Votre avis sur Lons-le-Saunier

Ludovic - 25 mai 2005 à 21:34
 Stéphane - 27 mars 2022 à 00:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lons-le-saunier/ville-39300

Venu pour le travail ; une seule envie repartir le plus vite possible. Centre ville bruillant, très désagréable d'y vivre: alcooliques, bagarres, bar avec misique à fond. Fuyez cette ville et surtout son centre!!!!
Venu pour le travail ; une seule envie repartir le plus vite possible. Centre ville bruillant, très désagréable d'y vivre: alcooliques, bagarres, bar avec misique à fond. Fuyez cette ville et surtout son centre!!!!
Jc paquerrette
17 mars 2022 à 02:53
Ville pas intéressante, d'ailleurs c'est pas une ville mais un gors village autour des 16000 âmes.
Les gens se la pete grave.
Rien à faire, très peu de resto, circulation jamais vu pierre pour la taille...
Ville super refermé sur elle même. Bloc tou ce qui pourrai développé et attirer des gens enfin une super endroit....
Jc paquerrette
17 mars 2022 à 02:53
Ville pas intéressante, d'ailleurs c'est pas une ville mais un gors village autour des 16000 âmes.
Les gens se la pete grave.
Rien à faire, très peu de resto, circulation jamais vu pierre pour la taille...
Ville super refermé sur elle même. Bloc tou ce qui pourrai développé et attirer des gens enfin une super endroit....
meme confinés, rien n'est fini
A Lons le Saunier ,il faut avoir soit moins de 10 ans ou plus de 75 ans,entre les deux c'est l'ennui.Les habitants sont désagréables.
salut , je vous laisse mon lien , je viens d'arriver dans le jura y a 8 mois et comprend le problème dans la région bref plus que dans d'autre région et c'est carrement pas normal ,,en même temps tout le monde subit le même sort je ^parles en particulier les chômeurs et peut aussi parler ds travailleur enfin ceux qui ont la chance d'avoir un ptit job qui subissent bien-évidement une pression constante entre chômage et salaire de merde et donc sinon radiation qu'ils pourraient se voir atribuer ,, hacharnement , harcélement répététif ,, il passe leur temps à nous faire culpabiliser , à rabaisser ls gens même à ls prendre pour de la merde et j'en passes ,,, je rassemble tout le monde en vue d'une plainte en collectif ,, faut absolument rassembler du monde pour faire bouger les choses ...

je suis sur cogna ,, tu peux toujours me joindre via ma chaine et les liens ...

