Votre avis sur Le Puy-en-Velay

Signaler
-
 Sanka -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-puy-en-velay/ville-43157


Le puy en Velay est les environs sont très sympa ,les ponots ont l'air froid au premier abord ,c'est leurs façon d'être ,ils ne sont pas médisants ,ils ont le coeur sur la main,j'ai habité l'ardèche pendant plus de 20 ans et je peut vous dire que la haute loire en comparaison les gens sont vrai et généreux et il a moins de racisme ,il ne faut pas se fier aux apparences ,méfiez vous des gens qu font des manières ,cela cache toujours quelques choses,j'en sais quelques choses,je suis heureuse d'être revenu sur le puy ,les ponots sont de belle personnes et les paysages magnifiques.
Effarée de voir tant de critiques sur notre belle région ! Je ne sais pas où vous allez pour ne pas avoir de politesse, gentillesse... Oui c'est vrai que nous sommes des ours, il faut venir faire le premier pas ça je vous l'accorde. Mais ensuite l'entre aide est l'une des premières qualités des vrais ponots! Mon mari est lyonnais et je peux vous dire qu'il voit la différence de mentalité ! Ce n'est pas à Paris ou à Lyon qu'on vous dira bonjour comme ça dans la rue. Ne pas confondre les vrais ponots avec tous les lyonnais, parisiens et autres citadins qui viennent vivre au Puy en se comportant comme dans leur grande ville (sans aucune critique)! Il est vrai par contre que la circulation laisse à désirer, c'est assez compliqué avec tous ces feux, c'est aussi mal indiqué quand on ne connaît pas bref mal foutu... Pour les activités il y en a des tonnes il suffit de se renseigner, c'est sûr que c'est pas Paris vous n'avez pas 15 musées dans une seule rue, parfois il faut sortir de l'agglomération pour trouver et bien se dire que c'est la campagne, l'Auvergne donc la plupart des activités tourneront autour de la nature, des vieux bâtiments (château, cathédrale...) pour les commerçants je ne sais pas desquels vous parlez... Il y en a sûrement comme de partout. Dommage donc que nous ne nous sommes pas rencontrés car j'aurai été bien heureuse de vous faire découvrir ce "pays" que j'aime tant et vous faire découvrir sa vraie beauté.
J'ai suivi mon conjoint au Puy suite à une mutation. Ca fait un an et demi que nous y somme, un an et demi de purgatoire ! Certes le paysage aux alentours est superbe, mais à part ça il n'y a rien d'autre. Les ponots sont étroits d'esprit et absolument pas accueillants. J'attends avec impatience la prochaine mutation
Afficher les 61 commentaires