Votre avis sur Mandelieu-la-Napoule

Gerard - 31 août 2004 à 00:00
 JULIA - 22 avril 2015 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mandelieu-la-napoule/ville-06079

Un très joli village du sud, vraiment magnifique, malheureusement envahi par les gens du nord en particulier (nord pas de calais) qui viennent y habiter et ont ramener avec eux leurs esprit hautain et froid, originaire du Sud j'ai changé de ville à cause de ça, beaucoup de gens du sud s'en plaignent en privé... j'ai horreur du snobisme.
Arrêter le béton : Ville très agréable avant 1995. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : On est entouré de béton, où sont passés les arrêts de construction promis par le maire ! Ville capitaliste. La limite pour passer des vacances, ville où tout est trop cher.
Le coté obscur de la Côte d'Azur : J'ai vu des vieux râler et crier après tout, se plaindre de tout ; vous bousculer vous et vos enfants, vous regarder hautainement parce que vous êtes en short, appeler la police à 22 heures 01, vous dire bonjour et le lendemain vous snober, des vieilles habillées léopard, des vieux qui ne devraient plus conduire et avoir une Mercedes décapotable, le paradis de la frime pour 3ième âge. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Le début du magnifique massif de l'Estérel et ses roches rouges qui tombent dans la mer bleue profond. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : Les vieux friqués omniprésents et agressifs, hautains, qui ont fuit les régions grises de la France et qui se croient devenus des rois de pacotilles ; des dDn Quichotte qui font l'électorat de la commune et se croient au dessus des pauvres parce qu'ils habitent un f3 sur Mandelieu. Je suis originaire du sud et ce sud-là n'a rien à voir avec la convivialité.
La Napoule un peu, Mandelieu non. : J'habite au centre de Mandelieu... C'est une horreur. Concert de klaxon de 5h du matin à minuit, une pollution omniprésente, l'autoroute et la nationale 7 passent en pleine ville et l'aéroport de Cannes-Mandelieu apporte une petite touche de kérosène, plus la nationale 98 du bord de mer embouteillée quasiment toute l'année. Impossible d'ouvrir les fenêtres. Problème respiratoire, passez votre chemin... Le minuscule petit centre de la Napoule est plus sympa. Vous en aurez fait le tour en 15 minutes. Que dire du prix de l'immobilier à l'achat et à la location... Inhumain, injustifié. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : L'Estérel, le Tanneron, la Napoule. La ville est agréable du début des beaux jours au début de la saison estivale et en octobre... Environ 4 semaines en tout. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : La paupérisation à cause du prix de l'immobilier. La pollution. Ville morte hors saison. Des plages rikiki. L'agressivité des gens à l'approche des beaux jours. L'autisme de la population.
Ma ville d'adoption : Charmante petite ville de la côte d'azur où je me suis installée il y a 30 ans. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Mes enfants peuvent se promener en toute tranquillité car c'est une ville très sécurisée.
Un joli village : Petite ville sympatique située dans une région superbe. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Habitant La Napoule depuis 10 ans, j'aime beaucoup le côté village de Provence ou tout le monde se connait et se dit "BONJOUR". Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : Ceux qui n'aiment pas Mandelieu la Napoule (s'il y en a...).
On y passe de belles vacances : J'y passe mes vacances depuis plusieurs années, c'est une ville très jolie, très propre où il y fait bon vivre même pour quinze jours ; et le soleil est toujours là, venez tous voir cette jolie ville de la Côte d'Azur. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Venant du nord de la France, on se sent comme chez nous vu le nombre de Ch'tis, on n est pas dépaysé, même en hiver, il y a moins de monde mais c'est magnifique. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : Je n'ai pas encore trouvé ce que je n'aime pas dans cette ville.
Il y fait bon vivre : C'est très cher pour se loger, oui mais pas plus qu'à Paris ou en Haute-Savoie, il y a du monde l'été, oui mais pas tant que ça, mais il fait si beau... toute l'année... Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : La tranquillité de la ville pour un ville côtière du sud est.
Le ying et le yang : Une ville agréable et calme proche de Cannes. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Le côté paisible et le soleil, la région très jolie, la douceur de vivre en période hors saison. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : La foule et la circulation en juillet - août et le fait de ne pouvoir trouver d'entreprise compétente dans le bâtiment et l'immobilier !
Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : J'aime la vue depuis les collines de Mandelieu et son bord de mer. La diversité de ses quartiers : Capitou, Les Termes, Minelle, La Napoule, ses ports. La vie y est douce surtout l'hiver. L'Esterel nous protège du Mistral et il y a le Mimosa avec sa jolie couleur et son parfum que le monde entier nous envie. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : Il est difficile de loger sa famille car l'immobilier est très cher.
Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : La vie en elle même et la proximité du merveilleux massif de l'Estérel. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : La circulation.
Après Paris, Honfleur, je suis fier d'habiter dans cette ville. Tout ici est un ravissement y compris celui de Cannes Marina. La proximité de Cannes et des Iles de Lérins, L'Estérel et le mimosa en font un joyau.Aucune ville n'a son pareil.
Il faudrait avoir la possibilité de se loger à des prix raisonnables.
Une ville qui étouffe sous les voitures !