https://youtu.be/In52pQIJnSo
Une ville propre, agréable et bien tenue. La médiathèque est superbe. Le centre est agréable, où des parkings sont gratuits de 1 à 2 heures en centre ville .
Pas de bouchons, pas de personnes agressives en voiture.
Les enfants y sont en sécurité
Et le paradis des cyclistes,randonneurs, des skieurs de fond, des pêcheurs, des cueilleurs de champignons, etc ... tout autour.
est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller chercher plus de soleil vers le sud ?
Comment vous dire ? : Lons est une ville sans animation, ou bien trop peu, less habitants sont fermés, difficile de rentrer dans leur cercle, on s'y ennui a mourir. Ce que j'aime à Lons-le-Saunier : Je cherche... Ce que je n'aime pas à Lons-le-Saunier : Pas d'animation, pas d'attrait, pas de vie, des commerces d'un autre temps, trop peu de conférences, une média thèque très jolie mais trop peu fourni en documents,.
Jolie ville... Pour retraité! : Ville avec un potentiel certain. Malheureusement, elle reste totalement repliée sur elle-même, peu d'animation, vie nocturne inexistante, des commerces cher et d'un autre temps. Ce que j'aime à Lons-le-Saunier : La nature autour de la ville. Ce que je n'aime pas à Lons-le-Saunier : Mettez de la vie ! C'est triste !
Vie de famille : Lons le Saunier n'est pas du tout l'idéal pour un jeune à l'esprit étudiant, mais parfait pour l'épanouissement d'une famille. Ce que j'aime à Lons-le-Saunier : Beaucoup d'activités, une richesse culturelle, historique, patrimoniale, des paysages de vacances variés à proximité, l'authenticité. Possibilité de se loger dans de magnifiques villages non loin de la ville. Tout est accessible rapidement, de bons moments à vivre sans à avoir à débourser forcément. De quoi se ressourcer sans passer au préalable des heures dans un véhicule ! Ce que je n'aime pas à Lons-le-Saunier : Manque de communication sur les activités culturelles : on sait toujours tout... A posteriori ! Manque de communication des associations : sans bouche à oreille, on passe à côté de beaucoup de choses ! Souvent même à côté des associations elles-même ! L'idéal serait un site net qui regroupe tout !
Un cadre de vie idéal : Ville vraiment sympa, habitants accueillants, idéalement située a proximité de la montagne et des lacs. Ce que j'aime à Lons-le-Saunier : Son centre ville, son architecture, la facilité de stationnement, une circulation aisée, la sympathie des gens qui y habitent. Ce que je n'aime pas à Lons-le-Saunier : Plus personne dans les rues après huit heures le soir...
Petite mais costaud : Certes Lons Le Saunier n'est pas une grande ville mais elle se dynamise. Adolescente je rêvais de nouveaux et lointains horizons et, après être partie de ma ville natale, m'y voici de retour. Lons a l'avantage d'être au vert, nous procurant un cadre vie calme, agréable, entre lacs, montagne et campagne. Il est relativement aisé de se rendre dans de plus grandes villes (Lyon, Genève, Dijon, Besançon...) en très peu de temps. Tout est fait pour permettre aux Lédoniens de mener une vie professionnelle, sociale et familiale conjointement : des entreprises se créent dans le bassin lédonien, les animations se diversifient, de grandes manifestations passent ou se développent chez nous. Vraiment je ne regrette pas d'être de retour ! Ce que j'aime à Lons-le-Saunier : La Place de la Liberté lorsque les beaux jours arrivent ou l'été, tout le monde rentre au bercail pour un retour aux sources. Ce que je n'aime pas à Lons-le-Saunier : Lons étant une ville de moyenne taille, tout le monde se connaît et parfois les commérages vont bon train... mais n'est-ce pas la même chose dans toutes les villes ou quartiers finalement ?
Une ville peu animée : Une ville qui a du potentiel, des jeunes, mais qui ne fait rien pour se rendre attrayante au niveau des animations. Dommage pour la 2ème ville du Jura... Ce que j'aime à Lons-le-Saunier : L'architecture en centre ville, le parc des bains, les prix des logements en location, beaucoup de petits commerces d'alimentation, la proximité de grandes villes. Ce que je n'aime pas à Lons-le-Saunier : Peu de restaurants et d'endroits pour sortir le soir, pas d'animation, pas de magasin d'habillement pour les jeunes, des magasins chers. La ville mise tout sur les thermes donc une population plutôt âgée.
VIVE LONS : Ville faite pour le tourisme entre son histoire, ses thermes, son casino, ses espaces verts et ses alentours (lac de Chalain, Baume les Messieurs), la proximité de villes plus grandes (Lyon à 1h15, Genève à 1h15, Chalon à 1h, Macon à 1h, Bourg en Bresse à 45 min). Le développement économique tarde mais commence à s'affirmer sur le secteur tertiaire, présence de grands groupes comme BEL, SMOBY...
Lons le Saunier en perte de vitesse : Ville en perte de vitesse, peu dynamique, par contre attrait historique intéressant (ville de Rouget de Lisle), centre attrayant sur le plan architectural. Ce que j'aime à Lons-le-Saunier : Les vieilles bâtisses et les arcades, centre agréable. Ce que je n'aime pas à Lons-le-Saunier : Les commerçants sont très mécontents, la municipalité ne les écoutent guère et ceux qui essaient de s'installer dans d'autres villes plus dynamiques (Saone et Loire à proximité).
Ce que j'aime à Lons-le-Saunier : Gros bourg et pourtant préfecture, paradis du  randonneur (lacs, cascades, forêts, monts et plaines), à peine à plus d'une heure de Lyon la rayonnante.