Votre avis sur Saint-Calais

Signaler
-
 epiphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-calais/ville-72269

03/01/2016
ce message va pour l hôpital . Si vous souhaitez à ce que l on soit de votre côté pour non à la fermeture attention à votre personnel , hier un ami à nous est arrivé en urgence après une chute dans un ravin ,on lui a répondu ainsi qu' à son épouse que ce n'était rien , on lui a même pas passé de radio , aujourd'hui le 03/01/2016 , il a passé une radio et il a une vertèbre de cassée , Nous sommes pas pour la fermeture au contraire mais attention aux médecins que vous choisissez et si cela les embêtes de faire les permanences qu'il change de métiers
Du potentiel, mais une mairie qui dort ! : Une petite commune charmante, où il fait bon flâner, se reposer, un cadre architectural et naturel très positif, des infrastructures publiques conséquentes, un large tissu associatif... Mais menacés ! Que fait la mairie ? Elle sommeille. Ce que j'aime à Saint-Calais : Son cadre, ses quais, ses lavoirs, ses petites rues préservées, son architecture, sa campagne, ses équipements de santé, scolaires... Mais avant tout, son festival soirs au village ! Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : La mairie, le département, et la région (qui eux s'en foutent royal d'une commune totalement excentrée) sont dans une léthargie conséquente... Manque d'investissement, d'ouverture touristique !
Une agréable petite ville de province : Ville suffisament grande pour proposer tous les commerces et services à la population, tout en gardant la convivialité d'un grand village. Les quais de l'anille réaménagés et de vieux batiments en centre ville permettent des promenades découverte interessantes. Ce que j'aime à Saint-Calais : La convivialité de ses habitants, les quais, les vielles demeures, les chateaux aux alentours, la proximité avec la région parisienne, moins de 2h de paris, un service de santé complet. La richesse du tissu associatif et des activités proposées. Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : La traversée de la ville par des milliers de camions chaque jour. L'absence d'une base de loisirs avec baignade aménagée sur le lac, malgré la présence d'un camping.
Ville morte : Petite ville agréable à vivre mais trop calme. Ce que j'aime à Saint-Calais : La ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : Le manque de dynamisme, on se contente de peu, petit mais grand par l'égo. Aucune force surtout de la mairie, le village se meurt dans l'indifférence générale. Il ne reste qu'à fuir.
Afficher les 10 commentaires