Votre avis sur La Celle-Saint-Cloud

Xavier - 25 mars 2005 à 20:37
 Redouan Cahieb - 3 juil. 2021 à 23:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-celle-saint-cloud/ville-78126

Redouan Cahieb
3 juil. 2021 à 23:22
Ville au fil du temps dangereuse. Notamment dans la cité de l étang sec. De plus en plus de rodéos sauvages, vols , etc...
Camille Arcelianne
3 juil. 2021 à 23:18
J habite depuis 2010 a La Celle Saint Cloud et je trouve que cette ville est devenu de plus en plus dangereuse. Depuis que j'ai déménagé par force dans la quartier de Beauregard. Je vois de plus en plus de bagarres, de tirs de projectiles sur la police et de nombreuses agressions.
Perrine Achever
3 juil. 2021 à 23:08
Ville de plus en plus dangereuse. Surtout dans la grande cité de Beauregard.
Chantal Dupreux
3 juil. 2021 à 23:05
Ville trop dangereuse. Dans le quartier ou j'habite : L'étang Sec. Il y a beaucoup de vols, de tags sur les murs de halls, une ambiance tendu avec la Police, de rodéos sauvages en Motocross et scooter, ... Et j en passe. Point positif, beaucoup de verdure et de parcs.
Quelqu'un connais un garage pas loin de la celle saint cloud? j'en ai marre de me faire arnaquer :-)
IL NOUS FAUT très vite Un
Ville tranquille mis a part la cité de le l'étang sec qui est menée par le leader LOIC depuis l'arrivée de ce truand la police ne passe plus dans ce si jolie quartier qui est devenue le rassemblement des jeunes de la cité de la division terry , LOIC n 'a que 18 ans ATTENTION a lui .
Ville trop tranquille : Ville bien située, la verdure si près de paris, la défense. Mais ville \"endormie\" sans activité pour les ados qui tournent en rond. Un terrain de foot, basket pas entretenu au niveau de elysée 2... Installés depuis moins d'un an nous cherchons à déménager dans une ville plus \"active\". Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : Le calme, la verdure. Ce que je n'aime pas à la Celle-Saint-Cloud : Manque d'espaces de jeux pour les enfants, ados. Les bouchons rue de la jonchère.
Ville plutôt tranquille : Ville agréable à vivre car beaucoup de forêts et de verdure. Mais circulation automobile en hausse depuis quelques années.
La ville à la campagne : Une ville avec un cadre fort agréable. Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : Les espaces verts, la foret, la proximité de la défense + Paris. Ce que je n'aime pas à la Celle-Saint-Cloud : Pas de réel centre ville.
La ville où je suis née... : ... Et l'un des derniers bébés à y être née, puisqu'après ils ont fermé la clinique. J'aime y aller car je retrouve tout de mon enfance, même si quelques fois je dois chercher un peu ! Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : Tout... Je m'y sens chez moi !
Patrick et Maryline
4 janv. 2010 à 21:52
Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : La tranquilité, l'environnement, de la verdure, le feu d'artifice du mois de juin ! C'est géant. Ce que je n'aime pas à la Celle-Saint-Cloud : Habitant peu sociables et individualistes. Ceux sont de faux riches qui s'y croient.
Ancien habitant : Cette ville est vraiment très agréable à vivre. Il est vrai que les prix des maisons sont très élevés, parmi les plus élevés du 78. Mais la qualité de vie aux portes de Paris a un prix ! Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : Le calme et la richesse cachée.
BIEN, MAIS... : Ville de taille humaine, très bien située, et entourée de verdure. Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : J'aime la verdure omniprésente, la proximité de Paris par le train (30 min de St Lazare). J'aime les parterres de fleurs. J'aime la dimension humaine de la ville, son bourg rénové. Ce que je n'aime pas à la Celle-Saint-Cloud : L'état des chaussées et des trottoirs de certaines rues résidentielles. Et surtout, je déplore que cette ville assez calme à la base, soit polluée par l'utilisation abusive des souffleuses de feuilles. Dans mon quartier de la Feuillaume, il ne se passe pas une journée sans que l'on entende pendant des heures ces machines infernales, utilisées à toutes les sauces : feuilles mortes, mais aussi : papiers, neige... Résultat : bruit infernal, gaz d'échappement, poussière dans les maisons, et voitures en stationnement souillées ! Je n'aime pas les actes de vandalisme gratuit, trop fréquents la nuit sur les voitures en stationnement. Je n'aime pas les déchets non ramassés auprès de certains arrêts d'autobus (en face de l'Hôtel de Ville).
