Votre avis sur Cesson-Sévigné

Gwénaël - 30 août 2004 à 00:00
 Henri - 25 sept. 2015 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cesson-sevigne/ville-35051

Très bien !
Ville jardin : Damien ne doit pas bien connaître : il y a moins d'habitants à cesson que d'emplois sur la commune... Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : La propreté, les espaces verts, aucun feu rouge, la proximité de rennes. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Le projet viasilva qui a pour but de densifier la ville.
La banlieue dortoire rennaise : Une ville ou davantage un quartier de Rennes ma foi plutôt joli et sympa, bien qu'extrêmement résidentiel... En réalité il n'y a que pratiquement que ça. Il n'y a pas de centre-ville (normal c'est celui de rennes qui faut chercher). En revanche il y a pas d'emploi, les grosses zones d'activités rennaises qui débordent sur la commune : zone industrielle sud-est et Beaulieu-Atalante, en particulier. Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Pas mal de pistes cyclables, de parcs. La piscine sympa bien que très cher par rapport aux autres piscines rennaises. Des efforts d'animations spécifiques à la ville pour ne pas être complètement absorbé par la ville de Rennes. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Quasi intégralement résidentiel. La population d'une manière générale.
Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Espaces verts, activités proposées, peu d'immeubles, proximité de Rennes, vie associative. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Les prix, le manque de commerces, population majoritairement âgé, peu de mixité sociale.
J'y ai grandi et j'y suis revenue : Trop bien : une vie de famille dans un écrin.
Afficher les 10 commentaires