Votre avis sur Doué-la-Fontaine

Vincent - 8 mars 2006 à 16:39 - Dernière réponse :  Michel
- 12 juin 2017 à 08:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/doue-la-fontaine/ville-49125

Afficher la suite 
Ce que j'aime à Doué-la-Fontaine : Très belle ville. Commerce moderne de proximité, activité touristique.
Avis sur Doue-La-Fontaine : Une petite ville très bien achalandée aussi bien en commerces traditionnels qu'en grandes surfaces. Climat angevin dans un site trogloditique extraordinaire. Tourisme important grâce à son célèbre zoo. Capitale de la rose, elle les expose tous les ans lors de la fête de la rose. Ce que j'aime à Doué-la-Fontaine : Climat et douceur de vivre. Il y a tous les services, commerces et grandes surfaces. Commune bien gérée particulièrement pour le sport et la jeunesse qui peut s'épanouir. Le tourisme est important et les vins délicieux. La gastronomie est notoirement connue. Ce que je n'aime pas à Doué-la-Fontaine : la population assez refermée sur elle même qui vit derrière ses murs et garde une certaine méfiance due aux nombreuses guerres qu'elle a subies. Mais elle devient généreuse et agréable avec le temps.
Une ville de vieux, menée par des vieux pour des vieux. Si vous êtes jeunes parents, fuyez ! Un centre-ville moribond, des commerces qui ferment un à un. Seules quelques manifestations s'y tiennent chaque année tirant avant tout leur charme du contenant (les superbes grottes troglos) plutôt que de leur contenu : une journée de la rose qui plaira à Mamie, un marché de Noël à 4 € l'entrée qui vous donnera accès à des impressions de piètre qualité à l'échelle 1:1 de quelques personnages de Disney,... Heureusement la mairie semble réagir et envisage, pour redynamiser le centre-ville, de fermer la seule école communale publique du centre-ville afin de la remplacer par une maison médicalisée... car les personnes âgées sous assistance médicale dynamisent un centre-ville, c'est bien connu. Loin de moi l'idée de dénigrer les personnes âgées - Mamie je t'aime !- mais le dynamisme d'une ville provient de la mixité et de la diversité des publics ; porter la focale de toute une politique communale uniquement sur l'une au détriment de l'autre de ces populations semble suicidaire. C'est pourtant ce qui est en train d'arriver ici, à Doué une ville de belles pierres, où le temps s' arrête. En tant qu'habitant (plus pour longtemps c'est certain) et jeunes parents de 2 enfants, voir autant d'énergie déployée par la ville à se saborder est très frustrant. Au revoir Doué, on t'a bien aimée !
Michel > Naknak - 12 juin 2017 à 08:53
Cette personne ne connait pas le caractere conviviable de Doue,car il fait tres bon devivre ici.J'ai parcouru de par mon metier pas mal de regions en France et à l'etranger bien sur chaque ville à son charme.Doue à le sien,ville calme et dynamique grace à une equipe municipale des associations des benevoles.Cette personne un jour sera vielle alors elle apreciera cette douceur de vivre!!! n'y a t"il pas dans la commune un quartier qui s'appelle DOUCES;
Commenter la réponse de Vincent