Votre avis sur Cesson-Sévigné

Gwénaël - 30 août 2004 à 00:00
 Henri - 25 sept. 2015 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cesson-sevigne/ville-35051

Très bien !
Ville jardin : Damien ne doit pas bien connaître : il y a moins d'habitants à cesson que d'emplois sur la commune... Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : La propreté, les espaces verts, aucun feu rouge, la proximité de rennes. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Le projet viasilva qui a pour but de densifier la ville.
La banlieue dortoire rennaise : Une ville ou davantage un quartier de Rennes ma foi plutôt joli et sympa, bien qu'extrêmement résidentiel... En réalité il n'y a que pratiquement que ça. Il n'y a pas de centre-ville (normal c'est celui de rennes qui faut chercher). En revanche il y a pas d'emploi, les grosses zones d'activités rennaises qui débordent sur la commune : zone industrielle sud-est et Beaulieu-Atalante, en particulier. Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Pas mal de pistes cyclables, de parcs. La piscine sympa bien que très cher par rapport aux autres piscines rennaises. Des efforts d'animations spécifiques à la ville pour ne pas être complètement absorbé par la ville de Rennes. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Quasi intégralement résidentiel. La population d'une manière générale.
Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Espaces verts, activités proposées, peu d'immeubles, proximité de Rennes, vie associative. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Les prix, le manque de commerces, population majoritairement âgé, peu de mixité sociale.
J'y ai grandi et j'y suis revenue : Trop bien : une vie de famille dans un écrin.
Cesson : C'est le "Neuilly rennais", parfaitement situé, calme, propre, agréable à vivre et à proximité de tout !
Un cadre de vie très agréable : A 70 km de la côte Atlantique, très proche de Rennes, de la Fac et des plus importantes activités économiques de la région. Beaucoup de verdure et de loisirs à proximité. Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Cadre de vie très agréable, population très accueillante et de nombreuses associations très actives la semaine pour occuper petits et grands. Le calme du week end. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Difficile de se loger pour moins de 3 000 ?/m² à l'achat, prix élevés aussi en location. Peu de petits commerces (sans doute est-ce trop proche de Rennes), mais de grands centres commerciaux.
Une ville pour s'épanouir en famille : Petite ville très fleurie. On est au calme, non loin de Rennes. Sa réputation de ville bourgeoise n'est pas vraiment justifiée.... Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Contrairement à Rennes, il est facile de s'intégrer ici via les nombreuses associations et le voisinage. Le centre culturel et les espaces verts sont les points forts de la ville. La qualité de l'enseignement est excellente. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Il n'y a pas vraiment de centre ville : peu de commerces. Cela est dû à la proximité de Rennes.
Jolie ville mais... : Jolie ville au bord de la Vilaine. Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Jolie cadre de vie, importante zone industrielle, proximité de Rennes et à moins de 80 km de la mer. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Pas de vie, esprit de la population dédaigneux et consommateur, prix de l'habitat, très peu de logements sociaux et étudiants si près de la Fac pourtant !
Petite ville sympa et très dynamique, dommage que le prix de l'immobilier soit si onéreux.