-Denis et pas assez pour les personnes à partir de 40. Même les magasins, rien pour les gens de mon âge, je regrette le Saint-Denis d'avant, quand j'y pense j'ai la nostalgie !
23 août 2006 à 23:31
27 juil. 2006 à 09:31
10 avril 2006 à 08:56
27 janv. 2005 à 17:08
14 janv. 2005 à 02:52
5 oct. 2004 à 00:00