Votre avis sur Digne-les-Bains

Signaler
-
 françois -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/digne-les-bains/ville-04070

digne les bains est une ville magnifique un vrai havre de paix
100% d'accord avec Jess ! Je mets deux étoiles quand même pour l'environnement de Digne qui sauve du reste qu'il dénonce très justement, même si le décor ne fait pas tout. Ajoutant à la tristesse de cette ville, la requalification de la place de Gaulle, calamiteuse avec ses allures de gare routière, et le gymnase Maria-Borrély, verrue parmi les verrues qui "ornent" déjà le haut-Gassendi, dont le "Top", cinéma désaffecté qui aurait dû être démoli depuis des dizaines d'années. Rien n'est là pour faire rêver, donner envie aux gens de s'installer, de rester, d'entreprendre. Côté population, on n'a que le choix entre les cas sociaux, les dealers et les fous ! Et quelle crasse partout, quel dénuement se dégage de toutes ces façades lézardées, de ces vieux immeubles gris, de ces commerces fermés, quelle misère que cette ville-préfecture reliée à rien, perdue au milieu de nulle part ! Quelle tristesse de la voir devenue un dépotoir quand on l'a connue florissante !
les 21/06/2017--19/08/2018--19/06/2019--11/09/2020--26/11/2020. JE SUIS D'ACCORD AVEC C PERSONNES , DIGNE LES BAINS EST UNE VILLE de paix de tranquillité de bonheur, bravo la ville ville qui bouge VILLE QUE JE RECOMMANDE
Je voudrais nuancer la teneur des trois précédents commentaires, qui émanent du même auteur, connu pour ses fréquentes interventions exprimant en gros les mêmes arguments, et ce, sous d'innombrables pseudonymes. Vous trouverez à Digne ce que vous venez y chercher à partir du moment où vous aurez pris la précaution de vous renseigner quant à ce que vous aimeriez y trouver. Ce n'est pas une ville de prestige, ce n'est pas une ville industrielle, c'est un gros village de moyenne-montagne où survivent quelques petits commerces de qualité dont le courage doit être signalé au regard des retards, des lenteurs et des guerres intestines qui ont jusqu'à présent contribué à donner de cette ville l'image d'une localité quelque peu arriérée, campée dans ses certitudes. Havre de paix certainement, avec sa fâcheuse contrepartie, qui est l'inertie. Malgré cela, on constate de la part de l'exécutif fraîchement réélu un réveil un peu tardif, dont profitent quelques jeunes motivés, pour autant que les contrats de travail qui leur sont offerts soient pérennisés. Quelques efforts à accomplir en faveur de l'aide à la création d'entreprises et du contrôle de la qualité des logements dans le privé, dont beaucoup laissent à désirer, et Digne retrouvera assurément son lustre d'antan.
Afficher les 100 commentaires