Cadre de vie privilégié : Avoir habité 32 ans en Seine-St-Denis et depuis 1995 à la Celle-St-Cloud, j'ai découvert un endroit dont je ne soupçonnais même pas l'existence de cette oasis de verdure, de tranquillité et de sécurité aux portes de Paris. C'est une ville résidentielle et de silence où il fait bon se promener sereinement en famille. Je remercie ma femme qui habitait Versailles, qui m'a décidé à venir visiter cette ville qui m'a fait craquer immédiatement. Le 93 ou La Celle St-Cloud, y'a pas photo ! J'espère que cette ville restera en l'état pour ne pas avoir à en partir. Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : J'aime ses quartiers, le bourg, St François d'Assise et ses maisons avec ses jardins à l'américaine, son château, mon quartier, la Feuillaume, avec son stade de foot champêtre, son bois, sa forêt domaniale et son étang St Cucufa, sa sérénité, sa verdure, les balades à faire à pieds et en vélo, ses écoles, et cette tranquillité à circuler assez facilement.
Ville verte et sereine : Sortez de l'autoroute et enfin respirez, vous êtes à La Celle St-Cloud, il n'y a pas une sortie ou entrée dans cette ville qui ne soient pas bordées d'arbres et de composition florale. Ville éclatée de plusieurs quartiers de caractères différents et où son patrimoine est très respecté, pas de centre ville mais de si beaux quartiers si bien desservis par un réseau routiers impeccable. Vous arrivez par le train, gare récente, propre et fonctionnelle à proximité des administrations : Hôtel de Ville, pompiers, police, poste et d'une piscine qui répond aux besoins des Cellois d'âges tous confondus en fait, une ville calme où il fait bon vivre... Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : Ville très boisée et on se sent en sécurité... Une excellente animation pour la Fête de la Ville en juin et un cinéma qui commence a être connu aux environs... les animations proposées par les associations sont nombreuses et de qualité il y en a pour tout le monde et toutes les bourses, une excellente mais trop petite bibliothèque qui regroupe adultes et jeunesse, un conservatoire dynamique et chaleureux. Superbe résidence réservée au personnes âgées toujours dans un cadre verdoyant et bien gérée par une équipe sociale très professionelle. Un excellent programme pour la petite enfance, théâtre et animation culturelle, contes, expositions et conférences de grande qualité. Ce que je n'aime pas à la Celle-Saint-Cloud : Ce manque de modernité au plan culturel adulte, théâtre, les programmations sont de qualité mais (pompeux et vieillot) et souvent trop intellect, n'attirent pas trop de jeunes de 25 à 50 ans : rock, blues et musiques traditionnelle sont en disparition dans le programme obligé d'aller sur Paris, mais bon ! On ne peut pas tout avoir...
Il fait bon vivre : C'est un écrin de verdure situé sur l'un des points les plus élevés de la région parisienne. Les résidences se succèdent et créent une vie de village un peu à l'américaine. Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : La forêt à proximité, les clubs de sport ou l'on peut se détendre et jouer entre amis. Ce que je n'aime pas à la Celle-Saint-Cloud : Point de passage obligé pour atteindre la 86, la côte de la Jonchère est trop fréquentée en début et en fin de journée.
En transit plusieurs fois par an depuis 30 ans, résident permanent depuis un peu plus d'un an et globalement ravi d'avoir posé mes valises ici ! Ce que j'aime à la Celle-Saint-Cloud : Le cadre de vie en général, les petits commerces, quelques restaurants conviviaux, le château Villeneuve,  la météo, à quelques rares exceptions près,  le cinéma, les ruelles de la vieille ville, de jour. Ce que je n'aime pas à la Celle-Saint-Cloud : Quel dommage que le centre Beaubourg ait disparu !
Ville agréable avec des espaces verts. Elle n'est pas très loin de Paris par train.