Votre avis sur Le Puy-en-Velay

Jean - 31 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  tademar
- 23 janv. 2018 à 05:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-puy-en-velay/ville-43157

Afficher la suite 
Je suis né au Puy en Velay, j'y ai travaillé jusqu'à l'âge de 49 ans puis j'ai du en partir.
Poussé par l'esprit étroit et la jalousie de certains élus.
En suite j'ai vécu dans 5 autres villes où j'ai trouvé le même esprit. Je crois que toutes les petites villes de province ont un peu la même mentalité c'est de l'entre soi.
Mais quel bonheur quand je réviens au Puy, mon épouse à été conquise par le charme ce cette ville. Et l'on ne s'ennui pas plus qu'ailleurs je trouve même que des efforts sont fait sur les activités. Laurent Wauquiez à été une chance pour cette ville qu'il a fait bouger.
Les ponots sont des gens un peu froids mais il faut aller vers eux aller dans des associations et l'on se fait des amis.
j'aime Le Puy et si je pouvais je viendrais y passer ma retraite.
Ville magnifique avec une qualité de vie exceptionnelle mais attention la mentalité très fermée qui peut être compliquée à vivre pour les âmes sensibles.....
Je vis au Puy depuis cinq ans, je ne suis pas parvenu à me faire un seul ami, ça situe l'ouverture d'esprit des ponots. Pour trouver plus sectaire et chauvin que le ponot, tu meurs. A part ça, la ville est sale. Effectivement, il y a une belle vieille ville, cathédrale et autres monuments. Je ne suis pas certain de rester dans cette ville, et si j'ai un conseil à donner, n'y venez pas. A part si vous avez besoin d'un logement social, alors là, oui, il y a tout ce qu'il faut au Puy... ça aussi, ça situe un peu le niveau, enfin bon..
En quelques mots, je n'apprécie pas cette ville.
2 étoiles parce que la région est jolie. Sinon 0. La menthalité bien spéciale. Les gens curieux limite malsaines. On te klaxonne si tu traverses qu passage piéton. On te colle au magasin quand tu passes à la caisse. On te regarde arrogant mais on te dit pas bonjour. Même les commerçants sont pas sympas et ils t'essaient de te vendre un produit périmé. Pas beaucoup de magasins. En automne, hiver et printemps rien à faire après 7h du soir. Les gens sont très mal eduqués et n'aiment pas les citadins
Le puy ... petite ville a priori pittoresque, charmante et imprégnée d'histoire ... pour une journée, juste de passage. Au quotidien, un plan de circulation délirant ( feux tricolores tous les 50 m aucune synchronisation, des dos d'âne à profusion au mépris de la réglementation, poids lourds en centre ville au mépris de l'interdiction, pompiers toutes sirènes hurlantes en permanence vu les difficultés de circulation ...) Bref, vitesse moyenne 7 km/h sauf quand les feux sont en panne ( un vrai bonheur)
Sur le plan mentalité, aucune dynamique d'évolution, les gens sont tournés vers eux mêmes, le collectif ne les concerne pas. Même pas fatalistes, juste du j'm'en foutisme alors question qualité de l'accueil ...non. Par contre, profiter du système ...oui Et leur donner des exemples concrets de ce qui est possible ... ne les émeut nullement. Je quitte le Puy, sans regret aucun
Commenter la réponse de Jean