Votre avis sur Bormes-les-Mimosas

aude - 31 août 2006 à 08:40
 Bernard - 1 févr. 2018 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bormes-les-mimosas/ville-83019

Tomber amoureux de cette ville nous y revenons chaque année en septembre depuis des années j espère que cette année les soirées dansantes du jeudi serons remis à l ordre du jour merci
Le nouveau Maire à autorisé les chiens sur la plage mais pas dans ça piscine
Pas d\\'eau pour les camping cariste : Bonjour, pas d'eau pour les camping caristes, la borne est en panne depuis le mois de septembre, il y avait une pompe a eau près du terrain de boules mais ça a été coupé aussi, les camping cariste ne sont pas les bienvenus, l'eau est coupé volontairement ? Cependant nous faisons nos courses, gaz, restaurant plein de gaz oïl petites réparation, ce qui devrait normalement faire plaisir aux commerçants ? En période creuse, merci quand meme. Ce que j'aime à Bormes-les-Mimosas : Très beau village bien fleuris et propre. Ce que je n'aime pas à Bormes-les-Mimosas : L'indifférence envers les campings caristes qui doivent se débrouiller pour trouver de l'eau alors que nous avons des jetons acheté a l'office du tourisme.
Borméens et fier de l'ëtre : Il fait bon vivre dans ce gros village en pleine mutation. Le commerce, le tourisme et l'économie sont ne plein développement (surtout au pin). Ce que j'aime à Bormes-les-Mimosas : La qualité de vie (météo, jardins, cadre de vie, travail...). La gentillesse de la population (vis à vis des arrivants comme nous ou des touristes). Ce que je n'aime pas à Bormes-les-Mimosas : Pas grand chose...
Trop Trop bien : Allez à Bormes les mimosas enfin a la Favière (le port et plages) plein d'animation, du calme, de l'eau chaude, des belles filles, des bonnes randonnées (cap benat et fort brégancon), et des magasins à gogos ! Du Bonheur ! Ce que j'aime à Bormes-les-Mimosas : On aime tout pratiquement, son dynamisme touristique... Ce que je n'aime pas à Bormes-les-Mimosas : On va dire que pendant l'année on sort 5 fois notre parapluie sur 365 jour c'est magnifique comme défaut !
Un beau village qui peine à préserver ses richesses : Bormes est un village agréable, superbement fleurie. Les vieilles rues où l'on aime se perdre ont vraiment du charme. La plage de La Favière (à 5 km minimum du centre) est idéale pour les familles, avec du sable fin à faire pâlir les communes environnantes. A par ça ? Pas grand chose, c'est un village... Sympa de le visiter, sympa aussi de s'en échapper. Car au niveau chômage, c'est catastrophique, la vie économique est inexistante, et les activités culturelles idem. J'ai vécu 15 ans à Bormes, j'y retourne de temps à autre, et ça ne s'est hélas pas arrangé... Ce que j'aime à Bormes-les-Mimosas : Le caractère et le charme indéniables du village, perché sur la colline, avec ses vieilles rues fleuries. La plage de la Favière est elle aussi agréable (sable fin, très grande superficie, idéale pour les familles avec enfants car on perd pied dans la mer vraiment loin !). Ce que je n'aime pas à Bormes-les-Mimosas : Le manque de dynamisme économique (on est proche du niveau zéro...). Le social, la vie culturelle sont cruellement en déficit. Un temps préservé, les collines sont grignotées par l'urbanisation galopante destinées aux classes fortunées. Le village est hélas dénaturé par des commerces pour touristes... et rien d'autre !
Le vécu à Bormes : Agglomération regroupant les natifs et les transfuges d'autres régions. Amalgames d'écarts. Ville ou village sans âme apparente. Dirigée par une équipe peu renouvelée. Ce que j'aime à Bormes-les-Mimosas : Le charme du village, les histoires des natifs, ceux d'avant, leur force comme les chênes lièges qui résistent même au feu, leur charme comme les mimosas en février, leur qualité comme la nature des collines au crêtes des vagues. Plus terre à terre le stationnement gratuit. La propreté et l'enlèvement journalier des déchets. Ce que je n'aime pas à Bormes-les-Mimosas : Le mépris sous-jacent envers les gens qui ne sont pas d'ici. Le laissez faire dans les écarts : bruits excessifs (assujettis à des règles établies), vitesse non respectée, circulation au mépris du code établi. L'absence de permanence médicale (appel obligé à SOS médecin).
Peut mieux faire : Petite ville formidable, plus fleurie que la normale, plus de chômeurs que la moyenne nationale, l'âge moyen de la population tue le dynamisme touristique, commercial et l'animation se réduit comme une peau de chagrin. Ce que j'aime à Bormes-les-Mimosas : Le climat bien sûr, la mer, les plages de qualité, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Bormes-les-Mimosas : L'hiver c'est mortel, l'été bien sûr c'est l'invasion mais bon, c'est normal. Il est dommage que l'animation soit peu efficace.
Vacances : Très jolie ville sur les hauteurs de la côte. Ce que j'aime à Bormes-les-Mimosas : le calme, la chaleur, le paysage. Ce que je n'aime pas à Bormes-les-Mimosas : La densité du trafic et le manque de place pour se garer.