Votre avis sur Ferney-Voltaire

Signaler
-
 Victor -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ferney-voltaire/ville-01160

Ville dortoir, il n'y a rien à faire de jour comme de nuit
Ferney cartonne : Une ville très agréable à vivre pour ceux qui recherche le calme et en même temps une agitation culturelle (mais de l'autre côté de la frontière). Ce que je n'aime pas à Ferney-Voltaire : Rien d'ouvert le dimanche... pourtant on vit le dimanche aussi.
Vivre à Ferney : Ville frontalière où tout est basé sur le revenu des Frontaliers et des Suisses. Le prix des logements locatifs et des terrains est prohibitif, et c'est très difficile de se loger pour les travailleurs locaux. La vie et les produits de base sont très chers. Merci la Suisse... Ce que j'aime à Ferney-Voltaire : Le marché du samedi matin. Ce que je n'aime pas à Ferney-Voltaire : Le snobisme des gens.
Ville des Marmousets : A voir ! L'ex-maison Saint Pierre, où j'ai passé une bonne partie de mon enfance, dans cet ancien orphelinat de 1955 à 1959. Ferney restera pour moi un beau souvenir. Ce que j'aime à Ferney-Voltaire : Sa situation, son dynamisme, son site, son histoire.
Afficher les 6 commentaires