Votre avis sur Saint-Louis

Arnaud - 25 févr. 2006 à 20:20
 Gérald - 15 févr. 2022 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-louis/ville-68297

Commune de la banlieue de Bâle à côtéde l'aéroport gangrenée par l'insécurité et la pollution en provenance de Bâle. À fuir.
moi j habite st louis depuis 1972 je m y sens tres bien certe des changements ont ete faits pour le plus grand bien des habitants et grace en partie a notre maire monsieur Uberschlag , notre maire actuel monsieur Zoelle a pris la releve egalement dans le bon sens. Des espaces publics des habitations construites les ronds points ect enfin tout pour nous rendre la vie plus agreable.
Vive St louis et que cela continue comme ca
55
Ville poubelle. Je déconseille fortement cette ville. Les gens sont agressifs, bêtes et bruyants. L'été impossible de dormir la fenêtre ouverte. Les gens sont dehors tard dans la nuit à hurler, tourner en rond dans St Louis en scooter, moto, quad, voitures sans pot d'échappement. Tous les soirs le même refrain. Ça se calme vers 4h du matin environ quand les 5% de la population restante se lèvent pour aller travailler.
L'été il y a des concerts en plein centre ville, jusqu'à tard le soir, avec des enfants ce n'est pas facile. Évidemment les gens qui organisent ce genre d'événements n'habitent pas ce secteur. cette ville est moche et triste. Je déconseille très fortement.
Ne restez pas, c'est à y faire une dépression !
Je n'aime pas cette ville : Je deconseille cette ville d'abord aux familles, il n'y a pas de grand chose à faire... Les alsaciens sont remplis de préjugés, et le font comprendre, des que j'en aurais l'occasion je partirais d'ici... Ce que j'aime à Saint-Louis : Proximité avec l'allemagne simplement qui ont une autre mentalité forte heureusement. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Le climat, la mentalité des alsaciens, le cout de la vie trop cher, les loyers sont exorbitants.
Cité douaniere : J'ai habité a la cité douanière partis 25 ans a lille quelle déception de voir une cité fantôme... Après avoir eu une superbe enfance ! La bas... Ce que j'aime à Saint-Louis : Tout proximité des frontières... Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Cité douanière fantôme...
Bidon ville : Saint louis est une ville ou il ne fait pas bon vivre du tout. Beaucoup d'insécurité, de pollution sonore, l'été il est impossible de passer une seule nuit tranquille. Les habitants sont blasés, insociables, agressifs. Bref je déconseille fortement cette ville... Sans âme, grise et triste. Ce que j'aime à Saint-Louis : Rien. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Les bruits, la pollution.
Ville pratique et culturelle : Saint-louis est une ville nouvelle de taille humaine où on a tout à proximité. La qualité de vie y est très bonne et le niveau de vie assez élevé puisque la plupart de ses habitants travaillent en suisse. La proximité de la suisse attire de nombreux travailleurs frontaliers qui viennent du monde entier. Ce que j'aime à Saint-Louis : Une offre culturelle hors du commun pour une ville de cette taille. La foire du livre : des centaines d'auteurs présents. Une ville cosmopolite. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Des problèmes de circulation près de la frontière suisse.
Ville pratique et culturelle : Saint-louis est une ville nouvelle de taille humaine où on a tout à proximité. La qualité de vie y est très bonne et le niveau de vie assez élevé puisque la plupart de ses habitants travaillent en suisse. La proximité de la suisse attire de nombreux travailleurs frontaliers qui viennent du monde entier. Ce que j'aime à Saint-Louis : Une offre culturelle hors du commun pour une ville de cette taille. La foire du livre : des centaines d'auteurs présents. Une ville cosmopolite. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Des problèmes de circulation près de la frontière suisse.
Bidonville moderne : Villes sans âme.! Ce que j'aime à Saint-Louis : Mes enfants et ma petite fille. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Les quartiers hors centre.!
ça se dégrade : Une ville sans âme. On vit plutôt pas mal à st-louis, toutefois, cette ville n'a pas d'âme et de vrai centre ville où il fait bon vivre et se retrouver. Un mélange de vieilles bâtisses et de nouvelles constructions, pas toujours habillement mêlées. L'offre en matière de commerces n'est pas nécessairement idéale. Comme un peu partout, plus de magasins de chaussures, lunettes et habits qu'autre chose. Ce que j'aime à Saint-Louis : Ville à taille humaine. Hôpital, train, aéroport, autoroute, frontières voisines. Animations, services corrects. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : La population ludovicienne de souche se fait rare. Des mendiants à tous les coins de rue. Une ambiance, atmosphère morose et dégradée.
Ville ennuyeuse : J'ai résidé à saint louis pendant trois ans et très franchement, je suis très heureux d'en être parti... Ce que j'aime à Saint-Louis : - la proximité de la suisse et de l'Allemagne- la foire annuelle du livre- les supermarchés : géant, rond point, simply market, intermarché... La ville n'en manque pas. Pour une ville de 20 000 habitants l'offre en la matière est conséquente. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : - trop peu de clubs de sport- choix restreint de livres et revues à la bibliothèque (peu de nouveautés...)- sauf à aller jusqu'à Bâle le prix du ticket de bus peut être relativement cher compte tenu de la distance parcourue. De plus certains quartiers sont mal desservis. - absence de centre ville digne de ce nom (pour résumer les choses : le centre ville de saint louis, c'est deux avenues qui se croisent)- très peu d'espaces verts (et ils sont minuscules)... La seule solution est de se rendre à Bâle.- beaucoup de circulation sur les principaux axes de la ville- la vie est relativement chère.
