Votre avis sur La Ferté-Macé

Sabrina - 20 sept. 2006 à 13:36
 Kamel - 23 juin 2009 à 12:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-ferte-mace/ville-61168

I have a dream... Just a dream.. : Un gros potentiel mais à développer en particulier les jeunes qui sont plus nombreux que la génération précédente. En conclusion il faudrait un jeune fertois de souche qui dynamise la mairie. A ce niveau, cela relancerait l'attraction générale de cette belle ville.J e serais bien candidat mais il faudra que les mentalités évolue à tout les niveaux. Faut attirer les entreprises chez nous ! Car entreprise=emploi donc pouvoir d'achat=investissement et ainsi de suite (Keynes). Ce que j'aime à la Ferté-Macé : Tout pour y vivre... Campagne, forêt, lac. Et surtout plein de jeunes avec beaucoup de compétences mais pas exploitées... Pour être honnête... C'est vrai que j'aime cette ville et j'y reviens toujours pour me ressourcer... Ce que je n'aime pas à la Ferté-Macé : Manque de dynamisme, la plupart des logements délabrés (construit à l'après guerre pour la plupart). On peut facilement agir. Si cela continue, seules les personnes du 3 eme âge  y viendront et les jeunes partiront alors que le potentiel d'évolution est en grande partie grâce à eux.
Une petite ville normande qui meurt à petit feu : Une charmante petite ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à la Ferté-Macé : Sa tranquillitié - sa verdure - ses forêts - le plan d'eau. Ce que je n'aime pas à la Ferté-Macé : À chacun de nos passages, nous sommes choqués par le vide qui s'installe dans le centre de cette petite ville qui ne demanderait qu'à vivre.
Moyen : La forêt des Andaines est belle. Le lac de la Ferté Macé est une très bonne chose, mais pour le reste, la ville meurt. Je m'en vais. Ce que j'aime à la Ferté-Macé : Son lac, sa forêt. Ce que je n'aime pas à la Ferté-Macé : Ville morte, aucune activité ou presque, aucun dynamisme de la part de la Mairie. Très peu de travail.
Les jeunes s'en vont !!! : Cette ville est en train de mourir... de moins en moins de commerces en centre ville au profit de la zone commerciale. Pourtant le centre ville est sympathique !!! Ce que j'aime à la Ferté-Macé : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à la Ferté-Macé : Le manque de dynamisme de la part de la Mairie et l'émigration des jeunes.