Votre avis sur Saint-Calais

jean - 27 oct. 2006 à 14:24
 decu - 10 déc. 2021 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-calais/ville-72269

bonjour , l accueil a la mairie de st calais reste a revoir , pas tres energique , voir meme froid dommage
03/01/2016
ce message va pour l hôpital . Si vous souhaitez à ce que l on soit de votre côté pour non à la fermeture attention à votre personnel , hier un ami à nous est arrivé en urgence après une chute dans un ravin ,on lui a répondu ainsi qu' à son épouse que ce n'était rien , on lui a même pas passé de radio , aujourd'hui le 03/01/2016 , il a passé une radio et il a une vertèbre de cassée , Nous sommes pas pour la fermeture au contraire mais attention aux médecins que vous choisissez et si cela les embêtes de faire les permanences qu'il change de métiers
Du potentiel, mais une mairie qui dort ! : Une petite commune charmante, où il fait bon flâner, se reposer, un cadre architectural et naturel très positif, des infrastructures publiques conséquentes, un large tissu associatif... Mais menacés ! Que fait la mairie ? Elle sommeille. Ce que j'aime à Saint-Calais : Son cadre, ses quais, ses lavoirs, ses petites rues préservées, son architecture, sa campagne, ses équipements de santé, scolaires... Mais avant tout, son festival soirs au village ! Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : La mairie, le département, et la région (qui eux s'en foutent royal d'une commune totalement excentrée) sont dans une léthargie conséquente... Manque d'investissement, d'ouverture touristique !
Une agréable petite ville de province : Ville suffisament grande pour proposer tous les commerces et services à la population, tout en gardant la convivialité d'un grand village. Les quais de l'anille réaménagés et de vieux batiments en centre ville permettent des promenades découverte interessantes. Ce que j'aime à Saint-Calais : La convivialité de ses habitants, les quais, les vielles demeures, les chateaux aux alentours, la proximité avec la région parisienne, moins de 2h de paris, un service de santé complet. La richesse du tissu associatif et des activités proposées. Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : La traversée de la ville par des milliers de camions chaque jour. L'absence d'une base de loisirs avec baignade aménagée sur le lac, malgré la présence d'un camping.
Ville morte : Petite ville agréable à vivre mais trop calme. Ce que j'aime à Saint-Calais : La ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : Le manque de dynamisme, on se contente de peu, petit mais grand par l'égo. Aucune force surtout de la mairie, le village se meurt dans l'indifférence générale. Il ne reste qu'à fuir.
Ha st calais : Même état qu'il y a 15 ans. Ce que j'aime à Saint-Calais : Le palais calaisien. Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : Le manque de dynamisme de la mairie rien n est fait pour les jeunes ; même pas le droit de se baigner dans le lac.
Saint-Calais : Charmante petite cité, agréable, et calme (un petit peu trop des fois d'ailleurs). Les habitants... Les purs Calaisiens sont légèrement bornés, il faut le dire... Ce que j'aime à Saint-Calais : Son cadre, son patrimoine, sa culture, ses infrastructures (hôpital, musée, etc...). Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : Le manque de dynamisme économique, à cause du manque de dynamisme des collectivités (municipalité, communauté de communes, etc.). Je pense qu'ils ne mesurent pas les capacités de cette ville, c'est tout.
IL FAUT QUE CA BOUGE : Joli village, habitants sympathiques. Dommage qu'il n'y a pas plus de chose de faites pour le tourisme (location de mobil-home dans le camping, jeux pour les enfants autour du lac trampoline, etc.). Avec les terrains non utilisés autour du lac, il y a un énorme potentiel. Bougez-vous. Il faut nous donner envie de revenir. Ce que j'aime à Saint-Calais : Etant petite, j'adorais venir en vacances au camping, mais maintenant je ne peux pas venir avec mes enfants ils s'ennuieraient. Il est vrai qu'à mon époque on se contentait de pas grand chose mais il faut vivre avec son temps. Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : Trop de poids lourds.
Gentillesse et terroir : Un petit bourg coquet traversé par la rivière Anille, au creux d'une vallée entourée de prairies. Au printemps et en été, c'est super, surtout les promenades autour du plan d'eau ou dans de mignons villages environnants : Conflans sur Anille, Sémur en Vallon, Saint Gervais de Vic. Une très jolie église à la façade renaissance et des lavoirs fabuleux. Encore très enclavé, le canton fleure bon le terroir avec ses crispations conservatrices mais aussi ses ouvertures sur le monde et sa joie de vivre. Ce que j'aime à Saint-Calais : La gentillesse des gens pour peu qu'on les respecte et que l'on fasse le premier pas. Une image de la France rurale éternelle, surtout dans le tréfonds de soi (les habitants) et de bourg nonchalant endormi sur les bords de sa rivière (cadre), avec de petites ruelles qui dévalent des hauteurs. Encore un plus pour ce tableau : la majorité des maisons individuelles ont un potager à l'arrière. Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : L'infernale procession des poids lourds qui empruntent la nationale 157. Mais une déviation serait prévue pour dans quatre ans... Le manque d'ambitions de la municipalité.
Saint Calais : La possibilité de faire des choses extraordinaires (culture, associatif) mais... Il faut que ça bouge. Ouvrir les yeux et s'ouvrir à l'extérieur. Manque de dynamisme et d'information sur le local. Manque de nouvelles entreprises et de nouveau "calaisiens". Faire bouger les gens en place. Ce que j'aime à Saint-Calais : Un cadre de vie exceptionnel, une petite ville à découvrir, pleine de potentiels non exploités. Ce que je n'aime pas à Saint-Calais : Avoir l'impression d'être en "arrêt sur image". On attend quoi ?
J'en ai marre : C'est une belle ville mais l'imposition est extrême et l'écoute est inexistante. Ce que j'aime à Saint-Calais : Ses habitants (pas tous).