Inoubliable : Je ne me suis jamais remise d'avoir quitté cette ville, il y a pourtant plus de 20 ans... Ce que j'aime à Saint-Louis : Les activités pour enfants et ados, riches... Si on sait les rechercher. Le conservatoire de musique. Ses écoles, dynamiques. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : La gestion des quartiers défavorisés.
Saint-louis ville calem mais chère : Saint-louis est une ville sympathique et plutôt calme, avec pour défaut majeure d'être chère du à la proximité de la suisse et l'Allemagne. Toutefois, cette proximité est aussi un avantage et une possibilité de diversité ethnique intéressante. Ce que j'aime à Saint-Louis : Son son calme, sa diversité et sa proximité avec la suisse et l'allemagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Son niveau de vie trop élevée et son manque de magasins.
68300 Saint-Louis : Je suis du nord, je cherche une ville idéal pour les enfants, pour le travail. Est ce facile de trouver un logement, et est ce que cette ville n'a pas de problème d'insécurité. Ce que j'aime à Saint-Louis : Frontière.
La vache à lait ludovicienne : Saint louis est une bourgade fort sympathique, de par évidemment sa proximité à bâle, mais aussi de par ses identités multiples et riches, avec je le conçois, une certaine nostalgie sundgauvienne (confortable) Ce que j'aime à Saint-Louis : Tout. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : La façon dont l'on décrit le frontalier et le voisin suisse... Parking, discours politiques, imbu de sa personne parce-que salaire suisse, etc. Il est parfois difficile d'être sympathique après 12 h de travail par jour, évidemment si l'on est politique ou commerçant et l'on multiplie le prix de reviens par 10, on peut garder le sourire !
La capitale du frontalier : Idéale si l'on travaille et Suisse et si l'on a des enfants. Ce que j'aime à Saint-Louis : Pas mal de petites animations (cinéma, théâtre, café littéraire, spectacles, Conc?Air, et plus, tous les commerces sous la main en centre-ville, beaucoup d?occupations pas loin pour les enfants, beaucoup de choses à voir et de promenades dans le coin. Ecole bilingue dès la maternelle. Bonne densité de transport en commun. Et évidemment, Bâle juste à côté, l'Allemagne aussi. Les salaires Suisses aussi... Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : La vie est chère à proximité de la Suisse. L'Alsace est excentrée, la famille est souvent loin si on est pas local. L'hiver, vraiment long quand on est dans l?Est de la France. La qualité/réputation des collèges/lycées.
Saint-Louis : Il faut être né à Saint-Louis pour y habiter. Ce que j'aime à Saint-Louis : Les efforts fais pour dynamiser la ville (conc'air etc.), le festival Théâtra et La foire du livre. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Le marché du samedi est minable, le centre ville est minuscule pour une ville de 20.000 habitants, malgré un potentiel existant.
Beaucoup d'efforts pour cacher la misère : On a fait beaucoup d'efforts et dépensé beaucoup d'argent pour rendre le centre ville présentable, malheureusement, ça ne fait pas tout et la ville reste mal aimée de ses habitants. Ce que j'aime à Saint-Louis : Ville bien placée géographiquement (frontières, c?ur de l'Europe). Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Insécurité - délinquance - gestion des fonds publics discutable - mentalités déplorables chez certains frontaliers.
Parking pour frontaliers : La ville est devenue un immense parking pour travailleurs frontaliers, chaque ruelle est envahie, de ce fait certaines personnes âgées sont obligées de faire des centaines de mètres pour décharger leurs courses, il est temps de remédier à cet état des choses : panneaux d'interdiction (sauf riverains) à mettre en place (ça dégénère). Ce que j'aime à Saint-Louis : Je pense que la ville a un gros potentiel à développer mais elle doit le faire seule sans dépendre de ses voisins. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Aimer ou ne pas aimer c'est la grande question je ne suis pas spécialement un nostalgique du passé mais disons que j'ai quand même quelques regrets, il y faisait bon vivre, il y a vingt ou trente ans, ne pensez vous pas ???
Trop d'insécurité : Une ville que j'habite depuis ma naissance mais qui me déplaît de plus en plus. Ce que j'aime à Saint-Louis : Réseau de bus, gares, aéroport. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Il manque une sous-préfécture.
Saint-Louis : Ville mal exploitée. Ce que j'aime à Saint-Louis : La proximité de la Suisse, grand choix de commerces... Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Des animations quasi inexistantes et lorsqu'il y en a (ex : Tournoi de pétanque, fête de la musique, podium de l'été...). Aucun effort pour informer les habitants...
Saint Louis : Saint Louis est une ville pour travailler... Ce que j'aime à Saint-Louis : C'est très calme pour moi et moi j'aime le calme et quand je veut que ça bouge, je vais à Mulhouse. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : C'est trop cher et le marché du samedi est nul.
Le franc suisse : Ici, le franc suisse gouverne et décide.  Ce que j'aime à Saint-Louis : L'aéroport est à proximité. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : Je n'aime pas la gouvernance du franc suisse et la prétention des gens.    
Saint-Louis ou l'ennui : Je n'aime pas Saint-Louis. Il n'y a rien. Il manque pas mal de boutiques. La vie y est chère et les loyers exorbitants. Ce que j'aime à Saint-Louis : Il y a beaucoup de travail, la tranquillité, le beau temps. Ce que je n'aime pas à Saint-Louis : La canicule, les gens ne sont pas civilisés, ils sont mal polis et surtout ils se croient mieux que les autres. Bref la grisaille du nord me manque car les gens du nord ont le soleil dans leur coeur.
Saint-Louis : C'est une belle ville , mais qui manque de divertissements comme un parc d'attractions.