Votre avis sur Saint-Chamond

Signaler
-
 Daniel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-chamond/ville-42207

Je suis natif d’Izieux
Mes études furent st chalonnaises, ma vie de labeur à st Chamond a commencé en 1963 pour finir en 2078 date de mon départ
Une partie de ma famille y habite encore
À la retraite je me suis exporté à Agde (ville côtière du golfe du Lion)
Chaque fois que je remonte à st Chamond, je trouve une ville plus embellie mais avec une population hétéroclite d’étrangers qui traine au centre-ville.
Ce n’est plus le st Chamond de mon enfance ou les habitants étaient plein de gentillesse et de courtoisie.
Comme toutes ces villes où les loyers sont bas et le coût de la vie peu élevée, elles sont prises d’assaut par une population inactive.
Les mairies doivent faire face à cette population d’assistés et leur trésorerie s’en trouve démunie.
C’est ce que je ressens chaque fois que je me promène en ville.
Où sont passées les entreprises florissantes ?
C’est devenu un désert malgré tous ces bénévoles qui essaient de donner un peu d’animation.
St chamond est une ville très agréable j y suis né et y habite depuis presque 44ans.il y a une belle ambiance et les gens sont formidables.c est une ville qui a un gros potentiel attractif par sont travail et le taux de délinquance le plus faible de France.Après Paris Lyon et Marseille et bien St Chamond arrive derrière pour les entreprises "start up".je conseil à la jeunesse de France de venir s y installer. ....
Ce n est pas près de s arranger braquage de commerce drogue et j en passe
les gens correctes quitte cette ville après y être né il y a plus de 50ans
continuer a faire du social! Et la police dans tout ça verbalisation point barre le soir aucune force de l ordre dans les rues. Sauf la délinquance bien sur,St Chamond est une ville a très mauvaise réputation qui a tout perdu grâce a nos élus.
J"y suis né aussi il y a 50 ans donc j'ai vu la dégradation de cette ville assez rapidement a tout point de vu insécurité, industrielle, commerces.ville morte qui se dégrade rapidement avec l aide de nos élus qui font l autruche sur les points sensibles et font de l autosatisfaction. continuer messieurs!
Afficher les 32 commentaires