Votre avis sur Les Sables-d'Olonne

Philippe - 29 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  tina
- 16 févr. 2018 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/les-sables-d-olonne/ville-85194

Afficher la suite 
Une sablaiseexilee - 30 juil. 2017 à 08:34
Je suis sablaise. Voilà trente ans que je ai dû en partir , mais dans le espoir de y revenir. Je rêve de pouvoir retrouver les Sables de mon enfance et adolescence. Il m'est difficile de me déplacer cause problème de santé pouvez me dire si les Sables sont vendus aux parisiens ou si le charme et sa simplicite sont préservés. Merci .
Accueil dans les bars, glaciers du front de mer exécrables. Par deux fois, on s'est refusé de nous servir à 16h30 par manque de place en rerrasse. Les mêmes "commerçants " ne souhaitaient pas servir à l'interieur. Ces "professionnels" gagnent trop d'argent avec le "Vendée Globe". Ils peuvent se permettre d'envoyer promener les clients "autres": inadmissible.
La ville des Sables d'olonne à la chance d'avoir la plus belle plage d'Europe! mais tous ces immeubles gâchent le potentiel .Sinon on a le choix avec la Paracou a La Chaume. La ville offre de belles balades a vélo très agréable;Ville quand mème de retraités l'hiver. Mais l'été est magnifique !
Très bon climat, ville propre, côte sauvage préservée mais difficile d'y trouve car toute la vie tourne autour des vacances et des mois d'été et toutes les activités de l'hiver s'arrêtent.... Les habitants y sont négligents : conduite automobile démente ainsi que vélo, ils font n'importe quoi toute l'année, ils vivent comme s'ils étaient en vacances : aucun goût ni effort pour s'habiller.., pour parler, pour réfléchir... les vacances en somme !
les vacances oui... y vivre c'est difficile, toute la station est tournée vers les vacances et le tourisme, la vie s'arrête l'été , on donne priorité aux touristes.. le climat y est bon mais il n'y a presque plus d'espaces verts dans la ville, peu de parc, on construit à tour de bras... envie d'imiter la Baule ? surchargé l'été et invivable, les commerçants ne vous connaissent plus aux beaux jours ! pas de variété dans les activités, tout le monde fait la même chose ! le centre ville est mort quelle tristesse !
Commenter la réponse de Philippe