Votre avis sur Le Châtelet-en-Brie

sergio - 27 juin 2006 à 13:11
 Nicole - 10 nov. 2011 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-chatelet-en-brie/ville-77100

Une Châtelaine bien heureuse : Nouvellement arrivée depuis deux ans, je suis allée de bonne surprise en bonne surprise à la découverte du village. Ce que j'aime au Châtelet-en-Brie : L'environnement, le coté village de caractère, le calme, les commerces nombreux et variés, un beau parc avec un étang, la proximité d'un bois où on se croirait en pleine forêt, une médiathèque dans un château digne de la belle au bois dormant) ect. Je n'ai pas encore eu le temps de profiter de toutes les activités proposées, mais il y a l'embarras du choix. Ce que je n'aime pas au Châtelet-en-Brie : L'accessibilté réduite sur le parcours de la rue du 19 mars 1962 au centre commercial de la plaine (je pense aux maman avec des poussettes, et aux personnes handicapées).
Entre ville et campagne : Un village dynamique où il fait bon vivre. Ce que j'aime au Châtelet-en-Brie : Elle offre les avantages d'une ville mais à l'échelle d'un grand village. Se trouve à 35 minutes de Paris en train. Son parc Sainte-Reine, ses belles maisons typiques. Son église du Moyen Age... etc Ce que je n'aime pas au Châtelet-en-Brie : Trop de scooter et de voitures. Le village est tellement agréable à pied !
Sympathique : Une ville où il fait bon vivre en particulier pour les familles. Ce que j'aime au Châtelet-en-Brie : La proximité des écoles, le cadre (forêts), la plupart des commodités sont à portée de main. Ce que je n'aime pas au Châtelet-en-Brie : Le trafic routier soutenu sur la nationale qui traverse la ville, le fait qu'il n'y ait pas de crèche, l'éloignement des centres commerciaux.